Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Aucun fruit, aucun légume frais (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60178)

Azana 15/06/2017 07:32

Aucun fruit, aucun légume frais
 
Bonjour,

Je veux juste parler pour parler. Tout a été essayé. Donc, en téalité, je ne cherche plus de solution... Je trouve ça juste triste. Je veux juste verbaliser.

J'ai un enfant qui aura 3 ans très bientôt. Il est ici depuis 9 mois.

Il ne daigne même pas goûter à un fruit ou à un légume frais. De toute ma vie, je n'ai jamais vu ça.

Rien, nada, niet.

Les seuls légumes qu'il mange volontier sont des carottes et des patates bouillies très molles. J'arrive à lui faire manger des navet et panais en purée dans des patates. J'arrive aussi à lui faire manger en insistant beaucoup, du brocoli et du choux fleur très, très mou. Une fois, il a mangé des haricots verts écrasés dans du riz. Autrement, il ne mange pas de légumes.

Je lui offre les mêmes collations que tout le monde, mais jamais il n'a croqué dans un fruit ou un légume frais.

Je trouve ça tellement triste!! Il n'a plus 6-8 mois là... il aura 3 ans bientôt!

Touche à tout 15/06/2017 07:40

Pauvre petit loup. C'est tellement bon des fruits frais, des légumes croquants. Moi qui croyait que ma fille était difficile et bien finalement elle ne l'était pas tant que ça.

Achooboudin 15/06/2017 08:12

Peut-être n'aime-t-il juste pas le ''croquant'' ou bien qu'il a un problème de dentition ou bien avec sa mâchoir, ne lui permettant pas de bien mastiquer ce qui est croquant? C'est le cas de ma mère... ses dents d'en arrière ne se touche pas, alors elle doit mastiquer tout avec ses dents d'en avant, ce qui n'est pas facile.

Tu arrives a lui faire manger des légumes de texture molle, alors au moins il en mange un peu...

Azana 15/06/2017 08:24

Il mange des arachides, des biscuits durs, des pacanes, des craquelins... il a de belles dents droites.

Caroline S. 15/06/2017 08:36

Je te comprend j'ai déjà vécu une situation similaire et bon dieu que c'est quelque chose! J'aimerais bien te donner un truc qui a fonctionné, mais je n'en ai pas. C'est juste désarment parce qu'on souhaite que les minis de nos services mangent sainement et équilibré, sauf quand même temps on ne peut pas leur mettre la nourriture dans la bouche à leur place...

Tholianne 15/06/2017 09:10

J'imagine que tu as essayé plein de trucs mais je m'essaie quand même... :laugh:

As-tu essayé de faire une activité où il verrait la transformation du fruit et/ou du légume, il pourrait être participer à couper les fruits/légumes qui eux pourraient être transformés en smoothies, sauce etc...

Pendant l'activité, tu pourrais jouer à goûter et les enfants pourraient ensuite dessiner l'aliment et mettre un bonhomme "sourire" ou "pas sourire" selon s'ils ont aimé ou non l'aliment....

tipoussin 15/06/2017 10:38

Mon fils a des hyper sensibilités sensorielles et ne mange aucun fruit. Des légumes cuits seulement. Nous avons consulté en ergothérapie pour l'aider. Effectivement, ce n'est pas facile.

mary4poches 15/06/2017 11:10

Continue à lui offfir cest deja arriver ici et c'est ce que j'ai fais . Un moment donner il a commencer à en manger tranquillement pas de tout mais cedt un début

Azana 15/06/2017 12:28

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 521197)
Mon fils a des hyper sensibilités sensorielles et ne mange aucun fruit. Des légumes cuits seulement. Nous avons consulté en ergothérapie pour l'aider. Effectivement, ce n'est pas facile.

Comment se manifestent les sensibilités sensorielles? Parce que le refus de manger les fruits et légumes frais vient avec autres choses.

L'enfant en question a aussi énormément de difficultés à prononcer des mots. Il a un beau vocabulaire et est capable de construire des phrases complètes, mais je suis la seule qui comprends ce qu'il dit. Même sa maman me demande souvent de traduire:no:.

Par exemple, s'il veut dire "regarde le beau poisson qui nage dans l'eau", ça va sonner comme ça "layade de deau patow ti daye la lo".
Serpent: apa
Cuillère: yayare
Fourchette: fsette
Maman est partie travailler: maman a tati yayayé
...

En tout cas, vous voyez le genre... il comprend tout super bien, il pointe les bons objets quand on lui demande, il nomme tout ce qu'on lui demande, mais ça sort mal...

J'ai fais part de mes inquiétudes à la maman. Je lui ai suggéré d'aller consulter un neurologue, une orthophoniste et un ergothérapeute. Elle a déjà vu une nutritionniste, mais de toute évidence ça n'a pas fonctionné.

mary4poches 15/06/2017 12:33

Citation:

Envoyé par Azana (Message 521201)
Comment se manifestent les sensibilités sensorielles? Parce que le refus de manger les fruits et légumes frais vient avec autres choses.

L'enfant en question a aussi énormément de difficultés à prononcer des mots. Il a un beau vocabulaire et est capable de construire des phrases complètes, mais je suis la seule qui comprends ce qu'il dit. Même sa maman me demande souvent de traduire:no:.

Par exemple, s'il veut dire "regarde le beau poisson qui nage dans l'eau", ça va sonner comme ça "layade de deau patow ti daye la lo".
Serpent: apa
Cuillère: yayare
Fourchette: fsette
Maman est partie travailler: maman a tati yayayé


...

En tout cas, vous voyez le genre... il comprend tout super bien, il pointe les bons objets quand on lui demande, il nomme tout ce qu'on lui demande, mais ça sort mal...

J'ai fais part de mes inquiétudes à la maman. Je lui ai suggéré d'aller consulter un neurologue, une orthophoniste et un ergothérapeute. Elle a déjà vu une nutritionniste, mais de toute évidence ça n'a pas fonctionné.



Il a encore une suce?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone