Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Semer des fleurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14224)

PHANILIPRIX 20/04/2010 12:59

Semer des fleurs
 
Salut les pitounes... ce matin avec mes amis nous avons semé des tites graines de fleurs et de l'herbe à chat.. j'ai hâte de voir leur sourire quand on va commencer à voir les tites pousses... ce sera notre cadeau pour la fête des mères.... je leur ai aussi expliqué l'anatomie de la fleur, et ce que font les abeilles, papillons et bourdons pour polléniser ces dernières... je crois que ce thème va s'échelonner sur 2 semaines... il reste juste à attrapper des papillons et des abeilles... leur expliquer comment les chenilles se transforment en papillon et comment les colibris se nourrissent OUFFF... :laugh:

mercedes 20/04/2010 13:03

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 135768)
Salut les pitounes... ce matin avec mes amis nous avons semé des tites graines de fleurs et de l'herbe à chat.. j'ai hâte de voir leur sourire quand on va commencer à voir les tites pousses... ce sera notre cadeau pour la fête des mères.... je leur ai aussi expliqué l'anatomie de la fleur, et ce que font les abeilles, papillons et bourdons pour polléniser ces dernières... je crois que ce thème va s'échelonner sur 2 semaines... il reste juste à attrapper des papillons et des abeilles... leur expliquer comment les chenilles se transforment en papillon et comment les colibris se nourrissent OUFFF... :laugh:

wow ! a tu une place pour grande de 29 ans, va a la toilette seul, mange seul, et très bon payeur lol!:laugh:

PHANILIPRIX 20/04/2010 13:07

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 135776)
wow ! a tu une place pour grande de 29 ans, va a la toilette seul, mange seul, et très bon payeur lol!:laugh:

ENVOYE VIENS-T-EN... cé moi qui a sorti la plus sale de cette aventure... cé moi la plusss bébé...

mercedes 20/04/2010 13:10

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 135787)
<b>
ENVOYE VIENS-T-EN... cé moi qui a sorti la plus sale de cette aventure... cé moi la plusss bébé...
</b>

:laugh: :p ;)

Poupinette001 20/04/2010 13:19

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 135791)
Let me tell you 'bout the birds and the bees
and the flowers and the trees,
the moon up above, and the thingcalled love.


J'ADORE!!!!

Poupinette001 20/04/2010 13:21

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 135768)
Salut les pitounes... ce matin avec mes amis nous avons semé des tites graines de fleurs et de l'herbe à chat.. j'ai hâte de voir leur sourire quand on va commencer à voir les tites pousses... ce sera notre cadeau pour la fête des mères.... je leur ai aussi expliqué l'anatomie de la fleur, et ce que font les abeilles, papillons et bourdons pour polléniser ces dernières... je crois que ce thème va s'échelonner sur 2 semaines... il reste juste à attrapper des papillons et des abeilles... leur expliquer comment les chenilles se transforment en papillon et comment les colibris se nourrissent OUFFF... :laugh:

C'est une bonne idée, dis-moi donc, dans quel contenant as-tu mis ça? (un pour chaque enfant je suppose?) Vas-tu les laisser à l'intérieur?

alagarderie.com 20/04/2010 13:26

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 135791)
Let me tell you 'bout the birds and the bees
and the flowers and the trees,
the moon up above, and the thingcalled love.


Tellement kiute ces petits zouizo!!
Je garde le modèle pour mes serpentins si tu n'y voit pas d'inconvénients!!!
:p

PHANILIPRIX 20/04/2010 14:13

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 135814)
C'est une bonne idée, dis-moi donc, dans quel contenant as-tu mis ça? (un pour chaque enfant je suppose?) Vas-tu les laisser à l'intérieur?

J'en ai mi dans une mini serre avec des pastilles jiffy (vendu environ 6$ dans les centres de jardin et on peu acheter d'autres pastilles de mousse de tourbe pour environ 7$ pour 100 pastilles) et dans chaque pastille ils ont mis 3 graines... une fois que les tites boutures sont sortie ben je vais les transférées dans des tits pots que le s amis auront décorés pour leurs momans d'amour... j'en ai aussi parti avec de l'herbe à chat... dans 3 ours ça va sortir... avec cet herbe là les résultats sont rapidos...

gregisa 20/04/2010 18:25

Citation:

dans 3 ours ça va sortir... avec cet herbe là les résultats sont rapidos...

connait pas les mesures de temps en ours... c'est quoi... trois saisons de dodos???trois lunes???le temps de manger trois pattes d'ours??? :p ;)

douce maman 20/04/2010 19:41

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 135955)
connait pas les mesures de temps en ours... c'est quoi... trois saisons de dodos???trois lunes???le temps de manger trois pattes d'ours??? :p ;)

trop drôle.... je suis p-ê juste fatiguée mais je suis crampée ben raide!!!
:laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone