Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie accréditée ou privée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20232)

emy1170 04/10/2010 14:52

Garderie accréditée ou privée?
 
Bonjour, j'ai reçu une lettre du BC pour me demander si je voulais rester sur la liste d'attente pour être accrédité. J'ai faite ma demande en octobre 2008. Est-ce qu'il y a plus d'avantages d'être accréditée ou rester privée?:confused:
Merci pour vos réponses...

carbo 05/10/2010 13:49

Je peux te parler uniquement du côté privé :

Avantages :

-Je suis mon propre patron
-Nos enfants ne font pas partie du ratio
-Pas de limite de poupons
-Pas obligé de mettre du paillis dans la cour
-Je fais mon propre horaire, mes propres règles
-Je ne paie pas de syndicat donc + de sous pour moi
-Je fixe mon tarif
-Je n'ai pas plein de papier à rempli (ceux à remettre au BC)
-Je choisi aisément ma clientèle
-ect.

Désavantage :

-Pas de régime de retraite

;)

maman-éduc 05/10/2010 13:58

Pour celles reconnue,
- bientôt, nous aurons un convention collective!!!!!
- formations
- mise à jour
- aide en cas de besoin
- ressources pédagogiques
- ressources techniques
- stabilité de la clientèle
- facilité à obtenir de la clientèle
- on se faire prendre plus au sérieux (ça peut paraître ridicule, mais c'est vrai!)
- formation de base obligatoire
- heures reconnues (si un jour tu veux aller en CPE, tu ne travailles pas dans le beurre, tu montes dans l,échelon pendant que tu es MF)

Enfin, moi j'ai accepté de passer le processus de reconnaissance afin d'avoir des ressources et de l'aide si jamais j'avais des enfants à besoins particuliers... C'était primordial pour moi de donner le maximum pour ces enfants, et en étant au privé, nos ressources sont très limités! De plus, j'aimerais bien un jour travailler comme agente-conseil ou encore en soutien pédagogique, alors avoir de l'expérience en MF accrédité vaut beaucoup plus qu'au privé, puisque tu dois appliquer le programme éducatif en étant accrédité... En finalement, je suis en stage pour mon AEC et je devais être reconnue pour le faire chez moi, ça aide beaucoup à prendre la décision... Mais je ne le regrettes pas! Je n'ai pratiquement pas de paperasse à faire, je le faisais déjà au privé... La différence côté paperasse est que je dois faire une copie de mon contrat pour l'envoyer au BC et mes fiches d'assiduité, au lieu de juste prendre mes présences sur fiche papier, je dois les entrer dans ''intranet'', ce qui me prend un gros.... 5 secondes par semaine!!! Et le tour est joué!!!!!

Ce que je te conseille, c'est de rester sur la liste d'Attente... Quand ils te téléphoneront pour débuter ton processus de reconnaissance, ce sera le moment de poser PLEIN de questions à ton BC... C'est ce que j'ai fait car j'hésitais... Ils m'ont expliqué leurs procédés et ce qu'ils s'attendaient de nous et je me suis dit que je cadrais dans leurs attentes et leurs demandes, donc j'ai accepté... Tu es mieux d'être bien informée avant de prendre une décision que tu pourrais regretter dans le futur (autant la décision de rester privé que la décision de te faire accréditer....)

Bonne chance!

marie-poppins10 05/10/2010 13:58

accréditation?
 
salut! moi je suis au privée depuis 3 ans... je n'ai pas de compte à rendre a personne, je gere mon horaire, pas de visite surprise du bc, je prends les versements anticipés..
désavanttae; une sureté pour la lliste d'attente
ta paie du bc est versé dans ton compte

:o

Libellule80 05/10/2010 14:05

Moi je viens tout juste de passer du privé au Accréditée!
Wow, jadore ca!
Jai du soutien, des activités d'organiser avec le BC (concours de photo Dhalloween par exemple)
Visite de madame Chauve-Souris ...
Des formations, conférences
On aura bientot plein davantage avec le syndicat
Et, on a le retrait préventif une fois enceinte

Pour le pailli, c'est pas vrai! J'en ai pas et c'est pas obligatoire .. seulement avoir une surface molle (ma pelouse fait laffaire!) ... C'est si jamais ca devient sur la terre, pcq il y a trop de frottement par exemple

Demain, j'ai une activité avec mon agente pédagogique. Elle vient me donner un coup de main pour mon exercice de feu puisque jai des nouveaux (à ma demande!)

Fais le si jamais ils te téléphone! Tentes le coup .. et, si jamais t'es pas à laise finalement, retournes au privée !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone