Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Payer les 4 semaines que la gardienne prend? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5669)

passepartout 23/06/2009 13:27

Citation:

Envoyé par carole (Message 49534)
yes moi ce matin on est aller au jets d'eau à deux pas de chez moi les amis on eu un fun noir(façon de parler) pendant que je courrais après mes deux de 18 mois.:laugh:

Hein! moi aussi,ils sont tous crevé...ont a eu du fun....tu es de quel coin toi carole!

carole 23/06/2009 13:29

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 49537)
Hein! moi aussi,ils sont tous crevé...ont a eu du fun....tu es de quel coin toi carole!

St-Hyacinthe

passepartout 23/06/2009 13:34

Citation:

Envoyé par carole (Message 49539)
St-Hyacinthe

moi je suis a st-constant...désoler pour la polution les filles...loll

carole 23/06/2009 13:40

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 49542)
moi je suis a st-constant...désoler pour la polution les filles...loll

Musée ferrovière de St- Constant. Mon conjoint veut retourner voir ca.

Eternity 23/06/2009 14:48

malorie1977
J'étais en informatique à mon compte avant. Et oui je ne faisait pas payer mes client pour mes vacances.
MAIS à 50$ de l'heure (comme la plupart des métier que tu as nommé), minimum 1h ben j'étais en masse capable de m'en mettre de côté. Là avec mon 25$ par jour par enfant c'est pas la même game....
C'est mon opinion ;)

chachou 23/06/2009 15:08

Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?

Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant qu'employeur.

Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client.

Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a surement un juste milieu....

carole 23/06/2009 15:39

Citation:

Envoyé par chachou (Message 49559)
Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?

Le parents est un client.

Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant d'employeur.

[color="red"]Moi je suis accrédité et oui il doit payer sa contribution(35.00)[/
Le mot le dit contribution.

Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client.

Oui le parent est un client, moi je te dirais plutôt que si le partent n'a pas la même vision que moi que ce soit pour les vacances ou autres, je lui dit de bien réfléchir avant de signer mon contrat et si je ne correspond pas à ce qu'il recherche on est pas plus mauvais amis comme on dit.


Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a sûrement un juste milieu....

Oui tu as raison pour ce qui est du privé il y a un juste milieu d'ailleurs la majorité ne charge pas le plein prix. Il y a aussi que tu es remboursé en partie par le gouv alors ça te reviens à moins que $25.00 / jour quand même.

maman-éduc 23/06/2009 15:50

Citation:

Envoyé par carole (Message 49406)
Mon Dieux il me semble qu' il y a moyen de se parler , au lieu de se poursuivre en justice.

Oui effectivement.... je ne suis pas pro-poursuite, loin de là! Je ne faisais que dire ce que j'avais dans mes notes de cours, voilà tout!!!!

Pour ma part, je crois que payer pour 2 semaines de vacances, ça passe... Pour 4, ça devient un peu plus difficile... Oui, le gouvernement te rembourse une certaine partie, mais reste que si le parent ne peux pas prendre SES 2 semaines de vacances en même temps que la RSG, le parent doit débourser pour 4 semaines dans un autre service de garde... Donc, si, par exemple, la RSG charge 25$ par jour, et que le parent a 2 enfants, ça fait 50$ par jour, plus 50$ par jour pour le service de garde qui dépanne les vacances... Ça revient quand même à 100$ par jour, pour 4 semaines, donc un total de 2000$ pour le mois.... ;( C'est sûr que c'est le pire scénario, mais reste que ça peut arriver!!!! ;)

Sur ce, bonnes vacances mesdames!!!! (Et bonne St-Jean, youhou!!!!!)

Ariankara 23/06/2009 19:23

C'est sur sauf que...

Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier...

Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)...

C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là...

maman-éduc 24/06/2009 00:21

Citation:

Envoyé par Ariankara (Message 49577)
C'est sur sauf que...

Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier...

Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)...

C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là...

Je suis en accord avec toi, surtout sous le point de vue que tu apportes. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais il y a des secteurs où il y a un manque flagrant de garderie. Alors certains parents n'ont pas le choix, S'ils réussissent à avoir une place, même si la RSG prend 6 semaines de vacances, ils vont la prendre cette place!!!!

Mais reste que je crois que parents et RSG doivent se parler, de tenter de trouver une solution qui peut plaire à tous... Car selon moi, chaque partie a raison!!! La RSG a droit à ses vacances BIEN MÉRITÉES, et les parents ne doivent pas se retrouver dans le jus non plus.... Alors vive la communication!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone