Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Avez-vous déjà eu l'impression que... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52466)

Pollux 19/03/2014 13:51

Avez-vous déjà eu l'impression que...
 
Les maladies arrivaient toujours avec le même enfant. Que c'était toujours le même coco qui partait le bal des microbes.

Hé bien, j'ai l'impression que oui. Jusqu'en janvier dernier, j'avais un coco qui avait toujours le nez qui coule vert fluo, ne toussait jamais dans son coude (il avait 4 ans et il comprenait), ne s'essuyait pas le nez même si je lui demandait (j'avait droit à un non catégorique). De septembre à janvier, j'ai du faire une désinfection de jouets presqu'à toute les fin de semaine car je voulait éliminer le microbe qui courait dans la gardo.

Les autres parents commençaient à douter de mon ménage et de mon hygiène car leur enfant était toujours malade.

Depuis son départ, un seul rhume et il a duré que 3 jours. Les autres parents ont tous fait le lien avec le coco parti et ce, sans que je dise un seul mot.

*_Coffee Addict!!_* 19/03/2014 16:50

Je suis parent et dans mon ancienne garderie en 1 hiver ont a eu une dizaine de rhu
e et epidemie de gastro et autres maladies contagieuse... et oui c'est tjrs les memes qui partaient le bal des maladies... le pire la dedans c'est que je le savait puisque c'était un couple d'ami.
. Et je savais toute la BS qui disait a la RSG... i.e.: a elle a une reaction allergique plutot qu'une conjonctivite... ah c les dents c pour ca qu'elle chigne... au lieu de dire qua matin elle faisait de la fievre mais je l'ai bourre d'advil juste avant de l'amener...

Aussi... depuis que je l'ai changer de SDG depuis avril 2013... brn ont a eu une seule maladie et c'est cette semaine! Ont pense que lun des amis a attraper cela au tube et jujube ya 2 semaines ( mon fils a declarer sa maladie samedi matin. Tous les enfants sont malades... la RSG l'accepterai puisqu'il est sous antibiotique... Mais je préfère le garder a la maison et quil se repose bien!!!

Calico77 19/03/2014 17:27

Pas juste en garderie, ici c'est mon plus jeune, étonnament à la maison avec moi, qui "pogne" tout tout tout en premier....

Juno 19/03/2014 17:42

J'avais un couple d'enfant de 1 et 3 ans dans ma première année de sdg. Ces enfants étaient toujours enrhumés ou malade! On pognait tout évidemment malgré toutes mes précautions. On a été invités chez l'anniversaire du plus vieux et j'ai compris que le niveaux d'hygiène des parents laissaient a désirer! Comme exemple la table a langer du bébé étais brune de crasse. Puis quand il ont quittés on a pas été malade pendant 1 an ou presque!

mamadou 19/03/2014 19:03

Citation:

Envoyé par Juno (Message 478469)
Comme exemple la table a langer du bébé étais brune de crasse.

Si j'en avait eut un, j'aurais mit un smiley ''vomit'' ici... ;)

ecolorigolo 19/03/2014 19:13

ma fille est allé chez une copine v'la pas longtemps pour le souper, elle reviens ici et ses bas son brun-noir dessous, mais vraiment sale, première réaction " vous avez été dehor marcher dans de la bouette???" elle me jure que non son resté a l'intérieur tout le temps....beurk! Même ma fille de 8 ans a remarqué comment c'était pas propre chez eux...

alors c'est certain que des fois une mauvaise habitude ménagère peut accomoder les microbes et autre bibites...

silent night 19/03/2014 19:42

Ben ca depend , ma fille de bientot 3 ans a ete jusqua louverture de ma garderie en juin dernier une malade cronique TOUJOURS le nez roucoulant et ca virait meme en bronchite a lui donner ses pompes depuis mon ouverture elle a a peine ete malade !!! Pour moi elle doit setre dait des anticorp ... Pas mêlant jai pensé que toujours en rhumer si elle netait pas cancereuse :(

Mais jai eu une grande de 5 and toute lete et son nez a couler toute lete et fallait lii dire de se moucher !!! Vrm a cet age faut les rendre plus autonome mais personne na pogner son rhume et la en hiver je lai eu lautre jour pi son nez coulais encore , sa mere fait une batterie de test ils pense quelle a quelque chose et peut-etre une allergie au gluten ou quelque chose de plus grave donc des fois ca cache autre chose !

gentille maman 20/03/2014 11:43

ici c'est toujours le même couple frère-soeur! ça dure depuis 1 an! Ça coule vert, ça dort debout ou pleure. Au début je les refusais parce qu'ils n'étaient pas en état de fonctionner avec le groupe et depuis 1 mois, j'ai su que les parents n'avaient plus de congé maladies alors les enfants arrivent le matin les yeux cernés, tout "poké", j'ai le droit à "il a fait des cauchemars cette nuit" et bizarrement le parent revient les chercher vers 11h-11h30 (parce que grand-maman termine à 11hrs)juste au moment ou je commence à les trouver commateux et chaud..........

Cet hiver, on a tous eu 2 fois un streptocoque, j'ai demandé un papier médicale pour chacun pour réintégrer le sdg. Tout le monde était positif alors tous sous médication. Après la 2ième fois, je ne comprenais pas comment sa pouvait revenir et contaminer tout le monde en 2 mois! Bien, la maman de ces 2 enfants là m'a dit:"ben j'avais pas d'argent facque j'avais pas été chercher les médicaments!" Je capotais! Je lui ai fait une lettre pour l'aviser que la prochaine fois, je résiliais le contrat. Depuis, nous sommes toujours malades et toujours la semaine après que papa ou maman soit passé les chercher avant le diner........ J'ai une grosse poigné dans le dos! Devinez qui n'aura pas de renouvellement...........

En plus nous sommes encore 3 à avoir mal à la gorge, mal à la tête et très fatigué, les même symptômes que les 2 strep......

Pollux 20/03/2014 13:59

Depuis le départ de ce coco, nous allons tous tellement mieux. Mais cet automne, nous y avons goûter et solide. On a passé 5 mois à être malades sans bon sens et le coco avait toujours la morve au nez, toussait sans arrêt et avait sans cesse l'air fatigué.

Nous avons eu un break durant les vacances de Noel et au retour, le bal était reparti et devinez qui était le responsable. He oui, le même coco. Sa mère me disait qu'il avait des allergies, que c'était seulement un rhume et deux jours après j'apprenais que le coco avait une otite et était sous antibio et elle ne me l'a pas dit.

Mon conjoint n'en pouvait plus et mes enfants non plus. Quand il est parti, la maman m'avait dit, tu va t'ennuyer de coco. Sûrement pas car depuis son départ, c'est fou comme la santé est revenue. De toute façon, je ne renouvellelais pas son contrat et elle est partie sans avant que j'ai eu à lui annoncer.

Un seul rhume qui a duré 3 jours. Ça va tellement mieux et les parents sont contents de voir leur coco en forme et en santé.

LindaGauthier 20/03/2014 15:11

Meme chose chez nous, durant ma première année , j'ai eu une fille à la maman un eu spéciale qui arrivait le matin me disant : ma fille s'est levée la nuit en pleurant je lui ai donné du advil elle va mieux ( euhhhhh what !! du advil pour quoi ?? fièvre ? elle : non juste elle filait pas , bein oui il était 4h du matin voyons donc ) du coup elle arrivait à 7h00 pokée pleurant , mordant et tapant sur les amis , avec ses vêtements pleins de taches et ses ongles pas lavés , une doudou a droite et une autre à gauche ( couverture ) trainant à terre de chez eux à chez nous , que j'ai du refuser après 3 ou 4 fois meme si la maman le digérait mal ! du coup tout le groupe tombe malade chacun son tour , meme choses, rhume , otites , grippe , et quand je disais à la maman que sa fille paraissant souffrante et qu'il vaut mieux consulter , elle partait dans une autre conversation pour détourner ça , bref au bout de 4 mois qu'à chaque fois que la petite venait me faire câlin avec ses vêtements sentant bizarre et sa doudou rose qui virait brune et que je la prenais avec des pincettes . là j'ai dit wo!! ça durera combien de temps cette affaire là! du coup j'ai parlé a la maman sérieusement que si elle veut toujours la place de sa fille , il fallait etre a jour sur la propreté et sur le fait que quand elle ne fonctionne pas elle ne vienne pas en garderie car elle perturbe tout le groupe, meme si la maudite folle a finit par déposer une fausse plainte a la dpj et que j'ai eu qq jours fermés pour vengence suite à un non renouvellement de contrat ( j'en rie a chaque fois ah ce que les gens peuvent etre plate ! ) mais là depuis son départ personne n'est tombé malade ou rarement et logiquement avec la température , une fois elle a eu la gastro je l'appelle elle vient la prendre sans dire mot ( 4 selles liquides sentant la ****** varte en moins de 2h ) elle vient me l'apporter le lendemain disant elle n'en n'a plus fait de toute façon elle est sous advil et tempra !! ah ce qu'on voit comme rsg des fois c'est terrible , quand mon fils était en garderie quand il était malade je faisais mon possible pour épargner la contagion a la gardo mais je vois qu'il y a d'autres qui ne voient pas dans la meme direction -_-


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone