Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Reçu d'emploi obligatoire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28056)

boulboul435 25/05/2011 16:20

Reçu d'emploi obligatoire ?
 
Bonjour
j 'ai trouvé pas mal d offres de travail dans des garderies privées mais je trouve toujours le mot AVEC REÇU je ne comprend pas a quoi sert ce dernier et pourquoi on demande ça , étant donné que je bénéficie du bien être sociale B.S, est ce que ça influence sur ma situation sociale :confused:

Marilynt86 25/05/2011 16:27

Ben la cé sure ....ds le fond toi ce que tu recherches c'est un travail au noires c'est illégal.Quand c'est écris avec reçu ca veut dire déclarées au gouvernement donc tu te ferais couper logiquement ton chèque de BS.Sur l'aide social si je ne me trompe pas tu as droit de gagner 200$de plus par mois.Et le pourquoi on demande ca c'est pour être conforme et pouvoir le déclarer aux impôts...En général une assistante au privé est payé 10$de l'heure déclaré donc au noires si quelqu'un voudrait t'engager il faudrait probablement que tu charges moins cher.

boulboul435 25/05/2011 16:39

Citation:

Envoyé par Marilynt86 (Message 271817)
Ben la cé sure ....ds le fond toi ce que tu recherches c'est un travail au noires c'est illégal.Quand c'est écris avec reçu ca veut dire déclarées au gouvernement donc tu te ferais couper logiquement ton chèque de BS.Sur l'aide social si je ne me trompe pas tu as droit de gagner 200$de plus par mois.Et le pourquoi on demande ca c'est pour être conforme et pouvoir le déclarer aux impôts...En général une assistante au privé est payé 10$de l'heure déclaré donc au noires si quelqu'un voudrait t'engager il faudrait probablement que tu charges moins cher.

Merci de votre réponse rapide
moi aussi j ai pensé a cette probabilité ,mais est ce que sans mon numéro d assurance sociale et uniquement avec mon nom et prénom et signature je serais déclaré au gouvernement et adieu le B.S
je vous fais savoir que les offres que j ai trouvé sont temporaires et non permanents et j ai peur de perdre mon B.S ,cependant si trouve un travail a temps plein et durable je ne suis pas contre d être déclaré :no:

Marilynt86 25/05/2011 16:48

D'après moi si la personne a écris avec reçu elle vous demandera votre numéro d'assurance social et si elle ne le fait pas moi je ne me sentirais quand même pas safe car elle va le déclarer et elle a quand même votre signature...et l'aide social enlève le montant gagné de votre chèque..donc si votre revenu est plus haut que l'aide social ce qui est fort probable vous n'aurez plus droit au B.S.Par contre la personne qui vous engage temporairement lorsqu'elle n'aura plus besoin de vous elle indiquera comme cause de départ Manque de travail donc si vous avez assez d'heures pour le chomage vous aurez droit a celui ci.Si vous n'avez pas assez d'heures vous aurez donc droit de faire une demande d'Aide social a nouveau.

Marilynt86 25/05/2011 16:51

Ou bien sure de vous trouver un nouveau travail débutant lorsque le Mf privé n'aura plus besoin de vous.Si le Mf a besoin pour exemple 3mois ca voud donne amplement le temps de trouver autre chose pour la suite:)

boulboul435 25/05/2011 17:06

Citation:

Envoyé par Marilynt86 (Message 271824)
D'après moi si la personne a écris avec reçu elle vous demandera votre numéro d'assurance social et si elle ne le fait pas moi je ne me sentirais quand même pas safe car elle va le déclarer et elle a quand même votre signature...et l'aide social enlève le montant gagné de votre chèque..donc si votre revenu est plus haut que l'aide social ce qui est fort probable vous n'aurez plus droit au B.S.Par contre la personne qui vous engage temporairement lorsqu'elle n'aura plus besoin de vous elle indiquera comme cause de départ Manque de travail donc si vous avez assez d'heures pour le chomage vous aurez droit a celui ci.Si vous n'avez pas assez d'heures vous aurez donc droit de faire une demande d'Aide social a nouveau.

Encore une fois merci pour tout ces éclaircissements


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone