Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Première expérience en garderie privée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3168)

isabelle2909 02/02/2009 06:41

moi aussi je ne suis pas daccord avec ces habitudes,je suis moi meme rsg et je ne ferais jamais ca avec un poupon il faut limpliquer avec les plus vieux.mes poupon sont tout content detre avec les plus vieux cest excitant pour eux ils veulent les suivre partout et faire comme eux..

Pinotte 02/02/2009 06:51

Ouais... ç'est bizarre qu'à 11 mois elle ne le mette pas avec le reste du groupe! Ils sont tellement curieux à cet âge qu'il serait certainement très heureux de s'asseoir parterre avec les autres... demandes-lui peut-être???

isabel.c 02/02/2009 07:14

Citation:

Envoyé par Newmommy (Message 26150)
Bonjour à toutes (tous),

Je suis une nouvelle maman depuis presque 11 mois et mon petit chaton a commencé la garderie cette semaine. Je l'intègre graduellement, nous avons commencé par 2hrs1/2 am. L'éducatrice me donne l'impression qu'elle n'aime pas mon bébé, je le sens et je le voie dans son visage, comme si elle n'avait pas assez de patience pour ces besoin. Elle n'est pas chaleureuse et jusqu'à présent elle le laisse par terre sans le réconforter un peu, peut-être elle devrait prendre sa retraite? Je sais pas, son temps est fini, mais à 11 mois c'est difficile de se séparer de maman, et moi en tant que maman c'est autant difficile, mais un minimum de chaleur humaine de compassion, je lui est demandé qu'est-ce qu'elle fesait pour le faire sentire bienvenue, elle me dit on le laisse sur sa chaise haute. Wow! Il va évoluer beaucoup de sa chaise haute. Elle est "rough" et manque de patience, une éducatrice devient presque comme une 2ieme maman. Que pensez-vous de cette situation et que ferriez-vous à ma place?

sort le de là.........ellle a un gros problème cette dame:furious:

minoubinette 02/02/2009 08:59

euh non non non et non. sort le de là. l'enfant n'est même pas habituer a elle, il s'ennuit de toi et elle le laisse dans sa chaise haute et s'occupe pas de lui pour lui laisser une chance de s'integrer au groupe. pauvre tit poux.

pis en plus, une chaise haute (là ou il mange) ne devrait jamais être l'endroit qu'on les mets en retrait. une chaise a part ou un coin. mais même là, je ne comprends même pas pkoi elle le mets dans la chaise haute. il vient de commencé, il est angoisser, pis elle le laisse seul dans sa chaise pour le calmer... tsss.

bien dit, elle est dû pour sa retraite.

filou 02/02/2009 09:32

Citation:

Envoyé par minoubinette (Message 26742)
euh non non non et non. sort le de là. l'enfant n'est même pas habituer a elle, il s'ennuit de toi et elle le laisse dans sa chaise haute et s'occupe pas de lui pour lui laisser une chance de s'integrer au groupe. pauvre tit poux.

pis en plus, une chaise haute (là ou il mange) ne devrait jamais être l'endroit qu'on les mets en retrait. une chaise a part ou un coin. mais même là, je ne comprends même pas pkoi elle le mets dans la chaise haute. il vient de commencé, il est angoisser, pis elle le laisse seul dans sa chaise pour le calmer... tsss.

bien dit, elle est dû pour sa retraite.

as-tu demandé pourquoi la chaise haute... J'ai déjà eu un poupon qui avait peur des autres enfants parce qu'ils bougeaient vite autour de lui et qu'il n'avait pas été en contact avec d'autre enfant. Dans ce cas la chaise haute avait été d'un grand secoure lorsqu'il arrivait car ça lui permettait de s'adapter aux autres sans ce faire pousser ou écraser un petit doigt. Par contre il n'était pas en retrait, je plaçais la chaise haute en plein milieu de l'action et je l'intégrais dans l'activité en cours et les enfants lui parlaient constamment. après 20 minutes environ il était près à débarquer et à jouer avec les autres . pour ma part j'ai trouvé que ça le déangoissait et je l'ai expliqué au parent. Après quelque jours je n'avais plus besoin de la chaise haute et l'intégration à été très rapide.

MamanD'Emma 04/02/2009 12:13

Ridicule! C'est une gardienne que pour l'argent. C'est pour ça que je pense que le congé de maternité doit être d'au moins 18 mois!!

Cynthia19 04/02/2009 18:44

Je te comprends! Je suis RGS et j'ai eu un bébé récemment qui était très très insécure...Et pour lui la chaise haute était une place de réconfort car j'étais à côté de lui et je jouait avec, quand il était moins apeuré, je le prenais sur moi et allait jouer avec les amis AVEC lui dans mes bras, quand il était plus sur de lui, jle mettais seul avec les amis. Sa arrivait souvent les premères journées qu'il retournait de lui même à la chaise haute en pleurant, mais je le reprenais sur moi et allait jouer. Maintenant il va beaucoup mieux,il joue avec les amis et tout, pleurer pratiquement plus depuis cette semaine... Si ta RSG n'est même pas capable de faire L'effort d'intégrer un poupon dans son milieu alors toi change le de place et elle qu'elle change de domaine d'emploi!
Bonne chance et tient nous au courant!

chikita 14/02/2009 08:06

Je te comprends tellement ma belle! Mon fils a intégrer une garderie privée en janvier... En fait c'est sensé être une pouponnière!! Mon fils a le même âge que le tien maintenant, sauf qu'à l'intégration il avait 10 mois... Il y allait 3 am collés par semaine et était seul avec sa fille à elle! Je n'ai senti aucune tendresse de sa part envers mon fils...Elle ne lui disait jamais bye quand je partais (bon souvent il s'endormait dans son habit, car il ne voulait pas dormir là ) mais quand même j'aurais apprécié un petit quelque chose. Elle m'a jeté dehors après 6 jours....Il pleure trop!! Il dérange les autres( il avait passé une journée complète, un autre avait intégré la garderie). Il les faisait apparemment pleuré tellement il pleurait... Elle le mettait dans une autres pièces pour le dodo... Il était seul... et la pièce est sombre car pas de fenêtre...;( Comme il devait se sentir seul :( Elle me disait qu'elle allait le voir au 5 min... mais je doute maintenant... J'ai su qu'elle avait hate que mon fils parte à la fin de la journée, qu'elle disait que je ne l'aidais pas et remettais en question que je berce mon enfant pour l'endormir!! :eek:

ça m'a vraiment blessée toute cette histoire, car je lui ai donné tout les trucs que j'avais, j'ai apporté des doudous de chez nous... je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus... Je berce mon enfant oui! Je ne suis pas d'accord pour laisser pleurer un bébé pour qu'il apprenne en s'endormir seul, il apprend surtout que personne n'est là pour lui la nuit!! (mais ça c'est mon opinion) Ça peut attendre plus tard, qu'il s'endorme seul... Bref... quand j'arrivais chez elle, il avait tellement pleuré qu'il avait de gros sanglot... et ce même 20 min après mon départ, il sanglottait encore... J'ose même pas imaginé ce qu'elle lui disait et faisait!! :(

Je crois qu'il y avait incompatibilité entre les deux, et je ne regrette pas du tout que mon fils n'y aille plus il est vraiment mieux ailleurs. L'autre endroit l'éducatrice prend le temps de le recevoir, le prend dans ses bras malgré qu'elle ait d'autre bébé, lui parle... Il va très bien!! Il joue, rit, et même dort!!

alors n'hésite pas à chercher un autre endroit pour ton petit trésor!!

Bonne chance

PHANILIPRIX 14/02/2009 09:38

Oh que c'est pas facile pour personne LA MAUDITE INTÉGRATION....

Pauvres petits coeurs et pauvres parents, c'est vrai que c'est déchirant la séparation d'avec notre poupon même plus vieux c'est pas facile... depuis janvier j'ai une petite cocotte qui vient 2 jours semaine (sa grande soeur de 3 ans est déjà ici depuis qu'elle a 16 mois) au début elle pleurait un ti peu, puis un moment donné c'est devenu un petit peu plus intense mais hier une nouvelle petite fille est entrée... avec le sourire et un gros bisou bien mouillé collé sur ma joue, comme à l'habitude je me suis assise par terre avec elle (12 mois) elle est venu déposer sa tête sur mon épaule et jouait dans mes cheveux... j'avais pris l'habitude de la chatouillée sur le nez avec une mèche de mes cheveux voyant que je ne l'avait pas encore fait elle a pris un mèche et s'est chatouillée le nez.. mon coeur a chaviré...

Je me suis rendu compte que tous les gestes d'amour que l'on pose envers un enfant est bien gravé dans sa mémoire... À ce moment elle venait de réaliser qu'elle était pas si pire que ça chez nous finalement.

C'est drôle parceque ma mère habite juste en dessous et elle venait souvent la voir pour la consoler le temps que je serve les repas des autres amis et elle me disait je ne sais pas comment tu fais pour endurer des pleurs comme ça... je lui ai répondu c'est pas des pleurs de caprice ça moman c'est de l'angoisse de la VRAIE PEINE, la peine que moi aussi j'avais probablement ressenti quand elle m'avait laissé pour la première fois à la garderie, mais moi aussi j'ai eu une gardienne formidable qui me prenait et me consolait même si c'était DUR POUR LES OREILLES...

C'est de courte durée heureusement il faut juste leur faire SENTIR QU'ON LES AIME ET L'AFFAIRE EST PINOTTE.

OUFF QUE JE SUIS HEUREUSE... ET J'ESPÈRE QUE LA PETITE SABRINOUCHE (c'est comme ça que je l'appelle) AINSI QUE SA MAMAN LE SONT...

BONNE CHANCE À TOUS LES PARENTS qui commencent une aventure comme celle là... ET AUX ÉDUCATRICES C'EST JUSTE UN PETIT COUP DE COEUR À DONNER... après on découvre de belles surprises.


AH OUI BONNE ST-VALENTIN... c'est aujourd'hui

chikita 14/02/2009 22:09

phanie; si toutes les éducatrices seraient comme toi, l'intégration serait sûrement plus facile pour plusieurs enfants et plusieurs parents!! J'espère bien un jour en trouver une comme toi pour mon fils!! Bonne continuité!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone