Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   A lire!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18708)

isabellebro 19/08/2010 18:06

A lire!!!
 
Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle.
Elle haïssait tout le monde sauf son ami un garçon.
Il était toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi....... »
Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.
Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.
Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »
La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.
La vue de ses paupières fermées la bouleversa.
Elle ne s'attendait pas à ça.
La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.
Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »

Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

*La vie est un Cadeau*

Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.

Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.

Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.

Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.

Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là

mitochondrie 19/08/2010 18:21

s'est tellement vrai et tu tombe tellement a point ,,, je suis brulée , et j'ai peur de faire un burn out ... je via voir d'ici kkjours si s'Est ca

libertée 19/08/2010 18:38

woow c'est tellement beau!!!

mary2609 19/08/2010 18:56

C'est tellement vrai ce que tu as écrit, on a tendance a oublier très rapidement qui ont était avant.....

Ton texte porte vraiment a réfléchir. Je pense que je vais le réécrire et l'affiche chez nous comme sa je pourrai le lire que ne serai decourage :yes:

Vanousse 19/08/2010 19:03

Je lai recu cette semaine de ma mere :)

isabellebro 19/08/2010 20:10

je lai prit d'un ami et jai tellement aimé que je voulais le partagé avec vous ses vrai qu'on a souvent tendance a oublier la chance qu'on a dans la vie quans on regarde le malheur de certain ;(


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone