Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Catastrophe humaine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58798)

Touche à tout 04/05/2016 15:20

Catastrophe humaine
 
Je suis présentement confronté à la catastrophe humaine. Que se soit les feux de forêt à fort mc Murray ou le déraillement de train à lac mégantic, toutes c'est tragédie font que des personnes humaines perdent tous. Des familles perdent leur maisons, leur biens, les photos de leur enfants et ça ils sont chanceux s'il ne déplorent pas de perte humaine. Ils sont déraciner de leur chez soi, des familles peuvent être temporairement séparer, bref se n'est pas juste dans d'autres pays que ça se passe mais proche de chez nous aussi.

Aujourd'hui j'ai une penser particulière à tout les habitant de fort mc Murray qui sont confronter à une situation particulièrement difficile. Se sont pour dire mes " voisins " je peut commencer à voir de la fumé des feux et ce à des centaines de km.

Aujourd'hui j'ai lu des commentaires sur des sites disant que ce n'est pas graves que se sont juste des anglais qui pollue la planète et qui se remplisse les poches avec l'argent du pétrole. J'avoue que ça m'a choquer quelques peu car malgré tout les préjuger du pétrole se sont des familles comme nous qui subisse se drame.

Merci d'avoir une petite pensée pour ses familles.

☆maman☆zen☆ 04/05/2016 16:30

Je suis de tout coeur avec eux. Juste à voir les photos on dirait l'apocalypse!! Les témoignages donnent froid dans le dos.
En espérant que la situation se règle au plus vite et qu'il n'y ai surtout pas de perte humaine.

mary4poches 04/05/2016 19:10

Il y a pas de mots ...je pense bcq a eux :(

Méli Mélo 05/05/2016 12:53

Ma cousine habite a fort mcmurray elle a tout laissé camion maison linge etc elle a pris passeport sacoches et bye bye
Pauvre elle c est terrible elle pleure toujours elle est arriver au quebec ce matin et elle ne sait meme pas si sa maison et son commerce son brulé :(

mary4poches 05/05/2016 12:59

Oh mon dieu c'est terrible

Mimi82 05/05/2016 13:02

Citation:

Envoyé par Méli Mélo (Message 515428)
Ma cousine habite a fort mcmurray elle a tout laissé camion maison linge etc elle a pris passeport sacoches et bye bye
Pauvre elle c est terrible elle pleure toujours elle est arriver au quebec ce matin et elle ne sait meme pas si sa maison et son commerce son brulé :(

Elle a quitté comment!

Non mais c'est pas drôle...voir les images des gens qui quittent en voiture, sur une autoroute bondée, ça n'avance pas, le feu est pogné des 2 bords de l'autoroute, les enfants en panique en arrière dans le char.... Non mais c'est tu pas épouvantable ça!? :eek:

Azana 05/05/2016 13:03

Une vision de fin du monde... Quel tragédie...

☆maman☆zen☆ 05/05/2016 13:07

Ouin...pis air canachose profite du malheur, je dirais du désespoir de ces pauvres gens et a triplé le prix de ses billets, 250$ avant, maintenant un vol alberta/ quebec en coûte 700$!!!
C'est dégueulasse!!

Mimi82 05/05/2016 13:09

Ben oui!!! :rolleyes: pour air canada....
Comme si c'était le temps de profiter du monde en pleine catastrophe!

Touche à tout 05/05/2016 14:09

Pour le prix des billets d'avion ce n'est pas d'aujourd'hui que les prix ont monté. Il y a 2 ans c'était les prix. Je dirais que 700$ aller retour sont les prix depuis environ trois ans. Même des billets de dernière minutes les prix ne baisse pas. C'est pour ça que nous à cinq cette été et bien ont dressant par chez nous mais en voiture.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone