Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sortez vous (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58299)

mary4poches 28/01/2016 06:15

Sortez vous
 
Ma question est: sortez vous jouez dehors quand tous les enfants de votre garderie est malade?

Merci de me répondre !

Caroline S. 28/01/2016 07:01

Quand tu parles de malade, tu parles d'avoir le rhume avec le nez qui coule qui coule et tout le reste? Oui, je sort peut-être moins longtemps si je vois que l'énergie n'y est vraiment pas. Mais je sort quand même, un peu d'air frais sa fait toujours du bien... particulièrement quand on est un peu malade (je trouve).

Billy789 28/01/2016 07:05

Si les enfants sont trop malades pour aller dehors, ils restent chez eux.
Je vais dehors tout les jours (pas à -40 là)

mary4poches 28/01/2016 07:47

Le rhume sa tousse creux des ottites

Touche à tout 28/01/2016 07:56

Moi je sort à tous les jours, ça fait du bien de sortir prendre l'air frais même quand on est malade. Si l'enfant est trop amorphe pour sortir dehors c'est qu'il ne peut pas suivre le groupe. Même juste une petite marche ça fait du bien, j'adapte mes activité pour qu'il soit moins intense mais je sort, pour mon bien être mentale j'en ai besoin. Vous ne trouver pas que les enfants deviennent comme des lions en cage quand vous restez toute la journée dans la maison?

☆maman☆zen☆ 28/01/2016 08:17

Tellement d'accord avec Touche à tout!! J'ai revu dernièrement une maman de mon sdg et elle me disait qu'elle appréciait que j'allais dehor à tout les jours, que sa nouvelle rsg aimait pas aller dehor, elle est bien à l'intérieur, alors si elle sort c'est 15-20 minutes avant l'arrivé des parents. Ouf! J'en serai incapable, je sortais pour les enfants mais surtout pour moi! Ma santé mentale en avait besoin. L'hiver moin longtemps, et l'été dehor toute la journée, à l'intérieur uniquement pour la sieste. Tellement plus simple d'être dehor, pour la collation, des miettes tombent à terre, pas grave c'est du gazon! Pas de brico à organiser, moin de chicane à gérer, plus grand pour bouger, plus libre de gérer leur affaires comme ils veulent. Les enfants aiment naturellement être dehor, c'est inné pour eux.

Voilà mon plaidoyer pour le dehor!!!! Désolé c'était pas le but du post :)

PHANILIPRIX 28/01/2016 08:26

bin certain qu'on sort pi deux fois plutôt qu'une ici aussi ça tousse en masse depuis 2 mois et demie mais personne ne consulte donc tout l'Monde dewow!

LesPetitsJardiniers 28/01/2016 10:50

Ça dépend c quoi ....j'ai eu une conjonctivite d'un coco qui nous la ramener....quand je mettais les yeux dehors ça enflait et par la suite meme si j'ai désinfecter etc 3 cocos l'ont eux et on essayait de pas trop aller dehors car ça faisait vraiment mal et on rajoutais de l'huile sur le feu....mais sinon j'essaie de sortir

Tholianne 28/01/2016 11:21

Moi je sors habituellement à tous les jours mais il arrive qu'un enfant file moins bien alors je m'abstiens pour cette journée. Un autre fois ça peut être un autre enfant alors je tiens compte des besoins de chacun. Les parents ne disent rien en général car j'explique qu'on essaie de prendre en compte les besoins de tout le monde et que lorsque le tour de son enfant viendra, il sera content que j'en tienne compte.
Mais des nez qui coulent, de la toux... tant que les enfants ne sont pas inconfortables, on profite de l'extérieur!! :D

Thalye 28/01/2016 11:36

Je m'empêche pas d'aller dehors pour un p'tit rhume...à moins que l,enfant soit pas topshape. Tsé même nous, avec un simple rhume, des fois tout ce qu'on voudrait c'est resté en pyjama au chaud! Et comme là, avec la pluie qu,on a eu, ma cour est carrément en glace et c'est dur comme de l'asphalte...donc je me limite à la sortie de fin de journée. Ça me tente pas d'en voir un se blesser sur cette surface maudite!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone