Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Retour et question ;) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55068)

Rio 18/11/2014 10:57

Retour et question ;)
 
Bon je recommence a vous lire depuis peu ! la vie roule trop rapidement pour moi je n'ai plus de temps ! J'ai ré ouvert en Juin dans mon nouveau chez moi ! et depuis j'ai un petit coco de 6 mois ... maman ne travail pas ... au début il venait à temps partiel jusqu'à ce que la maman décide que l'intégration allait bien et que bébé pouvait venir a temps plein ( c'est à dire 10 heures par jours 5 jours semaines ) bon jusque là ca va , la maman fait ce qu'elle veux elle paie pour le service après tout et le petit s'adapte super bien !

Là ou j'ai un problème et ou je me demande si je dois intervenir auprès de la maman c'est la ..
depuis la semaine passé X ne dors pas la nuit à la maison , il a mal aux dents ( J'ai déjà vu des rages de dents mais la c'est extrême ) il fait de la fièvre hurle de 7h00 le matin à 17h00 il ne dors pas ici je ne peux m'occuper que de lui les autres doivent un peu payer pour tout ca ! ... je comprend que la maman soit fatigué s'il ne dors pas la nuit mais je me demande si ce serait mal vu de lui demander de lui faire faire de plus petite journées lorsqu'il est si mal en point que ca ? bon c'est pas contagieux mais j'attend vos commentaires ;)

Micali 18/11/2014 11:22

Lui "demander" non... Mais laisser sous entendre que si ses journées étaient plus courtes en garderie, il récupérerait mieux seul à la maison qu'avec 5 enfants qui ont la bougeotte autour de lui. :)

Micali 18/11/2014 11:23

Félicitations pour ton "OUI!!!" :D

Kate26 18/11/2014 13:01

S'il fait de la fièvre, et cela meme si ce n'est pas contagieux on s'entend qu'il serai mieux déjà chez lui, qu'à la garderie avec d'autre enfants qui sont trop énerver parce qu'il a de la neige....

Comme tu dis oui la maman paye pour son service mais on parle d'une maman encore en congé de maternité et d'un bébé de 6 mois qui a besoin plus de sa maman, en ce moment... Moi aussi je lui ferai comprendre qu'il fait peut-être de trop grosse journée pour un enfant qui ne feel pas en ce moment.

lililabeille 18/11/2014 13:09

Mon opinion
Tout se dit. Tout se demande.
Alors oui je lui demanderais en lui expliquant mes raisons

Azana 18/11/2014 13:18

Bon retour Rio!

Fièvre? Combien et depuis quand?

Parce que si sa fièvre dure depuis plusieurs jour, il faudrait que la mère consulte! Un bébé de 6 mois qui ne dort pas et qui fait de la fièvre, c'est un peu inquiétant!

Donc, voici ce que je ferais:

1- prise de température
2- si supérieure à 38,5 ou 39; Retour à la maison
3- si le lendemain c'est la même histoire: j'exige une consultation médicale et retour seulement après ok du médecin.

Pour le reste, je ferais tout tout tout avec bébé dans les bras s'il pleure. Aussitôt qu'il est un peu calme, je le déposerais dans une chaise-haute, ou une petite berceuse, ou un tapis d'éveil... Et je ferais toujours la même chose jusqu'a ce qu'il se sente en confiance.

Je dois tout de même admettre que je ne prends pas de si petit bébé dans mon SDG.

Alors courage et patience!

PHANILIPRIX 18/11/2014 13:47

Ma belle RIO d'amour si bb ne peut suivre le groupe c'est retour à la maison qu'il soit âgé de 6 mois ou 3 ans... il revient quand il va mieux!

Parce que si tu dois t'OQP exclusivemnt de bb tu négliges les autres c'est signe qu'il devrait être à la maison il reviendra quand sa rage de dent sera terminée...

Soit dit en passant une rage de dent dure généralement entre 2 et 4 jours!

Caroline S. 18/11/2014 16:55

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 497514)
Bon retour Rio!

Fièvre? Combien et depuis quand?

Parce que si sa fièvre dure depuis plusieurs jour, il faudrait que la mère consulte! Un bébé de 6 mois qui ne dort pas et qui fait de la fièvre, c'est un peu inquiétant!

Donc, voici ce que je ferais:

1- prise de température
2- si supérieure à 38,5 ou 39; Retour à la maison
3- si le lendemain c'est la même histoire: j'exige une consultation médicale et retour seulement après ok du médecin.

Pour le reste, je ferais tout tout tout avec bébé dans les bras s'il pleure. Aussitôt qu'il est un peu calme, je le déposerais dans une chaise-haute, ou une petite berceuse, ou un tapis d'éveil... Et je ferais toujours la même chose jusqu'a ce qu'il se sente en confiance.

Je dois tout de même admettre que je ne prends pas de si petit bébé dans mon SDG.

Alors courage et patience!

Je pense comme toi! Un bébé qui hurle nuit et jour et ne dort ni le jour ni nuit, qui fait de la fièvre... Selon moi une consultation chez le médecin s'impose. Oui il fait peut-être des dents mais peut-être qu'il a autre chose aussi... Moi je conseillerais à la maman d'aller consulter c'est pas normal.

Charlie Angel 18/11/2014 18:07

D'apres le protocole d'administration d'acetaminophene
RÈGLES DE BASE À RESPECTER
Selon le présent protocole, l’acétaminophène peut être administré uniquement
pour atténuer la fièvre. Il ne peut être administré :
• à des enfants de moins de 3 mois (la présence de fièvre à cet âge nécessite
une consultation médicale);
• pour soulager la douleur (la présence de douleur nécessite une consultation médicale);
• pendant plus de 48 heures consécutives (2 jours);
• à des enfants ayant reçu un médicament contenant de l’acétaminophène
dans les 4 heures précédentes.


une heure après l’administration de l’acétaminophène, prendre de nouveau
la température et si elle n’a pas baissé ou si l’état général de l’enfant
ne s’améliore pas, demander au parent de venir chercher l’enfant. Si on ne
peut pas le joindre, appeler les personnes désignées en cas d’urgence et,
si on ne peut les joindre, conduire l’enfant à un service médical, au CLSC ou
à l’urgence d’un centre hospitalier.

Rio 21/11/2014 10:40

Merci pour vos réponses ! il c'est un peu calmé , mais bon le message n'a pas passé non seulement il a fait ses journées pleines mais il arrivait plus tot les 2 derniers jours parce que maman voulait se reposé ... il hurle mais c'est plus pour avoir de l'attention ! attention que je ne peux plus lui donner comme au début car j'ai 5 autres coco qui veulent bricoler ,chanter , danser et jouer avec moi .. sans l'exclure lorsqu'il hurle juste parce qu'il veux les bras je le fais patienter un peu ! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone