Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Qté de poupon en MF (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27146)

isabeller 28/04/2011 14:31

Qté de poupon en MF
 
Salut,
Je commencais à perdre espoir quand j'ai finalement eu un contact pour une place pour mon poupon. :) Mais je me questionne sur la quantité de poupon à laquelle la RSG devrait avoir droit? :confused: Elle s'enligne pour 4 poupons, il me semble que c'est beaucoup... Mais j'attend de voir selon la visite, si ca se passe bien et qu'ils n'ont pas l'air toujours dans un exerciseur ou un parc, comme ce n'est que pour 3 mois...
J'attend vos impressions, merci!

CLeo 28/04/2011 15:15

Cela dépend si elle est accréditée ou non.
À 7$, elle a droit à un maximum de 2 poupons(18 mois et moins) peut-être plus avec une assistante? Je ne sais pas.

Si elle opère une garderie privée, je crois qu'il n'y a pas de maximum de poupons. Elle a droit à 6 enfants payants.

Marilynt86 28/04/2011 15:23

Il n'y a pas de limites de poupons en mf privé mais selon moi deux ds un groupe multiages c'est bien assez ou bien que des poupons d'après moi ca se fait aussi...si l endroit est sécuritaire et pensé en fonction des poupons..demande lui comment elle fait:)

isabellebro 28/04/2011 15:27

j'ai commencer avec 4 poupons et jai adorer, cetais beaucoup plus facile pour moi d'organiser mes journée et de faire des activitées avec eux puisqu'il avais le meme age donc le meme genre dinteret et les meme capacité (en general) jai preferer la periode ou jai eu 4 poupon que la periode ou jai eu 4 de 2 ans et un poupon de 11 mois je trouvais sa alors plus dure dintegrer la derniere dans les activités, mais je croit que tout depend toujours de lage des poupon moi a lepoque il avais tous 11 mois se tenais tres bien assis et se deplacais sois a 4 pattes sois sur les fesses donc jai jamais mis un bebe dans une balancoire, ni sauceur, ni parc (a part pour le dodo)

mimietmélo 28/04/2011 20:04

Moi je viens d ouvrire mon service de garde privé. J ai deux poupons plus la mienne donc trois de 9 et 10 mois.Je voulais prendre juste un poupon de plus mais finallement j en aie pris deux.Je croie que ca prends juste beaucoup d organisation et une bonne routine.D un coté je trouve ca bien car ils vont grandir ensemble. Tu va voir quand tu va visiter, demande lui ca routine et comment elle va s organiser avec tous les poupons.

Thalye 28/04/2011 20:34

Moi j'en ai 2 de 1 an, et une de 8 mois, et c'est celle de 8 mois ma casse-cou! Elle se promène à 4 pattes, se lève après les meubles, et lorsque je vais préparer mes choses pour diner par exemple, je la met dans le sauteur pour sa sécurité et ma tranquilité d'esprit!! Les 2 autres s'amusent par terre, en sécurité aussi! :0)

Mag08 02/05/2011 19:02

j'ai une question quand je regarde la loi sur le service de garde éducatifs à l'enfance ça dit:

SECTION II
RESPONSABLES D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL

Nombre d'enfants.
52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:

au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services;

2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.

Est-ce que ça s'applique seulement au milieu familiale subventionné ?
ou à tout les milieux familiaux ???
car je regarde pour un MF et mon garçon serait son 4e poupon !

Merci !
Mag08

cri-cri 02/05/2011 19:23

mag: ce que tu as écrit s'applique aux milieux subventionnés, pas au privé! :)

isabellebro 02/05/2011 19:52

Citation:

Envoyé par Mag08 (Message 265572)
j'ai une question quand je regarde la loi sur le service de garde éducatifs à l'enfance ça dit:

SECTION II
RESPONSABLES D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL

Nombre d'enfants.
52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:

au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services;

2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.

Est-ce que ça s'applique seulement au milieu familiale subventionné ?
ou à tout les milieux familiaux ???
car je regarde pour un MF et mon garçon serait son 4e poupon !

Merci !
Mag08

ses la loi pour les milieu subventionner donc ceux a 7$ pour avoir les loi pour les milieu privé je doit avouer que trouver les texte sur internet ses tres dure mais si sa peux te rassurer tu peux appeller au mfa et leur demande ce qui en est tu aurais le coeu net ;)

Minni 06/05/2011 07:49

Moi j'ai 4 poupons présentement entre 14 et 18 mois.....et j'adore!!!! Je désire un groupe d'age similaire! J'ai meme 2 places pour d'autres petits de cet age!!!!

Moi mon assureur me permets le nombre de poupons dont je désire....mais certains assureurs exige un nombre max de poupons......meme au privé!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone