Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   L émission JE ce soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42372)

Raiponce 26/10/2012 11:47

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395383)
Petite question de même à celles ou à la personne qui a dénoncé vous êtes vous informé des recours possibles contre vous si jamais la dame venait à prouver que toutes ces allégations sont fausses. Et aux personnes qui ont fournis ses informations personnelles étant de la manières que celles-ci ont été obtenus ?

Bonne question phaniliprix..moi aussi je me posais les même questions.

Parce que à ce que j'ai vue sur le lien qui annonce le reportage les journaliste vont jusqu'à la demeure de la dame et de la manière qu'elle parle,il ont enregistré ce qu'elle à dit...a t-elle donné son accord pour que le tout soit passé à la tv ?? Parce que sinon je crois que c interdit.Ont a pas le droit d'enregistré quelqu'un à son insu et encore moin de le passé à la tv. J'ose expéré que tous à été fait de la bonne façon.En tk c ce que je crois.

C4tou 26/10/2012 12:03

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 395388)
Bonne question phaniliprix..moi aussi je me posais les même questions.

Parce que à ce que j'ai vue sur le lien qui annonce le reportage les journaliste vont jusqu'à la demeure de la dame et de la manière qu'elle parle,il ont enregistré ce qu'elle à dit...a t-elle donné son accord pour que le tout soit passé à la tv ?? Parce que sinon je crois que c interdit.Ont a pas le droit d'enregistré quelqu'un à son insu et encore moin de le passé à la tv. J'ose expéré que tous à été fait de la bonne façon.En tk c ce que je crois.

Oui mais dans ce cas là la poursuite irait contre l'émission JE et non contre celles qui ont dénoncé ou entreprient ces démarches...

Les démarches entreprises par les forumiennes étaient surtout pour aider cette dame et s'assurer que les enfants sous sa garde étaient en sécurité...

Moi ça mA' appris, je le répète, que nos écrits ici peuvent avoir un grand impact sur notre carrière. Il serait même approprié d'ajouter ça dans les règles de vie du forum.:yes:

steflucas 26/10/2012 12:12

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 395388)
Bonne question phaniliprix..moi aussi je me posais les même questions.

Parce que à ce que j'ai vue sur le lien qui annonce le reportage les journaliste vont jusqu'à la demeure de la dame et de la manière qu'elle parle,il ont enregistré ce qu'elle à dit...a t-elle donné son accord pour que le tout soit passé à la tv ?? Parce que sinon je crois que c interdit.Ont a pas le droit d'enregistré quelqu'un à son insu et encore moin de le passé à la tv. J'ose expéré que tous à été fait de la bonne façon.En tk c ce que je crois.

Je me suis posé la question et j ai donc demander à mon chum par curiosité ( il a un doctorat de droit) et voilà se qu il m a dit

Si les information ont été publié sur internet elles deviennent.donc public et ceux mm si suprimé par la suite par l écrivaine. Un juge pourrai mm utiliser ses dires pour l obliger à une prise de sang par exemple car la valeur d une publication internet équivaudrait à un aveux complet au tribunal. La preuve devenant ainsi source d investigation plus poussé mais ne pourrai pas a elle seul donner à un jugement.

Ça c est le premier point, ensuite pour la maniéré dont ça à été retrouvé

Si la méthode d investigation est légal c est à dire accessible par Google par exemple sans utilisation de logiciel type " craqueur" mais bien par copier coller des fichiers qui apparaisse ou qui aurai disparu tout en laissant une trace internet par exemple ( internet sauvegarde tout se qui s écrit ou se télécharge) mm si c est effacé ensuite. Alors la personne ne peut être poursuivit egalement
Ensuite mm si la personne aurai utiliser un logiciel illégal (se qui d après les écrit d autres post n est pas le cas) alors un juge ne la condamnerai pas car on ne peut condamner un act volontaire voulant pour but desintéréssé que la sécurisation d autrui ( il s'agit par ailleurs du mm article de loi que celui qui protégé n importe quel citoyen voulant aider en RCR et qui mal encontresement agraverai la situation) c est donc le mm article qui s appliquerai ici par apport à la dénonciation.

Dernier point
Pour se qui est de la véracité des faits, mm si about venait a dire que les alégations sont fausse et inventé par elle, le fait qu elle ai elle mm indui une enquéte ayant créer des frais judiciaire ( on ne parle pas de J.E , mais de police ou ministère ou encore dpj) il FAUD savoir qu'about est punissable par la loi de rembourser les frais , de poursuites judiciaire ou encore d amande salé ( pareil que si on compose le 911 pour des blagues par exemple) donc les risques ne sont par pour les délatrice ou mm pour JE mais bien pour about.

Est ce que ça serai juste, non mais la loi n a pas été créer pour être moral et la c est un autre debat

charlotte1978 26/10/2012 12:13

Vous vous rendez compte que des centaines d'émissions de télé au monde comprennent des caméras cachées... de toute façon ce serait la télé qui serait poursuivie, pas la personne qui a dénoncé, de plus la rsg en question a elle même affirmé les allégations contre elle-même dans sous un pseudo qui peut être retracé jusque dans un post où elle dévoile sa vraie identité en donnant un lien vers sa fiche.

PHANILIPRIX 26/10/2012 12:13

J'ai suivi les posts en question et en aucun temps la dame dit qu'elle songe à blesser un enfant ou qu'elle la fait, je connais des personnes qui prennent des doses de morphine prescites et qui font leur travail sans que cela ait d'égard à son travail....

J'émet l'hypothèse suivante si madame aboutet décide de poursuivre au civil la personne qui l'a dénoncé cette dernière devra prouver l'intention de madame aboutte de blesser ou de manquer aux tâches qu'elle devait accomplir.... si on voit la personne poser des gestes ou si on a des preuves que des sévices ont été faits là c'est autre chose. Sinon c'est une atteinte à la réputation très grave.

J'ai bien hâte de voir comment ça va se terminer tout ça. Parce que en bout de ligne si le reportage de ce soir, ni la dpj, ni le mfa n'a la juridiction de fermer ou de porter plainte la madame aboutte a une maudite belle opportunité de poursuivre et de gagner sa cause.

Entk bin hâte de voir.

steflucas 26/10/2012 12:15

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 395388)
Bonne question phaniliprix..moi aussi je me posais les même questions.

Parce que à ce que j'ai vue sur le lien qui annonce le reportage les journaliste vont jusqu'à la demeure de la dame et de la manière qu'elle parle,il ont enregistré ce qu'elle à dit...a t-elle donné son accord pour que le tout soit passé à la tv ?? Parce que sinon je crois que c interdit.Ont a pas le droit d'enregistré quelqu'un à son insu et encore moin de le passé à la tv. J'ose expéré que tous à été fait de la bonne façon.En tk c ce que je crois.

Non raiponce on a pas le droit de diffuser les dires d une personne de maniére a se qu elle soit reconnu. Ça prends une autorisation signé par contre on a le droit d enregistrer à visage caché sans que celle si ne soit identifiable et diffuser. Ça c est légal. Pour cela que quand tu vois dans les scandales télé un aveu il doivent flouter le lieu , la personne pour qu'une personne delta ne puisse l identifié mais il diffuse pareil et en ont le droit.

PHANILIPRIX 26/10/2012 12:20

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 395397)
Vous vous rendez compte que des centaines d'émissions de télé au monde comprennent des caméras cachées... de toute façon ce serait la télé qui serait poursuivie, pas la personne qui a dénoncé, de plus la rsg en question a elle même affirmé les allégations contre elle-même dans sous un pseudo qui peut être retracé jusque dans un post où elle dévoile sa vraie identité en donnant un lien vers sa fiche.

La loi est faite en sorte que la dame a beau affirmer que les allegations sont vraies ça l'empêche pas de poursuivre pour atteinte à sa réputation.

Mais là il sagit pas de partir un débat infernal à plus finir, je me posais seulement la question kessé qui arrive après une telle affaire. Quand le mfa s'étaient rendu à labgarderie qui cachait les minis dans les haies, ils ont constatés les faits spo pareil, là c'est sur un forum moi aussi j'aimerais bien que MAC vienne me dire si j'me trompe.

Maggyloo 26/10/2012 12:21

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395398)
J'ai suivi les posts en question et en aucun temps la dame dit qu'elle songe à blesser un enfant ou qu'elle la fait, je connais des personnes qui prennent des doses de morphine prescites et qui font leur travail sans que cela ait d'égard à son travail....

J'émet l'hypothèse suivante si madame aboutet décide de poursuivre au civil la personne qui l'a dénoncé cette dernière devra prouver l'intention de madame aboutte de blesser ou de manquer aux tâches qu'elle devait accomplir.... si on voit la personne poser des gestes ou si on a des preuves que des sévices ont été faits là c'est autre chose. Sinon c'est une atteinte à la réputation très grave.

J'ai bien hâte de voir comment ça va se terminer tout ça. Parce que en bout de ligne si le reportage de ce soir, ni la dpj, ni le mfa n'a la juridiction de fermer ou de porter plainte la madame aboutte a une maudite belle opportunité de poursuivre et de gagner sa cause.

Entk bin hâte de voir.

Moi je connais personne qui prend du speed prescrit en tous les cas. Qu'on condamne que cette femme n'ait pas eu d'aide en privé je peux comprendre, mais il y a des raisons qui expliquent pourquoi cette affaire s'est rendue jusqu'à J.E.

PHANILIPRIX 26/10/2012 12:25

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 395406)
Moi je connais personne qui prend du speed prescrit en tous les cas. Qu'on condamne que cette femme n'ait pas eu d'aide en privé je peux comprendre, mais il y a des raisons qui expliquent pourquoi cette affaire s'est rendue jusqu'à J.E.

J'espère parceque ya certaines choses qui me boguent là dedans!

*_Coffee Addict!!_* 26/10/2012 12:27

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395409)
J'espère parceque ya certaines choses qui me boguent là dedans!

Si tu es capable d'en faire part sans dénigré personne ca serait intéressant de connaitre ce qui te boggue! Tu n'es probablement pas la seule! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone