Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Liste d'attente centralisée (BILA) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1314)

Aquarelle 21/08/2008 14:33

Liste d'attente centralisée (BILA)
 
Vous en avez sûrement entendu parlé? Y en a t il parmi vous qui ont inscrit leur enfant? Avez vous eu des nouvelles depuis l'inscription? Avez vous trouvé ou connaissez vous quelqu'un qui a trouvé une place grâce à ça? Savez vous si ça améliore vraiment la gestion des listes d'attente des garderies ou si ça fait juste une liste de plus ou les enfants sont inscrits?

merci de vos commentaires;)

MAC 21/08/2008 16:26

Salut !

J'ai obtenu une place en installaton pour ma petite puce de 12 mois grâce à BILA. C'est maintenant la seule liste d'attente pour les installations subventionnées de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les CPE ne tiennent plus de listes individuelles alors si tu veux envoyer ton enfant en installation, il faut absolument passer par BILA.

Au plaisir :D

niny 22/08/2008 20:51

Mais je me pose une question sur le fonctionnement.

Si par exemple, il t'appelle pour te dire qu'il y a une place de disponible à tel place, mais que pour toi, l'endroit ne te convient pas, parce que c'est trop loin ou qu'après visite tu ne l'aime pas, etc.... Où est-ce que tu te retrouve sur la liste d'attente, en bas de la liste complètement ou quoi?

Aquarelle 22/08/2008 21:04

non quand tu fais ton inscription, tu choisis les endroits par ordre de préférence, alors tu peux choisir juste où ça fait ton affaire. Donc j'imagine que si il t'appellent pour une place c'est que ça va être à l'endroit de ton choix, donc il y a de fortes chances que tu prennes la place.

Moi je me demande si la liste est utilisée car ici aussi dans vaudreuil soulanges c'est sensé être effectif, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne car j'ai inscrit mon fils il y a très longtemps, mais je n'ai jamais reçu de confirmation comme quoi il est bien inscrit, et mon amie non plus n'avait rien reçu, mais elle a obtenu une place avec l'ancienne liste de la garderie qui est pourtant inscrite sur BILA (je l'ai vu dans les choix lors de l'inscription), de là mes interrogations.

MamanV 02/09/2008 13:07

Bonjour,

je commence à chercher une garderie. Comment faire pour inscrire mon enfant sur la liste d'attente centralisée (BILA) ? Est-ce que ça fonctionne pour Anjou (Montréal) ? Est-ce que ça inclut les CPE ?

Merci de votre aide.

MamanV 02/09/2008 15:19

Bila
 
:) Merci Christiane18!

Claudel 10/09/2008 18:36

Salut Aquarelle,

J'ai inscrit mon trésor à BILA il y a trois mois et je n'ai pas de nouvelles. Sur le site, on voit les garderies non participantes. Il est vrai que dans Vaudreuil-Soulanges, plusieurs ne participent pas. Dommage. Je me demande si quelqu'un travaille à essayer de convaincre les garderies de participer à BILA.

Je me suis fait dire que plusieurs garderies dans VS fonctionnent par référence, alors il faut avoir des bons amis :)

Aquarelle 10/09/2008 20:12

Salut!!

C'est sûr que les garderies préfèrent combler leurs places par références, mais je ne crois pas que ce soit seulement dans Vaudreuil-Soulanges, je crois que c'est partout pareil. Certaines d'entre elles utilisent les listes d'attente parfois quand même. J'avais la fausse impression que la liste centralisée devait remplacer toutes les listes de toutes les garderies et que toutes les garderies l'utiliseraient, alors je me demande bien ce que ça a changé, car ici aucune des garderies que j'ai contacté n'y participe et mon fils est quand même sur plein de listes.

Aquarelle 12/09/2008 12:10

Ah! Je savais pas ça, alors ça fait du sens, mais ça lui enlève toute son utilité. C'est sûr que les garderies n'ont pas toute besoin de cette liste centralisée pour combler leurs places. Alors pourquoi payer quand on en a pas besoin? Là je comprends mieux.

eleonoreruiz 05/08/2009 23:13

j'ai inscris mes filles dans une garderie en installation et j'aimerais savoir si elles gardent leure place dans la liste d'attente puisque depuis leur inscription, la garderie fait affaire avec la liste d'attente centralisée.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone