Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Bricolage sur le thème de l'alimentation... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21357)

crecrinette 08/11/2010 14:04

Bricolage sur le thème de l'alimentation...
 
Je suis dans le thème de l'alimentation ce mois-ci et je n'ai pas d'idée de bricolage à part faire un collier de nouille ou un bricolage/collage avec des nouilles.... Auriez-vous d'autres idées?

Merci!

Annie petits pieds 08/11/2010 14:31

Moi j'avais fais de la peinture avec des spaghetti qui servait de pinceau
Un collage de ce que les amis aiment manger (découpage dans les circulaires d'épiceries)
J'avais aussi fais un bricolage de bonhomme avec des frootloops

Sunflowers 08/11/2010 17:33

- tu peux faire une journée cuisine, tout les amis participent à l'élaboration et la préparation du menu de la journée (tu peux même leur demander s'ils ont des idées de menu, c'est surprenant des fois d'entendre leur réponse...)
- Pour les plus petit tu leur donne des plats genre cul-de-poule et des cuillère de bois (ou plastique, ça se désinfecte mieux) pour faire semblant...
- Jouer au restaurant avec une serveuse et un client (moi j,aime bien me déguiser et inventer des personnages qui vont mangé au resto)... Tu leur donne un callepin et un crayon À L'ENCRE (si tu as des plus vieux)...
- Parler du guide alimentaire canadien, les 4 groupes, c'est quoi un aliment santé et c'est quoi un aliment moins santé...
- Chanson miam miam miam les bons bons légumes....

patati 08/11/2010 18:18

peinturé avec un pilon a patate et des fourchette ca fais tres jolie....
peinturer avec des aliment tel que patate couper ou carotte :) pomme etc....
ya aussi decouper et coller des article pris dans une circulaire et les trier par groupe aliementaire :)
peinturé avec du spaghetti cuit
peinturé avec du j-ello juste metre un peu mais vraiment tres peu d'eau dans le melange de j-ello
ou de la pouding c'est rigolo et delicieux ;)


moi je fais toujours une soupe au legume avec les enfants et un gâteau en cette sem de l'alimenatation....les enfants adore cuisiné avec moi....

tu peux aussi coller des nouille dans une assiette en carton ou des letre et dire que tu fait de la soupe au nouille aphabet :)

prendre une image de muffin et demander au enfant de les dessiner une fois terminer vou ajouter les decoration coller des petits bonbon de deco a gâteau de toutes les couleurs


bonne semaine :)

kikou 09/11/2010 05:38

tu peux faire des étampes dans la patate ou pomme :) tu peux acheter des boules de styromousse et faire colorier en rouge pour une pomme et rajouter un pédoncule en cure pipe vert :)

kikou 09/11/2010 05:52

tu peux aller au dollo et acheter des oeufs mini pour paques... et faire des dessins dessus :) ou jouer a une course a relais avec, pour la dextérité

chouchounne 09/11/2010 13:01

découper des aliments qu'ils préfèrent et les coller dans une assiette de carton qu'ils auront peint avant


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone