Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Pétition garderies (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43088)

ticastor 21/11/2012 12:59

Pétition garderies
 
À consulter et signer: pétition concernant l'attribution des places à 7$ dans les garderies privées non subventionnées:

Citation:

ATTENDU QUE nous sommes des garderies privées non subventionnées ayant des permis du ministère de la Famille;

ATTENDU QUE nous devons nous conformer aux mêmes lois, règles et normes que tous les services de garde subventionnés;

ATTENDU QUE nous avons des programmes éducatifs conformes aux exigences du ministère de la Famille;

ATTENDU QUE nous répondons aux exigences du ministère au niveau de la formation des éducateurs dans tous les services de garde reconnus;

ATTENDU QUE les parents d’enfants fréquentant des garderies privées non subventionnées paient davantage que les parents d’enfants en garderies subventionnées;

ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;

ATTENDU QUE les parents québécois demandent des places à 7 $ et non de nouvelles installations qui provoqueront la fermeture de plusieurs installations existantes;

ATTENDU QUE les parents québécois demandent à la première ministre de gérer les fonds des contribuables dans l’intérêt des familles pour ainsi éviter d’augmenter considérablement la dette avec de nouvelles installations.

En conséquence, nous réclamons au ministère de la Famille de:

Considérer les places actuelles dans les garderies privées pour les convertir à 7 $ comme le demandent les parents québécois;
Considérer avant d’ouvrir de nouvelles installations les places dans les installations existantes;
Revoir le réseau dans son ensemble et ouvrir de nouvelles installations dans les régions en réel besoin.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...397/index.html

Azana 21/11/2012 13:03

ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;

Je ne signerai jamais cette pétition!!!

Je préfère les SDG en milieu familial!!

ticastor 21/11/2012 13:08

@ amulette? Peut-être, mais pourquoi être si fermée??

Tu admets donc accepter que l'État construise des nouvelles installations - payées de la poche des contribuables - alors que les garderies privées en installation doivent respecter exactement les mêmes normes que les CPE!

Accepter que des contrats soient donnés à des tizamis de la construction alors que des dizaines et dizaines de garderies privées ont déjà d'excellentes installations ainsi que tout le matériel. Rien besoin d'acheter.

Parfois, il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez...

La pétition, ce n'est pas pour abolir les MF, mais pour que les places soient attribuées dans les garderies privées déjà en installation. Ma fille va dans une très bonne garderie mais comme il y a des CPE qui ont ouverts juste à côté, la directrice est en train de perdre toute sa clientèle alors qu'elle offre exactement le même service...

Deux poids, deux mesures?

Dou 21/11/2012 13:13

"ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;"


Ce n'est pas vrai pour moi! J'ai refusé une place en installation pour rester dans un milieu familial.

Après remboursement anticipé, mon milieu familial me coûte 10$/jour. Je ne changerais pas mes enfants de place et perdre une bonne RSG pour 3$.

ticastor 21/11/2012 13:18

Citation:

Envoyé par Dou (Message 401361)
"ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;"

Si c'était si vrai, es RSG en MF ne seraient pas tout le temps obligées de combler leurs places...si je me fie à ce forum, elles ont toujours des places de libres.

Les places en installation privées se comblent plus rapidement (mais les perd ensuite au profit des CPE).

Personne ne dit que les MF c'est pas bon, mais à mon avis la majorité des parents veulent que leurs enfants soient en installation. Sinon, pourquoi les garderies privées perdraient-elles leur clientèles au profite des CPE alors qu'il y a des places en MF?

Mais le but de la pétition c'est concernant l'attribution des places à 7$...faut pas focuser sur un seul paragraphe!!

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:19

Ticastor... Je pense comme Amulette, je préfère aussi les places en millieu familiales.

Je ne pense pas que le gouvernement devrait construire de nouveau CPE.... mais je pense que les place à 7$ devraient être offertes AUTANT au MF privé qu'au garderies en installations privés déjà existantes, plutôt que de construire des nouvelles CPE à partir de rien!!!

Certaines filles MF privé attendent depuis des années leurs accréditations car les places arrivent au compte goute!

Par contre, donner la priorité à une installation privé sur un MF privé c'est contre ce que je pense être la meilleure façon de donner les places.

DONC, ceci étant dit, je ne signerai pas cette pétition!!

Azana 21/11/2012 13:21

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401357)
@ amulette? Peut-être, mais pourquoi être si fermée??

Tu admets donc accepter que l'État construise des nouvelles installations - payées de la poche des contribuables - alors que les garderies privées en installation doivent respecter exactement les mêmes normes que les CPE!

Accepter que des contrats soient donnés à des tizamis de la construction alors que des dizaines et dizaines de garderies privées ont déjà d'excellentes installations ainsi que tout le matériel. Rien besoin d'acheter.

Parfois, il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez...

La pétition, ce n'est pas pour abolir les MF, mais pour que les places soient attribuées dans les garderies privées déjà en installation. Ma fille va dans une très bonne garderie mais comme il y a des CPE qui ont ouverts juste à côté, la directrice est en train de perdre toute sa clientèle alors qu'elle offre exactement le même service...

Deux poids, deux mesures?

Je n'admets rien du tout de ce que tu as écrit...

Je dis simplement que je préfère un SDG en milieu familial, c'Est tout, point final. Donc, je ne signerai jamais cette pétition.

Si j'avais à choisir entre un CPE et une garderie en installation privée, je choisirais le CPE, parce que c'est un service SANS BUT LUCRATIF.

Le privé doit rester privé selon moi...

ticastor 21/11/2012 13:22

Ça parait qu'on est sur un forum pro-MF... ;-)

J'ai signé, et j'ai partagé avec toutes mes connaissances. Le # de signataires augmente très vite.

Rita 21/11/2012 13:22

moi non plus:no:

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:22

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401363)
Si c'était si vrai, es RSG en MF ne seraient pas tout le temps obligées de combler leurs places...si je me fie à ce forum, elles ont toujours des places de libres.

Beaucoup ont des places libres car il y a beaucoup plus de places disponibles en MF privés que ce que la population à besoin (Pas dans toutes les régions, mais dans certaines oui...)

Les MF privés poussent comme des champignons!!! Alors plus de places disponibles!

Je connais une fille MF privé qui a fait sa demande d'accrédition il y a 3 ans... et elle attend toujours....!!! Comme sérieusement... donné lui ses places...

Toi tu voudrais faire passer les installations avant les MF!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone