Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Frais de retard (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13465)

TinK-erBeLL 30/03/2010 09:22

Frais de retard
 
Salut les filles!
Je voulais savoir, combien chargez vous de la minute pour les parents qui arrive après la fermeture de votre garderie? Je suis entrain de faire mon contrat et je ne sais pas trop combien je devrais charger...
Et lorsque le chèque que le parents vous a fait "rebondit" qu'est ce que vous faites?

J'ai aussi mit les points suivants dans mon contrat :
Heures d'ouvertures
Tarifs
Frais de retard
Modalités de paiement
Vacances et congés fériés
Disponibilités et communication
Accueil et départ
Personne autorisé a venir chercher l'enfant
Rapas et collations
Sieste
Apprentissage de la propreté
Effet personnel a apporter a la garderie
Procédure en cas de maladie
Mesures prises en cas d'urgence
Journal de bord
Reçu d'impôt
Interdiction de fumer
Résiliation de contrat

Selon votre expérience, y a-t-il d'autre points que je devrais mettre?
Un gros merci à l'avance! J'attend vos commentaires avec impatience:)

mary2609 30/03/2010 10:28

Je penses que tu as déja pas mal tout les points important. Pour les frais de retards moi je charges 3$ par tranche de 5 minutes entamées. Je ne charges peut-être pas assez cher, sauf qu'a chaque retard je fais signer une feuille de retard aux parents et au 3e je me réserves le droit de résilier le contrat.

Pour les chèques sans provisions ont m'a déja dit que lorsque un chèque rebondis, c'est le parents qui a des frais a payer dans son compte et non nous. Alors je charges 20$ de frais de pénalité et le parent perd sont droit de me payer par chèque.

J'espere t'avoir aidé un peu ;)

Vero Hull 30/03/2010 10:55

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 127955)
Je penses que tu as déja pas mal tout les points important. Pour les frais de retards moi je charges 3$ par tranche de 5 minutes entamées. Je ne charges peut-être pas assez cher, sauf qu'a chaque retard je fais signer une feuille de retard aux parents et au 3e je me réserves le droit de résilier le contrat.

Pour les chèques sans provisions ont m'a déja dit que lorsque un chèque rebondis, c'est le parents qui a des frais a payer dans son compte et non nous. Alors je charges 20$ de frais de pénalité et le parent perd sont droit de me payer par chèque.

J'espere t'avoir aidé un peu ;)

Quand il y a des chèques NSF les 2 parties ont des frais avec la banque. (a moins que tu ai un gros compte commercial avec une entente spéciale avec la banque) les frais varient de 15$ à 40$.

mary2609 30/03/2010 11:23

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 127960)
Quand il y a des chèques NSF les 2 parties ont des frais avec la banque. (a moins que tu ai un gros compte commercial avec une entente spéciale avec la banque) les frais varient de 15$ à 40$.

Wow je savais pas sa moi... Je vais vérifier sa avec ma banque tout de suite pour etre certaine et faire les changements au prochain contrat. Merci pour l'info... :)

TinK-erBeLL 30/03/2010 12:02

Oki merci beaucoup :) c'est bon a savoir pour les frais je vais aussi m'informer avec ma caisse

maman poule pas trop 31/03/2010 07:52

moi les retard ses 3$/15 minutes est que ses ok?

est que vous charger aussi les personne qui arrivent trop tot.

j'ai un parent 2 fois semaine elle arrive 15 minutes trop tot. je n'ai encor rien dit( trop gené):o mais la je trouve sa plate. 1 avance l'heure et l'aute en retard.

un truc pour qu'il comprenne svp:confused:

Lily la souris 31/03/2010 08:27

Moi pour les cheques c'est 25 $ et pour les retards c'est 5 $ par tranche de 5 minutes.. NE me dite pas que ca revient a 1 $ la minute.. Oh non.. Ex: 6 minutes de retard = 10 $

rose-bonbon 31/03/2010 08:30

moi c'est 5$ du 15 mins de retard ( meme principle pour ceux qui arrive plus tot, a moin d'avoir été avisé d'avance ) et 35$ pour les cheques sans fond.

marie1832 31/03/2010 10:46

moi c'est 1$/ minutes DE RETARD OU D'AVANCE! Les parents savent tres bien mes heure d'ouverture s'il avait besoin de 15 min de plus des le debut cest a eux de men parler on s'aurait arranger pour un tarif fixe de plus tout les jours! Et je fais charger les frais de cheque sans provision( entre 15$ et 40$ selon institution) a mes parent en plus de me payer 20$ de pénalités!

Venuss 31/03/2010 11:40

Je n'ai jamais eu à payer de frais parce que le chèque d'un parent rebondissait, donc, je ne pense pas que toutes les institutions pénalisent les 2 parties. Je suis chez Desjardins. Cependant, je charge une pénalité de dédomagement de 15$ parce que quand le chèque rebondit, l'argent n'est plus dans mon compte non plus et j'en ai peut-être besoin. Peut-être y a-t-il des frais lorsque le chèque rebondit, que l'institution vient reprendre l'argent dans le compte et que le solde est insuffisant pour rembourser le montant du chèque.

Pour les retards, ici c'est 5$ par tranche de 10 minutes. Donc de 1 à 10 minutes = 5$, 11 à 20 minutes = 10$ etc. Si un parent arrivait d'avance, il devrait attendre que je débarre la porte à l'heure d'ouverture, mais ça ne m'est jamais arrivé.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone