Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   5 ans et pipi au lit la nuit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9972)

mimi1980 20/12/2009 17:19

5 ans et pipi au lit la nuit
 
Bon et bien c'est à mon tour de venir chercher de l'aide !!!!;(

Mon fils à 5 ans aujourd'hui même :yes: !!!!!! Mais voilà, la nuit il doit porter encore des pull up !!!! Depuis qu'il a 3 ans, j'ai tout esseyé ! ET croyez-moi je n'est pas baissée les bras. J'ai déjà enduré 4 semaines de pipi au lit toutes les nuits avant de lui remettre sa Pull Up !

Voilà à chaque fois que je lui dit "Ce soir mon homme on enlève la Pull Up", il est tout content et super motivé, la première nuit, JAMAIS DE PIPI ! Mais toutes les nuits suivantes....le pipi est de retour :eek: !!!!! J'ai pas dit "Oh ben pipi on remet la Pull Up" là non non :no:, j'ai attendu 4 semaines avant de la remettre. Je me suis levée toutes les nuits et parfois 2 fois pour changer son lit ;( !

Là je sais plus quoi faire.......pour ma fille nous lui avions acheté des draps de grande fille (Princesses) et sa été finit mais mon fils...sa marche pas ! On a aussi esseyé le truc du père noel qui apporte des cadeaux de grands mais sa fonctionne pas plus !!!!!

Est-ce qu'à son age, je m'inquiète ou pas........ SVP VOS CONSEILS !!!!!!;(

Alyjackocéangel 20/12/2009 17:27

va voir ça.... c'est comme ça que chez nous on s'en ai débarassé.
c'est rembourasable par certaines assurances!!!
http://www.pipiaulit.com/

mimi1980 20/12/2009 17:31

Merci :)

Mais croyez-vous qu'à son age ce soit problématique :( !!!!!!

Alyjackocéangel 20/12/2009 17:43

ben moi la mienne a commencé à cet âge(6ans et demi) suite à la naissance de mon plus jeune... j'ai eu beau attendre, ça ne passait pas...
après 5 ans elle était ben tannée!!! pis moi aussi...
ça fait un bruit d'enfer, mais maudit que je ne regrette pas...
c'est meilleur pour son estime d'elle. et de plus si ça fait déjà 2 ans que ça dure....
tu peux en parler au pédiatre et il te recommandera surement le lien que je t'ai donné

mimi1980 20/12/2009 17:47

Moi il y a une chose que j'ai remarqué chez-mes enfants ! Ma fille quand elle était bébé, au moindre pipi, elle pleurait et elle endurait encore moins les cacas....et dès 2 ans ma pitoune était propre mais un peu plus de mal la nuit donc Pull Up jusqu'à 3 ans et à sa fete nous lui avions acheté des beaux draps et elle avait décidé d'elle même que finit les pipis au lit !

Par contre, mon fils bébé si on ne le sentait pas, il pouvait endurer ses besoins des heures !!!!!!!!!! Rien ne le dérangait et c'est pareil aujourd'hui !!!!! Parfois, il y a tellement de pipi dans sa Pull Up que sa déborde dans son pyjama et il dort ainsi toute la nuit sans même se réveiller ! Au matin, il change de pyjama !!!!! :(

Je suis découragée totalement !!!!! Mais je ne sais pas si à 5 ans c'est critique !!!

may66 20/12/2009 18:07

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 89844)
va voir ça.... c'est comme ça que chez nous on s'en ai débarassé.
c'est rembourasable par certaines assurances!!!
http://www.pipiaulit.com/

cette machine peut fonctionner .. elle aide juste le systeme nerveux a faire le lien entre le fait de faire pipi au lit et de se reveiller. Probablement que la connection ne s'est pas encore faite dans le cerveau de ton gars( c'est une immaturité du systeme nerveux) quand il fera pipi la l'alarme va sonner et va le reveiller,des les premieres gouttes . À force de faire sonner l'alarme le cerveau de ton fils va faire le lien entre le fait d'uriner et reveillera spontanement ton fils ( le systeme nerveux de ton fils aura réussit a faire les connection entre les neurones pour que ca devienne un acquis)

mimi1980 20/12/2009 18:11

Je vais m'informer car je sais aussi que dans les pharmacies ils louent ce genre de machine !!!

Mais ce qui m'embête c'est que ce n'est pas seulement 1 ti-pipi là `non non il déboooorde ! Et il dort dedans ....c fou !!!!!! Il faut aussi que je précise que mon fils si il dort, une alarme de feu peut se déclencher dans ses oreilles et JAMAIS il va bouger un oeil ......donc mmmmm pas sur la machine hein :(

PHANILIPRIX 20/12/2009 18:21

As-tu essayé de lui mettre une toilette dans sa chambre, avec mes filles j'ai fait ça et ça avait bien marché, parfois chez certains enfants ça peut leur prendre un peu plus de temps pour atteindre la maturité nécessaire pour ce se rendre compte qu'ils ont envie d'uriner... Je sais pas si vous avez tenté de le réveiller à quelques reprises la nuit pour aller au petit coin.

mimi1980 20/12/2009 18:22

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 89870)
As-tu essayé de lui mettre une toilette dans sa chambre, avec mes filles j'ai fait ça et ça avait bien marché, parfois chez certains enfants ça peut leur prendre un peu plus de temps pour atteindre la maturité nécessaire pour ce se rendre compte qu'ils ont envie d'uriner... Je sais pas si vous avez tenté de le réveiller à quelques reprises la nuit pour aller au petit coin.

Oui Phanie j'ai aussi esseyé cela ! Nous le réveillions avant de nous coucher et je mettais mon cadran ds la nuit pour le réveiller....sa fonctionnait la majorité du temps mais après quelques jours, j'essayait de diminuer les réveils et POUFFF le lit tout trempe !!! Pour la toilette aussi c'est fait...il se réveille pas du tout du tout donc ne va pas dessus !!!!!

tit-loup 20/12/2009 18:23

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 89841)
Bon et bien c'est à mon tour de venir chercher de l'aide !!!!;(

Mon fils à 5 ans aujourd'hui même :yes: !!!!!! Mais voilà, la nuit il doit porter encore des pull up !!!! Depuis qu'il a 3 ans, j'ai tout esseyé ! ET croyez-moi je n'est pas baissée les bras. J'ai déjà enduré 4 semaines de pipi au lit toutes les nuits avant de lui remettre sa Pull Up !

Voilà à chaque fois que je lui dit "Ce soir mon homme on enlève la Pull Up", il est tout content et super motivé, la première nuit, JAMAIS DE PIPI ! Mais toutes les nuits suivantes....le pipi est de retour :eek: !!!!! J'ai pas dit "Oh ben pipi on remet la Pull Up" là non non :no:, j'ai attendu 4 semaines avant de la remettre. Je me suis levée toutes les nuits et parfois 2 fois pour changer son lit ;( !

Là je sais plus quoi faire.......pour ma fille nous lui avions acheté des draps de grande fille (Princesses) et sa été finit mais mon fils...sa marche pas ! On a aussi esseyé le truc du père noel qui apporte des cadeaux de grands mais sa fonctionne pas plus !!!!!

Est-ce qu'à son age, je m'inquiète ou pas........ SVP VOS CONSEILS !!!!!!;(


Moi mon fils a cessé de faire pipi au lit la nuit à 6 ans Jour de son anniversaire. Avant cela, le jour il était propre, car il portait des tites culottes. Mon pédiatre m'a suggéré de laisser trainer le ti-pot à sa vue et, kan mon fils avait envie, il allait chercher son ti-pot, s'assoyait dessus et il écoutait la télé pendant qu'il avait envie. Ca duré le temps de le dire, car quand il a eu ses 6 ans, il a cessé de mouiller son lit. Mon pédiatre m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter avant ses 6 ans. Quand je lui aie dit qu'il était propre, il m'a dit qu'as-tu fais?j'ai cessé de lui donner a boire 1 heure avant son coucher, laisser trainer son ti-pot et je le réveillais 2 fois durant la nuit pour l'envoyer aux toilettes. Alors ma chère je te souhaite bonne chance et tu peux faire les trucs que moi j'ai fais.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone