Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Des chiens en milieu de garde... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46174)

libertée 29/03/2013 14:55

Des chiens en milieu de garde...
 
Bonjour a vous toutes, j ai un berger australiens et un york shire.
Suis-je la seule a avoir des chiens et est-ce que cela vous donne de la difficulté a avoir des cocos?

tifanny034 29/03/2013 16:27

ici oui ça pose problème j'ai une bouvier-bernois, ça perds son poil les gens aiment pas les gros chiens....

globulle 29/03/2013 16:29

moi aussi j'en est un mais y n'est pas en contact avec les enfants. quand on sort dans la cour des fois il vient les voir 10 min mais je le tien en laisse. il n'est pas du tout dangeureux mais on c'est jamais la réaction qu'il peut avoir donc il ne vient pas en bas!!
mais je sais que plusieurs en on. des petits je crois que c'est moins pire et les enfants a superviser c'est en masse sans avoir le chien en plus:)

globulle 29/03/2013 16:31

Citation:

Envoyé par tifanny034 (Message 428851)
ici oui ça pose problème j'ai une bouvier-bernois, ça perds son poil les gens aiment pas les gros chiens....

ah oui le poils c'est tu fatiguant ca!!!:sweatdrop::sweatdrop:
donc pas de poils en bas ca me fait une chose de moins a ramasser:)

Billy789 29/03/2013 16:46

J'ai un labrador.
Je préviens tjrs avant la visite, que j'ai un chien et qu'il perd beaucoup beaucoup de poils ( que je ne suis pas magicienne, les enfants auront du poils sur eux). Mais c'est un chien formidable, très soumis et doux. Si cela ne leur dérange pas, la visite à lieu.
En 4 ans, seulement un parent était très inconfortable avec l'idée d'un chien ( a ma connaissance car le parent ne dit pas tjrs pourquoi le milieu ne lui convient pas) même si il n'était pas avec les amis. (Barrière). Il n'a pas signé.
Le fait d'avoir un chien n'a pas eu dans mon cas un réel impact pour combler ou non mes places.

Tatie Gege 29/03/2013 21:58

Chez nous, j'ai chat(l'un à poil longgggggg très longggg et l'autre à poil court...) ainsi qu'un GROS chien(un labernois... bonjour le poil :P ) ainsi que des poissons ( merci mon dieu, eux ils n'ont pas de poils :P ) .

Personnellement, je n'ai eu que de bons commentaires concernant mes animaux. Les parents jouent avec eux pratiquement tous les jours à l'arrivée et au départ. De plus, ils sont présent lors des visites et ils sont inscrit à mon contrat(les poils d'animaux collent, les amis en auront sur leur vêtement, etc)

Ils sont en contact avec les enfants depuis toujours et tout le monde vit en grande harmonie. Bien sûr je dois passer la balayeuse chaque jour... mais garderie ou pas, j'ai pas le choix !

À mon avis, mes grands amis poilus n'ont jamais été un problème pour comblés mes places, s'il y a quelque chose,je dirais que cela m'a même aidé... Les parents trouvent que c'est bon pour les enfants(opinion que je partage d'ailleurs). De plus lorsque un ami est triste, souvent, il va se confier à l'une des bestioles... je peux ainsi "dépister" plus rapidement ce qui ne va pas...


Finalement, peut-être que je devrais leur versé un salaire... :P

Barbie-Sirène 30/03/2013 08:09

Je trouve que la présence des chiens est bénéfique pour le développement affectif chez l'enfant. Certains seront plus porté vers lui alors que d'autres ne le remarqueront que à peine.

Quel que soit la race, la grosse, la couleur... l'important est de ne jamais tourner le dos au chien en présence d'enfant. La surveillance accrue est toujours de mise. Un chien reste un chien et moi je mettrais en contact les enfants avec le chien seulement sur une certaine période ou plusieurs petites périodes de temps dans la journée.

Il ne fait pas partie du ratio :D c'est un animal pas un humain! Et ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il est inoffensif.

lililou 30/03/2013 09:10

:laugh:
Citation:

Envoyé par Tatie Gege (Message 428890)
Chez nous, j'ai chat(l'un à poil longgggggg très longggg et l'autre à poil court...) ainsi qu'un GROS chien(un labernois... bonjour le poil :P ) ainsi que des poissons ( merci mon dieu, eux ils n'ont pas de poils :P ) .

Personnellement, je n'ai eu que de bons commentaires concernant mes animaux. Les parents jouent avec eux pratiquement tous les jours à l'arrivée et au départ. De plus, ils sont présent lors des visites et ils sont inscrit à mon contrat(les poils d'animaux collent, les amis en auront sur leur vêtement, etc)

Ils sont en contact avec les enfants depuis toujours et tout le monde vit en grande harmonie. Bien sûr je dois passer la balayeuse chaque jour... mais garderie ou pas, j'ai pas le choix !

À mon avis, mes grands amis poilus n'ont jamais été un problème pour comblés mes places, s'il y a quelque chose,je dirais que cela m'a même aidé... Les parents trouvent que c'est bon pour les enfants(opinion que je partage d'ailleurs). De plus lorsque un ami est triste, souvent, il va se confier à l'une des bestioles... je peux ainsi "dépister" plus rapidement ce qui ne va pas...


Finalement, peut-être que je devrais leur versé un salaire... :P

:thanks:

Micali 01/04/2013 08:05

Moi comme bébitte à poils... j'ai mon conjoint !! :D Il en perd moins qu'un bouvier mais quand il est à la maison les enfants aiment beaucoup aller avec lui se faire tirer en traineau, où encore se faire faire voler dans les airs :)

Jen2111 01/04/2013 09:11

Personellement lorsque je cherchais une garderie pour ma fille, la présence d'un chien en contact avec ma fille me faisait douter, et si j'avais trouvé deux milieu semblables, qui me convenait, que le premier avait un chien, petit ou gros, peu importe la race, et le second non, ou pas en contact avec ma fille, jaurais choisi le deuxieme. Cest sur que si le milieu est parfait pour moi, que tout le reste est incroyable, que je nai pas de deuxieme choix que jaime autant, que le chien semble doux, habitué avec les enfants, peut etre que jaurais accepté mais ca maurait mis un petit bémol cest sur. Ici jai un chat, dégriffé, les parents ny voit pas dinconvénient. Un chien par contre, ca les embeterait (jai fait un mini sondage sur le sujet)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone