Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG qui vont au parc,mais les enfants... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39283)

*Martini* 22/06/2012 08:28

RSG qui vont au parc,mais les enfants...
 
Je vais vous faire part de mes observations que je fait au parc depuis que g des enfants.Je sais que vous passer votre journée sans sociale avec d'autre adulte et je suis persuader que vous ne serez pas toutes visée par mon message mais ce n'est pas un débat pour vous jugez, mais entant que parents des fois ont vois les choses autrement donc pas de tomates:tomatoes:

1ere obsservation,sujet appeler Madame X
Madame X arrive en voiture,4 enfants débarque d'age entre 2 à 5 ans. Aucun siège d'auto:eek: Madame X dirige les enfants ver les jeux d'eau, après la baignade et le jouage dans le sables vous immaginer ce que les enfants ont comme sable de coler;), Madame X enlève les costumes de bain et les mets nue pour qu'ils puissent aller se rincer dans les jeux d'eau:eek:

2e observations,sujet appeler Madame Y (Blablabla)
Madame Y est régulièrement au parc elle à 3 enfants avec elle,Madame Y adore faire du social avec les parents qui se trouve au parc:yes: Parcontre Madame Y "oublie" quelle doit suppervisé les enfants au parc...Je parle d'un enfant laisser dans les balançoires de bb pendants un 15/20min sans se faire balancer,qui reste là les pieds pendant sans bouger à attendre,j'ai donc été lui demander si elle vouliat se faire balancer, Madame Y elle pendant ce temps elle blablabla ou un enfant qui mange des craies et dont j,ai été lui enlever et lui dire que ce n'était pas bon à manger encore une fois Madame Y fait du blablabla:furious:

3e observations Madame Z et le bâton de hockey
celle là c mon chum qui sen est occuper...
Madame Z permet au enfants d'emporter des jouets au parc pour jouer,super ça les amuse:D
Mais Madame Z permet aussi des bâtons de hockey,bon jusque là y a rien de mal apport que Madame Z sassit sur le banc et parle au cellulaire tout les temps quelle est au parc,elle a raccrocher lorsque c'était le temps de partir et je n'exagère pas:no: A un moment donné un petit garçon décide que c amusant de courir après les autres enfants de la garderie avec son bâton de hockey et de les frapper :eek: Madame Z est tj au cell...Ben quant on a vue ça mon chum c lever est aller enlever le bâton des mains du garçon et lui a dit de ne pas faire ça ,que ce n'était pas gentil etc...Madame Z a regarder,écouter et a continuer sa conversation sur son cell...:furious:

Je ne sais pas ce que ce post va donner mais...
le pire c que une de c Madame m'a offert une place dans sa garderie:laugh_hard:

Deabra 22/06/2012 08:59

Ouin faut pas nous mettre dans le même panier. Moi pour ma part, j'ai mon cell mais c'est pour les urgence donc je ne parle pas dedans. Pour ce qui est de parler avec les parents, je te dirai que moi je jase parfois avec d'autre RSG mais c'est rare que je quitte des yeux les enfants. Je suis assez insécure dans les lieux publiques avec les enfants, on sait jamais. Cependant, il peut arriver que les enfants fasse des mauvais coups et que je ne m'en rende pas compte. J'en ai quand même 6 à surveiller et 2 yeux. Mais c'est sûr que je les ''watche''.

La situation que tu vis, moi je la voit surtout avec les parents ou les grands-parents. QUand je vais au parc y a une grand-maman qui garde ses 2 petits enfants, le plus jeunes qui doi avoir 15-18 mois cours partout et vole la collation de mes amis. Je dois le repousser gentillment à plusieurs reprises avant que grnad-maman n'intervienne en me disant: Y veut juste dire bonjour! Ouais mais c'Est parce qu'il mange la collation des amis!!! Sa plus grande tire des jouets dans les jeux d'eau, bouscule et pousse mais elle fait rien.

J'ai vu une maman aussi au Mcdo. Elle était assise DOS au jeux dans lequel son garçon jouait. Il s'amusait à tirer son jouet McDo au autres enfants qui jouait dans le module de jeux. À un moment donnée il a visé ma filleet à manquer sa shot. Le jouet s'est divisé en 2 et un des morceaux à glisser jusqu'à mes pieds. J'ai mis le pieds dessus. Le ti gars cherchait son 2eme morceau. Quand la mère la vu pleurer, elle lui a demander ce qu'il avait, je lui ai dit: Il chercher ça (en montrant le morceau) pour pouvoir le tirer sur les autres enfants. Ben elle l'a pris, m'a remercier et a tout simplement dit: fais pas ça ok? elle s'est rassise dos au jeux et son gars a continuer.

Fac de la néglience y en a des 2 cotés... ;)

isabellebro 22/06/2012 09:06

malheureusement oui c'est des situation qui arrive et heureusement c'est pas le cas de tout les rsg qui vont au parc malheureusement des 'pomme pourrie' il y en aura toujours et c'est eux qui font de gros tord au metier de rsg et de ceux qui le font vraiment par passion ;(

et oui dans le cas de parent aussi j'en ait vue des verte et des pas mure

curieuse 22/06/2012 09:17

moi ça me dépasse de voir des responsables de garde être irresponsable ouf je suis le genr de personne à leur dire ma façon de penser il y en a des gens comme ça malheureusement.
»Mais je vois aussi des responsables être responsable avoir leur travaille à coeur et encor une fois je ne me gêne pas pour leur dire qu'elles font du bon travaille ... c'est dommage aussi car ce genre de personne qui sont irresponsables donne une très mauvaise image aux autres qui on leur travaille a coeur mais bon
Curieuse

*Martini* 22/06/2012 09:21

Je suis d'accord avec vous les filles et je ne vous met pas toute dans le même panier,moi je me dit elle ne se gêne pas de faire ça en publique, je ne veut pas voir ce qui se passe entre les murs...

kaiishann 22/06/2012 09:32

J'avous que moi aussi j'aurai bien rit si on m'avait proposer une place dans une garderie comme ca lol . Le pire c'est que je ne peux pas croire que les parents prennent des places dans ce genre de garderie ou au pire une fois que tu as inscris ton enfant , va donc voir ce qui si passe un peu . Moi j'ai du changer mon fils 2 fois de garderie , une elle leurs fesait manger que du vite fait , on se compliquait pas la tache dans cette garderie , l'autre il n'allait pas jouer dehors , elle leurs fesait ecouter la télé , mais quand tu les visites c'est garderie c'est bien , tu poses tes questions et tout est ok , mais elles veulent du monde et dise ce que le parent a envie d'entendre . je pense que c'est aussi au parent de s'assurer que son enfant est entre bonne main .

Alessa 22/06/2012 09:37

Il y aura toujours de "mauvais" parents et RSG (sans vouloir porter de jugement: laisser les enfants à eux-mêmes et qu'ils se tapent dessus avec un bâton d'hockey c'est pas fort!)...

J'ai rien vu d'aussi grave au parc de mon quartier mais, j'en vois beaucoup qui restent assises à parler entres elles (Je pense pas que ce soit des mamans en sortie avec leurs enfants parce qu'ils ont souvent tous le même âge et sont de diverses ethnies.)

Je serais tellement trop maman poule moi, quand je vais au parc, je change de banc si ma fille s'en va trop loin à mon goût et qu'il m'est impossible d'avoir une vue d'ensemble sur le parc d'où je suis...

marmaduke 22/06/2012 09:59

ah ah ah est bonne...change de parc...écoute moi jevais auparc et jesuis seule adulteavec mon groupe de 6 enfants.... dans mon coin on voitrarementd'autres rsg car une seule que jecroise lessors à l'extérieur..

Pour ma part je ne fais quedes interventions et je participe aux activitées afin d'éviterun accident ou des chicanes..

ah oui jaimoncell depuis que jai un garcon de 4 ans autiste car il est aussi hypéractif...

july77 22/06/2012 10:00

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 370027)
J'avous que moi aussi j'aurai bien rit si on m'avait proposer une place dans une garderie comme ca lol . Le pire c'est que je ne peux pas croire que les parents prennent des places dans ce genre de garderie ou au pire une fois que tu as inscris ton enfant , va donc voir ce qui si passe un peu . Moi j'ai du changer mon fils 2 fois de garderie , une elle leurs fesait manger que du vite fait , on se compliquait pas la tache dans cette garderie , l'autre il n'allait pas jouer dehors , elle leurs fesait ecouter la télé , mais quand tu les visites c'est garderie c'est bien , tu poses tes questions et tout est ok , mais elles veulent du monde et dise ce que le parent a envie d'entendre . je pense que c'est aussi au parent de s'assurer que son enfant est entre bonne main .

J'aimerais savoir c'est quoi pour toi du vite fait? Et qu'est-ce qu'il y a de mal à ce que ce soit simple à la garderie? Les enfants eux, n'en n'ont rien à foutre que ce soit compliquer;)
J'sais pas si tu sais, mais passer 1h à popotter pis qu'ensuite, les enfants ne mange pas à moitier, j'vois pas l'intéret de se compliquer la vie. Moi, en autant que ce soit équilibré et varié, c'est ce qui compte.

aladine 22/06/2012 10:43

Dans mon coin, le même que Deabra...;) mon problème c'est les garderies en installation (cpe et autres) qui viennent au parc et qui bossent les enfants qui sont sous MA responsabilité!!! Je les surveillent en tout temps, mais s'ils font quelque chose de mal, j'ai même pas le temps d'intervenir que les autres éducatrices s'en mêlent!!! Ça m'enrage!! Même que l'autres fois j'ai dit à une d'arrêter de chercher des bébittes à mes enfants et de s'occuper des siens, y'en a 2-3 qui arrêtaient pas de pousser mon 20 mois dans le module de jeux!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone