Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Nouveau projet :) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46596)

stéphanie01 17/04/2013 12:00

Nouveau projet :)
 
Mon conjoint et moi on regarde pour se construire prochainement mais la je suis indécise à savoir si je met la garderie au sous-sol ou bien un annexe a la maison ?? Présentement, j'ai ma garderie au sous-sol avec seulement 2 fenêtres dont une qu'on voit a l'extérieure et je trouve le temps vraiment long (peut être du au manque de lumière) mais je me demande si ça serait pas mieux de mettre la garderie au rez de chaussée avec beaucoup plus de lumière? Est ce qu'il en a qui ont fait un annexe a leur maison pour la garderie? Comme j'utilise la totaliter de mon sous-sol je me demandais c'était quoi le minimum de grandeur que je pourrais avoir en sachant que j'ai 6 enfants et qu'ils vont dormir dans la garderie ? Je sais que j'ai beaucoups de questions mais je veux que ça soit parfait quand jvais me construire! :yes:

Micali 17/04/2013 12:16

Je pense que je commencerai par regarder ce qui se fait sur le marché... et évaluer les coûts de construction! Tu as sûrement un architecte, un constructeur... as-tu les dimensions de ton terrain, la dénivellation, etc... Tu accepterais de faire le compromis de réduire la taille de tes pièces pour construire ton annexe? Tu ferais quand même un sous-sol... en construction, y'a rien d'impossible si tu as le budget :D

stéphanie01 17/04/2013 12:29

Oui j'ai toute les mesures qui me faut et on voudrais bien une maison usinée. On commence a regarder des modèles sur dessins drummond et on est pas encore fixer sur un modèle. C'est sur qu'on veut un sous-sol pour pouvoir laisser mon homme avoir son royaume a lui :)

sweetie-pia 17/04/2013 12:36

moi ses certain avoir eu plus de sous en faisant construire ma maison, j'aurait fait faire construire un de quoi au rez de chausse pour ma gardo!

Malheureusement, ses l'argent qui controle tout hein? si tu la "cash" fait sa au rdc, plus de lumiere, pas d'escaliers, et sortie direct dehors!

bonne chance dans vos projet! :)

Micali 17/04/2013 12:40

Si ton homme veut son royaume... ça lui prend un "GROS" garage !!! :D

ptitebibite 17/04/2013 12:43

Personnellement, je trouve ça difficile de vivre dans un environnement sans lumière du jour. Alors j'opterais pour l'annexe. :)

stéphanie01 17/04/2013 12:55

Mais pour le minimum de grandeur c'est quoi a peu près ?

Azana 17/04/2013 13:07

Ça dépend de ce que toi tu souhaites pour la grandeur. Personnellement, je crois qu'un service de garde plus petit que 24x24 est trop petit... Mais j'en ai vu qui faisaient à peine 16x16...

Si tu as les moyens financiers, j'opterais pour l'annexe. Pas de service de garde dans un sous-sol pour moi. Dautres diront le contraire.

Bon projet!

sweetie-pia 17/04/2013 13:09

ages de moin de 18 mois, la superfice minimal nette requise est de 4m2 par enfant et plus de 18 mois 2.75m2 par enfants

ses les reglement pour un cpe ou garderie, tu peut les appliquer pour un milieu familiale ;)

sa repond a ta question?

stéphanie01 17/04/2013 13:11

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 432479)
ages de moin de 18 mois, la superfice minimal nette requise est de 4m2 par enfant et plus de 18 mois 2.75m2 par enfants

ses les reglement pour un cpe ou garderie, tu peut les appliquer pour un milieu familiale ;)

sa repond a ta question?

Oui ça répond super bien a ma question :yes: merci!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone