Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Noël arrive bientôt... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54450)

ecolorigolo 11/09/2014 12:37

Noël arrive bientôt...
 
Bon, lancez moi pas des tomates là:)

C'est juste que depuis une semaine, à chaque jour, j'écoute avec mon fils(à sa demande) le film de caillou de noël.

Et je me disait que sa allait arriver pas mal vite finalement...
Quand commencez-vous à vous y préparer, comme commencer à penser aux cadeaux, la bouffe qui peut étre congelé, ect... Des fois, c'est pratique de répartir les frais sur plus longtemps surtout si on veut pas s'endetter d'un coup rendu là.

Je commençais aussi à penser au calendrier de noël, j,aimerais trouver une alternative au calendrier de l'avent avec du chocolat sheap du magasin. Toujours dans mon idée de produire moin de déchêts. J'aimerais trouver une autre idée, mais cette année j'ai 3 enfants et l'an prochain 4(il sera petit mais quand même), donc quelque chose qui pourrait fonctionner pour une gang au lieu d'en faire un chacun.
C'est quoi le calendrier que vous faites, offrez-vous un chocolat, un petit cadeau, une activité, ect...

Pour celle que sa leur tente, c'est quoi vos tradition familiale sacré, vos recettes qui pogne a tout coup??

ChristineJO 11/09/2014 13:51

Je compte presque les dodos! J'adore le temps des fêtes.

Souvent on reçoit à Noël et au Réveillon du jour de l'an alors oui on se prépare d'avance.

Ma mère a souvent finit 95% de ses cadeaux de Noël en octobre (elle m'a montré le cadeau de mon frère mardi passé?! Lol)

Pour les repas, on y va avec la formule chacun apporte un repas. Vu que j'organise, je m'assure qu'on a de tout et rien en double. Ça arrive qu'on fait des thèmes, exemple tapas, asiatique, ça prend du rouge dans chaque repas, etc...

Les recettes coup de coeur... Il y en a trop, mais voici ce que je me fais demander à chaque fois:

-miche aux épinards
-mousse au saumon (à déguster avec craquelins)
-boccocinis enrobé de proscuito, coulis de vinaigre balsamique, gros sel et basilique haché
-carrés rice krispies (je double presque la quantité de guimauve! Chut)

Pour le calendrier de l'avant, j'ai un calendrier en feutre qu'on y ajoute un item dans un sapin. Rendu en haut, c'est un père Noël!

Cette année, mes enfants sont assez vieux, j'aimerais embarquer dans la magie (folie) du lutin coquin! :)

Et vous?

ecolorigolo 11/09/2014 14:44

merci christine! la seule courageuse qui a osé parlé de noël en ce mois de septembre!!!
J'aime bien l'idée du pot luck et d'y donner un thème.
en plus, vu que je suis enceinte cela me ferais moin de travaille si chacun apportait quelque chose.

kathe3e 11/09/2014 15:16

Moi je compte déjà les semaines.

J'ai commencé a faire les listes de cadeau mais vu mon budget réduit car jai 2 places a combler jai pas commencer a acheter mais habituellement en aout je commence a acheter mes cadeaux

Pour les calendrier j'ai vu au Costco des calendrier de Lego au lieu d,etre un chocolat c'est un lego (personnage, petit vehicule...) a chaque jour mais cest pas donner une trentaine de dollars hihi

Caroline S. 11/09/2014 16:19

L'an passé j'avais vu un sapin en bois avec 24 tiroirs pour faire un calendrier de l'avent chez omer de serre. Tu peux mettre une activité à faire en famille par jour (j'avais fait le même concepts concepts avec une boîte d'activités à piger avec les minis de la gardo l'an passé ça a super bien fonctionné).

Pour les recettes bien je suis vieux jeu et c'est la seul fois de l'année où je mange de la dinde, des tourtières, des pâtés aux poulet, du ragoût de boulettes et tout le tralala. Je l'aime traditionnel mon Noël! Pis des pâté sa se congèle super bien!

Mitaine 11/09/2014 19:46

Et voilà, je suis la seule à te lancer une tomate, loll! Moi, je ne répondrais pas à toutes tes questions avant le 15 novembre.... S.v.p., laisse-moi vivre la fin de mon été!!

*_Coffee Addict!!_* 11/09/2014 20:01

Geeezzzzz!!!! Arrêter!!! Ca veut dire qui faut que je commence un liste cadeau pour les grands-parents, oncles tantes qui sauront pas quoi acheter!!!! :O Alors que j'ai de la misère a produire des idées pour moi meme!!!! Loolllll

Bon.... ben faudra que je fais cela en fin de semaine!! hahahaha!!!

Azana 11/09/2014 20:29

L'halloween est même pas passée, les arbres sont encore bien garnis, il n'y a pas eu de gel au sol...Et vous parlez de Noël:eek::eek:

ChristineJO 11/09/2014 20:35

Ben oui hihihi! :)))

Véro7 11/09/2014 20:45

ici aussi l'idée commence à faire son chemin... dès que les enfants sont à l'école j'y pense car à 5 enfants ( deux pères différent) il faut en parler tôt pour arriver à un accord !!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone