Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   L'automne! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57666)

☆maman☆zen☆ 24/09/2015 11:46

L'automne!
 
J'adore l'automne, ma saison préféré, je vivrais l'automne à l'année.

Avertissement, ce qui suit contient des stéréotypes et du kitch en format concentré!!!!!

L'automne, sa sent tellement bon dedans comme dehor, l'odeur de la fumée d'un feu de cheminé, l'odeur des feuilles mortes. L'odeur d'un mijoté ou d'une bonne tarte qui cuit!
Ça donne envie d'un bon café, enfiler un vieu jean pis un tricot trop grand, un bon livre! L'automne me donne des envies de confort food, de prendre le temps de profiter du moment.
J'adore les "pinterest" d'automne!!!
L'abondance des produits frais au marché, j'adore l'automne!!!!!
Et hier, cette saison a trop bien commencé, j'ai fais pour la première fois, et je l'ai réussi, mon premier sucre à la crème, miam!!!!

Est-ce que je vous ai dis que j'aimais l'automne....
Et vous??

ptitebibite 24/09/2015 12:32

J'adore aussi l'automne, jusqu'au mois de novembre. Novembre me déprime solidement!! Jusqu'au première neige.. Je suis une déprimée de novembre.

Sinon, septembre est mon mois préféré. Quand mes grandes filles étaient encore à la garderie, nous prenions nos vacances au début de septembre (plus possible avec l'école). J'avais toujours du beau temps.

J'adore faire de la randonnée pédestre en automne. L'air est frais! Ou aller au spa... Il n'y a pas un chat! Et plus de moustiques non plus. ;)

Je suis une fille de froid. :) J'aime beaucoup l'hiver aussi. Je peux marcher des heures même par temps très froid.

Azana 24/09/2015 12:35

Moi aussiiiiiiiiii ma saison préférée est l'automne!! Surtout le début jusqu'à ce que les feuilles soit tombées! En novembre, j'ai hâte à l'hiver!

La douce fraîcheur d'une journée ensolleillée d'octobre, en se promenant bras-dessus, bras-dessous avec mon amoureux, ma fille ramassant des feuilles et des brindilles... Il n'y a pas grand-chose de plus beau à mes yeux!

Caroline S. 24/09/2015 13:12

Ha... l'automne! Moi aussi j'aime cette saison, bon a fait j'aime toutes les saisons, mais comme c'est l'automne en ce moment c'est ma saison préféré... du moment! Je dois par contre avouer que les paysages d'automne sont de loin les plus beau avec toutes les belles couleurs dans les arbre. Mis à part novembre où tout est mort, si il y bien un mois dont on pourrait se passer c'est bien celui-là, l'automne est une belles saison. C'est le moment idéal pour passer de long moment dehors (l'été des fois trop chaud, l'hiver des fois trop froid et le début du printemps trop boueteux après c'est comme l'été). C'est le moment ou je reconnect avec ma cuisine et j'aime ça! En plus c'est ma fête en automne!

*_Coffee Addict!!_* 24/09/2015 14:21

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 509394)
Pour celle qui aime pas novembre, ma belle-maman est né un....

Vendredi, 13 novembre

:) :)

Ma mère aussi!! XD

*_Coffee Addict!!_* 24/09/2015 14:50

Moi j'adore le début de l'autoomne, pas trop de pluie, pas de moustique, pas trop chaud, ni trop froid! Les belles couleurs des arbres! Etc! :)

Achooboudin 24/09/2015 20:52

Quand j'étais une jeune pitoune, j'adorais l'été... je pense que je commençais à me mettre en maillot de bain pour me faire griller de 11h à 13h dès le mois de mars :o Mais depuis que j'ai commencé à avoir des enfants, vue les hormones de grossesse + allaitement + le fait que quand t'es maman, t'as simplement pas le droit de t'assoir + la cellulite et les vergetures et les kilos en trop, ma saison préféré est rendu l'automne, là ou il ne fait plus trop chaud et qu'on peut se rhabiller un peu :laugh:

J'aime moi aussi la cuisine ''confort food''... c'est là qu'on se fait de la sauce à spaghat, des pâtés chinois, de la lasagne, des potages de récoltes, EEEETTTT :wub: la soupe à l'oignon de mon amoureux :wub:

J'aime le vent frais qui entre dans la maison quand on ouvre les fenêtre

J'aime chauffer le poêle à bois le soir avant de se coucher... c'est une chaleur SEC et accueillante, tout le contraire de l'été

J'aime regarder dehors à l'arrière de ma maison et voir la couleur dans la forêt

J'aime que le gazon pousse moins vite et qu'on doit la tondre moins souvent

Et principalement, j'aime le fait que l'halloween est un samedi cette année!!!!!!!

Vive l'automne!!!

Marie-fleur 24/09/2015 21:36

J'aime la chaleur de l'été (quoique je la supporte moins bien un peu qu'avant) mais l'automne a toujours été celle qui m'a le plus fait wow! Les paysages sont de réelles oeuvres d'arts.

Charlie Angel 26/09/2015 20:36

J'y vais avec la famille.... la recette svp ..
:D:D

Merci ;)

kabylie2015 26/09/2015 21:56

Je partage ma recette de lentilles à la viande et légumes.
Oignon,3 ail ,1 tomate,carottes,courgettes,pomme de terre,céleri.
Dans un casserole tu commence avec l’oignon et la viande tu ajoute l'huile et sel,ensuite tu ajoute ail,tomate, poivre,cumin,persil et coriandre frais.
Tu fais bouillir un peux les lentilles pour quelque min.
Tu ajoute l,eau dans le casserole et tu laisse la viande cuire puis tu ajoute les lentilles quelque minutes après tu ajoute le reste de légumes .Si tu aime la tomate conserve tu peux ajouter un peux mais au début.
Bonne appétit.:o


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone