Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643)

Sandra:) 15/12/2010 06:11

2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC
 
Bonjour les filles !! Je vois que plusieur discussion son partie sur le fait d'avoir 9 enfants et 2 éducatrices au privé. Voici ce que j'ai su de source sûr concernant ces milieux familals privés. Ma soeur a une garderie a 9 enfants avec asistance. Cette semaine elle a eu la visite d'une personne du ministère de la famille. Elle a clairement dit que personne ne pouvait en aucun cas avoir 9 enfants dans le privé même avec assistance. MAIS... la seul facon légal c'est d'appeler au BC et de leur demander une RECONNAISSANCE sans subvention. Et le Bc ne peux en aucun cas refuser la demande sans l'avoir traiter. Un reconnaissance est la même chose qu'être accrédité mais sans le 7 $ par jour. Si, advenant le cas que le BC refuserait instantanément la demande..tu dois appeler le ministere de la famille et tu fais un plainte pour ton BC ou parler a un représentant pour leur expliquer la situation. Eu prendrons contac avec le Bc et leur fera respecter la loi...pcq sa c une loi auprès du ministere de la famille. Si une personne du ministere de la famille vien chez toi et que tu as 9 enfants sans accréditation ou sans reconnaissance... ils t'envoient un avis qui prendras de 15 a 20 a arriver chez toi et a partir du moment que tu auras cette avis tu as 10 jours pour avoir la reconnaissance sinon tu dois diminuer de ratio a 6 sinon tu es passible d'une amande pouvant aller jusqua 5000 $$ !!!! Elle a dit qu'ils surveillaient beaucoup les garderie privé vu les abus qu'il y a eu dernièrement. Elle n'a rien à cacher !! Ses parents sont au courant qu'elles sont deux éducatrices et 9 enfants et même son BC est au courant depuis louverture a 9 enfants. Elle a également dit que aucune garderie privé qui n'est ni reconnu ou subventionné ne peux affiché a aucun endroit le nom "garderie " passible d'amante aussi !! J'espère vous avoir aidé et si jai dautre information je vous le ferai savoir !!

cathfbl 15/12/2010 06:27

Je suis confuseeeeeeeee lol...
Beaucoup de garderie au privé le font ! Non ?
Et si on s'enregistre, on devient associer alors on es-tu légal ?
Et le BC c'est quoi au juste ? (un CPE de la région ??)
Et si on voit aussi sur le site d'annonce de place en garderie, y'en a qui ont 12 enfants pour 2 responsables... a 30$ par jour...
Ca me confuse tout ca !
merci de m'aider...

Sandra:) 15/12/2010 06:33

Je comprend que tu dois être confuse ! Oui exactement beaucoup de garderie le font et personnellement je ne concidère aucunement qu'une garderie dans le privé a 9 enfantset 2 éducatrices soit illigal quand on sais que subventionné elles ont droit...et que beaucoup dautre garderie on 12 enfants et plus !!Si tu as ta reconnaissance non subventionné tu seras légal mais ton BC (Bureau coordonateur de ta région souvent le CPE) dois te l'accorder. Avec les évênements qui ce sont passer dernière soit les éducatrices avec 20 enfants, le ministère de la famille resserre les cordes et des inspecteurs ont été engagés pour vérifier les milieu familial privé. Rien très encourageant mais pourtant la loi est tellement mal fait concernant nos droits au privé.

ciele 15/12/2010 06:38

tiens c'est nouveau ca la reconnaissance du cpe sans etre accrédité! jamais entendue parler.

maman-éduc 15/12/2010 06:55

Il ne doit pas avoir bcp de BC qui donne une reconnaissance sans subvention, ils doivent trouver n'importe quelle bibitte pour refuser la reconnaissance, pcq ça leur donne plus de travail mais aucun revenu... Donc, les BC serait fou de reconnaître quelqu'un de cette façon, non?
Et moi non plus je n'en ai jamais entendu parlé... Ce serait à voir avec les différents BC

cathfbl 15/12/2010 06:55

Merci bcp Sandra ! :)

cathfbl 15/12/2010 06:59

C'est ce que j'allais dire... Je ne suis pas folle d'avoir eu l'idée car plusieurs le font, mais la y'a une loi... Eh ben !!!

Sandra:) 15/12/2010 07:14

Moi je ne fais que vous transmette ce que la personne du ministère de la famille a dit! Et puis j'ai téléphoner hier au ministère de la famille pour qu'ils repondent a mes questions et c'est ce qu'ils m'ont dit mot pour mot !!

Les éducatrices en milieu familial reconnues par un BC sans subvention.

Plusieurs options s’offrent aux éducatrices pour pratiquer leur profession d’éducatrices en milieu familial.

Pour celle qui désire garder son autonomie dans toute sa gestion, mais qui désire profiter des services pédagogiques et techniques du bureau coordonateur, elle peut demander une reconnaissance sans subvention ou modifier sa reconnaissance pour être sans subventions.

Comme mentionné dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (version administrative) à l’article 52, « La reconnaissance n’est pas liée à l’octroi de places à contribution réduite ».

Sandra:) 15/12/2010 07:19

Les BC Vont certainement dire Non tout de suite, car ils s'essaient et ne veulent pas donner de reconnaissance, effectivement beaucoup de trop paprasse pour eux c sur!! Mais nous on a nos droit de vouloir exercer notre métier et surtout si nous avons le désire de vouloir opéré notre service légalement. C'est pourquoi le ministère de la famille est la pour oui aidé les Bc mais également les éducatrices. Si on a la volonté de vouloir etre légal et que le manque de place en garderie est grande pourquoi ne pas recevoir de coup de pouce de notre BC.. !! C'est ce qu'elle a fais attendre cette personne du Ministère de la famille!!

Petits trésors 15/12/2010 07:33

Ici, c'est comme ça, on peut avoir la reconnaissance sans être subventionnée.

Lorsqu'on commence le processus d'accréditation, ils nous avertissent que c'est possible qu'on ai pas de place à 7 $ aussitôt qu'on est reconnue. Donc on tombe sur une autre liste d'attente si on veut des place à 7$.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone