Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5)

admin 18/11/2007 13:53

Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie ?
 
Par curiosité, et pour renseigner les parents qui n'ont pas encore eu à rechercher une place, combien de temps avez-vous mis à trouver une place pour votre enfant ?

cecileqc 22/11/2007 08:45

J'ai mis 10 mois a trouver une garderie pour le premier... qui a 5 ans maintenant. En connaissance de cause pour la deuxieme, je l'ai inscrite à plus de 25 garderies (familiales et en installations) à partir du moment ou nous avons commencé a parler de grossesse...j,ai mis deux mois pour la concevoir, 9 mois de grossesse et aujourd'hui apres 15 mois je n'ai recu toujours aucun appel. Je m'interroge sur la fiabilité des listes d'attente.... Je continue mes recherches et ne désepere pas....
bonne journée

JoséeL 23/11/2007 08:04

La première fois que nous avons eu le service de garde pour le plus vieux, ca nous a pris presqu'un an pour trouver !! pour le 2 iems vu que le plus vieux était déja la, elle a accepter de le prendre ... pour nous laisser aller 1 mois apres grrrrr

admin 04/12/2007 16:10

En date du 4 décembre, 71% des parents ayant répondu au sondage disent encore chercher une place... :(

Est-ce le manque de places subventionnées, la qualité des services ou tout simplement une pénurie dans votre région qui fait en sorte que vous n'avez pas encore trouvé le service de garde que vous souhaitez ?

cecileqc 10/12/2007 07:19

Pour ma part je pense qu'il manque cruellement de places subventionnées pour les poupons. Nous avons mon mari et moi des salaires assez bas (8 et 10$ de l'heure) un enfant deja en garderie et mon budget ne peut pas supporter 25$ en plus par jour. Je vais donc temporairement rester à la maison... en attendant que le plus grand entre à l'école ou que ma fille ait 18 mois. Ce sera sans salaire puisque mon allocation maternité se termine en mai 2008.

admin 10/12/2007 10:29

Citation:

Envoyé par cecileqc (Message 400)
Pour ma part je pense qu'il manque cruellement de places subventionnées pour les poupons. Nous avons mon mari et moi des salaires assez bas (8 et 10$ de l'heure) un enfant deja en garderie et mon budget ne peut pas supporter 25$ en plus par jour. Je vais donc temporairement rester à la maison... en attendant que le plus grand entre à l'école ou que ma fille ait 18 mois. Ce sera sans salaire puisque mon allocation maternité se termine en mai 2008.

Cela devient complètement fou. Je n'aurais jamais pensé que le manque de places subventionnées obligeraient des parents à rester à la maison, sans salaire. C'est une spirale sans fin... :mad: D'ailleurs, je viens de voir une annonce Google passer sur le site (du député du BQ de Verchères) mentionnant qu'il n'y avait eu que 22 nouvelles places à 7$ créées dans les CPE sur l'ile de Montréal en 2007. :eek:

Cecile, est-ce que tu n'aurais pas de la famille qui pourrait garder ta fille ? Des parents à la retraite pourrait te dépanner... Peut-être seulement quelques jours par semaine mais cela te permettrait de travailler.

cecileqc 17/12/2007 06:37

coucou et non malheureusement personne pour nous garder la petite chouette, nous sommes francais d'origine et aucune famille ici (comme m'a gentiment fait remarquer quelqu'un nous l'avons choisi... donc nous ne nous plaignons pas ) tous nos amis travaillent aussi. Sans vouloir paraitre assistée il faurait qu'il y ai plus de places subventionnées pour les poupons ou des garderies uniquement avec des poupons... ou encore que le remboursement au trois mois se fasse mensuellement... ca soulagerait les familles a faibles revenus.
Bon courage a toutes dans vos recherches !!

JoséeL 17/12/2007 06:56

Moi je vous suggère de faire comme moi ... écrivez au ministre de la famille !
C'est important qu'elle sache combien de personnes ont besoin de place subventionnée et combien il en manque ! :)

cecileqc 17/12/2007 08:22

oui mais je ne pense pas que l'impact d'une seule personne sot majeur, il faudrait reunir plusieurs signatures ce forum serait peut etre l'occasion de reunir tout le monde. Josée as tu conservé une copie de ta lettre ?

bonne journée

admin 17/12/2007 21:59

Citation:

Envoyé par cecileqc (Message 450)
oui mais je ne pense pas que l'impact d'une seule personne sot majeur, il faudrait reunir plusieurs signatures ce forum serait peut etre l'occasion de reunir tout le monde. Josée as tu conservé une copie de ta lettre ?

bonne journée

C'est une excellente idée Cécile :thumbup:. Nous allons mettre en ligne une page de pétitions bientôt, incluant de courts commentaires (facultatif) des parents à l'intention du gouvernement. Espérons qu'en recevant cela, ils réagiront (et pas cinq ans plus tard).


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone