Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Abusif selon vous ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4072)

Enfance_merveilleuse 05/04/2009 14:23

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 35958)
Bonjour... je ne suis pas une habituée des Forums mais, aujourd'hui, j'ai besoin de conseils...

Mon fils de 1 an et 8 mois fréquente une garderie en MF depuis 8 mois. Au début, tout semblait parfait... c'était l'été et les enfants jouaient dans la cours... j'étais tout simplement contente d'avoir une place aussi vite et à 2 minutes de chez moi à pieds :-)

Depuis le début de l'hiver, c'est légèrement différent !!!

1- je suis tr. autonome et je peux me permettre de passer "parfois" devant la garderie et je n'ai JAMAIS vue les enfants dehors de tout l'hiver !!! Je sais que ça peut être long et embêtant de les habiller tous mais, ils ont quand même besoin d'air... selon moi !

2- elle me téléphone sans arrêt (et parfois, plusieurs fois par jour) pour m'informer :

- que mon fils fait un caca mou
- dort pas ou peu à la sieste
- fait des crisettes (depuis quelques jours)
- fait légèrement de la fièvre et elle ne donne pas de tempra

Quand je vais porter ou chercher mon fils, elle passe constamment des commentaires EX :

WAAA, c'est vendredi enfin, une fin de semaine de paix...

ou

On a deux enfants de moins aujourd'hui, ça va faire du bien !!!

OK ! Je comprend mais, gardes ce commentaire pour toi non ?...

Là, depuis quelques jours il fait des crises qui selon moi sont du à ses nouvelles dents (celles du fond)... elle vient tout juste de me téléphoner pour me dire :

Tu l'entend là ? Il crie, je ne sais pas quoi faire, ça ne va pas encore recommencer !!!

:-| Pour préciser, mon fils était réticent au début, il a déjà pleuré mais plus maintenant... la phase "NOUVEAU" est passée loll

L'autre matin, on parlait en blaguant et elle a dit :

BIN, vous voyez qu'on donne pas de bouffe en canne à vos enfants *sti*...

STI ??!!?? devant 2 parents et les enfants... :-|

Cette semaine, je fus agréablement surprise en allant le chercher, de constater qu'une partie des enfants étaient dehors ! Par contre, en arrivant à la maison, je l'ai changé de couche et j'ai eu une "mauvaise" surprise... il y avait là un caca qui n'était pas des plus récent (désolé pour les détails)... c'était tout sec et en plus, il avait les fesses irritées (au sang) ! Jamais je ne les avais vu dans cet état !!!

Aussi... une rougeur de l'iritation est encore visible sur sa fesses gauche... par contre, ça ressemble étrangement à une brûlure de cigarette... :-| Car ses fesses sont mainenant toutes guérits sauf cette (supposée) brûlure...

Je me demande si tout ça est normal... si je suis trop bonasse quand je retourne chercher mon fils quand il fait une crise ou quand elle dit que ya un cas de gastro (pas mon fils) et qu'elle à peur de manquer sa FDS au chalet... car même si je suis tr. autonome à la maison, tous ces fois où je vais le chercher, je ne fais pas mon travail !

Et depuis 8 mois, je crois que les journées où il a été absent
(ou que je suis allé le chercher), sont aussi nombreuses sinon plus, que les journées qu'il y a été toute la journée !

Merci de vos conseils à l'avance...

Moi je te conseil de changer de placeparce que je travaille dans un CPE en MF (je suis assistante) et je peux te dire que si les parents savaient tous ce que la RSG dit d'eux ou de leurs enfants, elle serait fermé. Pour elle, les enfants ne sont qu'une rentré d'argent et elle fait comme pour toi: appelle les parents en leurs disant que l'enfant fait de grosse crises, que l'enfant a de la diarrhé, fait de la fièvre quand ce n'est même pas vrai. Alors l'impression que tu me donne c'est que ta RSG fait pareil que ma patronne.
BON COURAGE !

youssef 05/04/2009 15:42

moi aussi quand mon enfant était dans un MF toujours la RSG m'appelle au travail en me disant que mon fils fait 40 degré de la fièvre,,,je sort du travail comme une folle j'appelle son papa aussi pour nous ramener a l'urgence et lorsque j'arrive je ne la retrouve plus sauf son assistante....mon fils faisait 37 degré... c'était plusieurs fois qu'elle fait la reprise jusqu'à ce que j'ai constaté qu'elle voulait se débarrasser de mon enfant car il était le 7eme de son groupe pour faire sortir l'assistante et économiser les $ et restera 6 enfant.....enfin de compte j'ai retiré mon enfant.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone