Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Service de garde en milieu familial accrédité vs garderie privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57682)

mme hibou 25/09/2015 14:45

Service de garde en milieu familial accrédité vs garderie privé
 
bonjour,

je suis RSG depuis 6 ans affilié avec un BC, donc accrédité. j'ai réouvert mon service de garde suite à mon congé de maternité et c'est la première fois que je ne réussis pas à combler mes places. j'ai appeler des BC pour me renseigné si cela avait un rapport avec la fameuse contribution additionnelle et ils m'ont répondu que beaucoup de RSG avec de la difficulté à comblé leur place depuis…
donc je me demandais, vous les filles ( et les gars s'il en a) au privé, est-ce facile de combler vos places ces temps-ci? est-ce qu'il y a une différence pour vous du avant et après la contribution additionnelle des milieux à 7,30$?

merci

Azana 25/09/2015 17:20

Je suis au privé, avec un prix très raisonnable; 30$ par jour. Je n'ai jamais eu de difficultés à combler mes places. Ni avant, ni après le changement de contributions parentales.

Je ne sais pas s'il y a des statistiques, mais j'aime croire que les parents qui choisissent un service de garde ne le font pas à cause du prix. Un parent fortuné va probablement choisir ce qu'il y a de mieux pour son enfant et un parent avec des limites financières va faire de même...

Sauf que... À qualité égale, je crois qu'un parent va choisir le moindre coût... Et c'est tout à fait normal.

Est-ce que les parents quittent les grosses installations à 7,30$ plus modulation pour aller vers une autre grosse installation à 45$ moins les retour d'impôts? Je n'en suis pas sûre.

Je sais que les temps ne sont pas faciles pour les RSG vu la quantité de l'offre par rapport à la demande. Je crois qu'il faut redéfinir notre offre en tant que service de garde en milieu familial.

mme hibou 26/09/2015 12:27

en fait, j'ai réouvert depuis 2 mois ( faut dire aussi que j'ai déménagé ) et j'ai seulement deux amis d'inscrit et aucun appel, pas de visite, j'ai beau faire de la publicité, rien à faire, c'est vraiment mort. donc, je me demandais en gros, si les parents choisissaient le privé avec le remboursement anticipé ou si c'est moi qui est malchanceuse et qui est tombé dans une période morte ou peut-être dans une ville où l'offre est plus élevé que la demande.
Avant mon déménagement, je n'avais aucun problème moi non plus…
en gros, j'espérais avoir plusieurs témoignages de privé ( j'ai parlé aussi avec des milieux accrédités), car je réfléchissais depuis quelques jours, si je devrais ou pas devenir privé et laisser tomber l'accréditation avec un BC.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone