Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Abusif selon vous ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4072)

Lanie 23/03/2009 12:18

moi sa fais 7 mois que je suis ouverte et JAMAIS je dit bien JAMAIS je n'ai télphoner a un parent pour qu'il vienne chercher son enfant pour une crise ou autre et NON ce n'est pas normal d'agire comme elle le fait retire ton ti poute de la et trouve toi quelqu'un de mieu!!!une personne qui a une garderie chez elle doit aimer les enfants pas les ENDURER pour avoir sa paye c'est tout simplement dégeulasse!!!

alagarderie.com 23/03/2009 12:24

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 35958)
1- je suis tr. autonome et je peux me permettre de passer "parfois" devant la garderie et je n'ai JAMAIS vue les enfants dehors de tout l'hiver !!! Je sais que ça peut être long et embêtant de les habiller tous mais, ils ont quand même besoin d'air... selon moi !
...

On a des heures de sortie et quand il fait froid, on y reste parfois qu'une demi-heure.

chez moi on sort en avant midi vers 9:30 ou 10:00 dépendant de la température.
Parfois il fait trop froid à 9:30 et on fait un brico en attendant que le soleil chauffe plus.

Si sa cour est placée en position nord, il est possible que la température soit trop froide pour les petits et en plus il y a le facteur vent à considérer.
Je t'avoue qu'on est resté plus sovent à l'intérieur cette hiver pour toutes sortes de raisons.
Même les enfants chialaient quand je leur disait ;on va dehors.

alagarderie.com 23/03/2009 12:27

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 35958)

2- elle me téléphone sans arrêt (et parfois, plusieurs fois par jour) pour m'informer :

- que mon fils fait un caca mou
- dort pas ou peu à la sieste
- fait des crisettes (depuis quelques jours)
- fait légèrement de la fièvre et elle ne donne pas de tempra

...

Je ne téléphone les parents que si l'enfant fait de la fièvre qui ne dessend pas en bas de 38.5 après administraton de tempra.

alagarderie.com 23/03/2009 12:29

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 35958)

Quand je vais porter ou chercher mon fils, elle passe constamment des commentaires EX :

WAAA, c'est vendredi enfin, une fin de semaine de paix...

ou

On a deux enfants de moins aujourd'hui, ça va faire du bien !!!

OK ! Je comprend mais, gardes ce commentaire pour toi non ?...

...

Elle démontre son manque d'amour pour les enfants.
Imagine comment elle le démontre quand il n'y a pas de témoins...
pi qui en a un qui la fait ch...

mamangateau 23/03/2009 12:30

Bonjour,
Je te conseille également comme les autres de suivre ton instinc. Si tu penses que ton petit n'Est pas bien dans son service de garde et bien essaie d'en trouver un autre. Tu peux cependant essayer de parler avec la RSG pour voir son opinion, si elle n'aime pas sa job, je suis certaine que ton enfant sera beaucoup mieux où quelqu'un aimera faire son métier et cotoyer des petits.
Bonne chance,
MAriexxx

Pinotte 23/03/2009 12:30

Dans mon service de garde, tout l'hiver nous sommes allés dehors environ 3 ou 4 jours semaine. Et je me rends compte que plus j'y allais, plus mes parents me faisaient sentir mal si je n'y allais pas. Tu as bien raison, ce n'est pas génial qu'ils soient restés à l'intérieur tout l'hiver. Oui c'est du sport les habiller mais c'est notre métier! De plus, le fait qu'elle t'ait dit :Yé c'est la fin de semaine ne dois pas t'offusquer. Toi tu n'es pas contente lorsque le week-end arrive? Moi oui et ça ne fait pas de moi une mauvaise RSG. Peut-être s'est-elle juste mal exprimée. Si elle avait dit quelque chose du genre:"Ouf, je suis contente que la fin de semaine soit arrivée, je suis fatiguée ces temps-ci!" aurais-tu été aussi insultée? Mais tu as raison, ce commentaire elle aurait dû le garder pour elle! Finalement, tu as beaucoup de signes qui te préviennent que cet endroit n'est pas pour ton coco... penses-y bien!

alagarderie.com 23/03/2009 12:31

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 35958)

Là, depuis quelques jours il fait des crises qui selon moi sont du à ses nouvelles dents (celles du fond)... elle vient tout juste de me téléphoner pour me dire :

Tu l'entend là ? Il crie, je ne sais pas quoi faire, ça ne va pas encore recommencer !!!

:-| Pour préciser, mon fils était réticent au début, il a déjà pleuré mais plus maintenant... la phase "NOUVEAU" est passée loll

L'autre matin, on parlait en blaguant et elle a dit :

BIN, vous voyez qu'on donne pas de bouffe en canne à vos enfants *sti*...

STI ??!!?? devant 2 parents et les enfants... :-|


...

Franchement, je ne voit pas là une personne qualifiée pour garder des enfants. :furious:

fafalava 23/03/2009 12:50

Bonjour,
le message me touche beaucoup car je ouverte depuis peu et j'ai malheureusement eu a fermer ma garderie a deux reprises une fois pour desinfection et une autre parce que j'ai eu un cas de gastro et que 2 jours plus tard, ma fille la attrapee au point de devoir etre rehydratee a ste-justine .... je sais que quelques parents ont trouves ca plate et je les comprend , mais bon jadore les enfants mais j'aime mes enfants avant tout lol .... je comprend que ta rsg doive parfois fermer car moi-meme j'ai eu a le faire, ensuite pour ce qui est des sorties exterieures c'est embetant tout depend de lage des enfants, personellement, moi j'ai des poupons (6 incluant ma fille) et j'ai une assistante qui vient justement parce que je voullais etre certaine de pouvoir faire des sorties exterieures avec eux et etre en mesure de repondre a leurs besoin ( on s'entend que cette assistante la je la paye alors que je respecte largement mon ratio).... par contre, je peux vous dire que chez moi, les sorties n'etaient pas winner .... jusqua il y a deux semaines car le temps est plus ensoleille et moins froid (jespere donc que mes parents ne se disent pas que je suis negligente pour ca) sinon pour le caca, c'est clair que c'est pas genial.... depuis combien de temps les enfants etaient dehord .... est-ce que ton fils a une creme de zinc qui a une odeur forte qui aurait pu empecher la rsg de bien le sentir ( genre si il la fait tout de suite apres le changement de couche) je trouve la situation vraiment triste et jepense que de mon cote j'aimerais que le parent m'en parle .... de toute facon tu verras bien si elle a une reaction douteuse tu auras ta reponse et si elle semble triste de la situation et qu'elle cherche a te rassurer sincerement tu auras egalement ta reponse suis ton instinct et sois alerte

minnieeeee 23/03/2009 12:50

En passant , sortir un enfant dehors pour le"saisir" c'est totalement innaceptable

alagarderie.com 23/03/2009 12:59

j'aime bien ton commentaire fafalava...

Pas que je veux dire que suedequebec exagère la situation, car elle est en mesure de voir si cette femme est une bonne ou une mauvaise RSG.

Mais ce que j'aime c'est que tu nous montre l'autre coté de la médaille avec une telle douceur...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone