Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Cahier de communication (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41439)

simsima 18/09/2012 07:41

Cahier de communication
 
Bjr a vous j' ai une question a vous demandé, est ce que vous utilisez des cahier de communication ? Si oui lequel ? Pour moi je raconte la journeé verbalement . Mais je me questionne si ça vaut vrAiment la peine de les acheter?

Lallie 18/09/2012 11:05

Je trouve que le cahier vaut vraiment la peine, si on manque de couche par exemple on l'écrit, si un enfant a pas l'air de feeler on l'écrit, oui on en parle verbalement aussi mais sa permet de voir l'évolution aussi, par exemple si 3 jours de suite c'est écrit que son nez coule le parent va peut être décider de garder son enfant pour qu'il se repose, s'il y a eu une grosse chicane la veille le parent l'écrit et sa peutnous guider sur la journée de l'enfant(qui serait plus irritable par exemple)
Sa permet aussi les rappels du genre "activité spécial vendredi, arriver avant 9h"

Et on utilise ceux de papillons jeunesses, très beaux, clairs, beaucoup de choix de couverture et d'intérieurs

simsima 18/09/2012 11:14

Merci pourTon réponse ,d autre suggestions ?

Mena1308 18/09/2012 12:14

Moi au contraire, je trouves ca vraiment inutile, jen avait avant et AUCUN parent le regardait! Ils venaient me voir et me posait les questions qu'ils avaient à poser c'est tout, javais insvesti beaucoup pour les cahiers et jai du tout jetté!

sweetie-pia 18/09/2012 13:15

moi j'ai ceux de la marmite magique et ses magnifique!

les parents adore et le lisent a tout les jours, mais je doit avouer que plusieurs parents ne le lisait pas en mes 11 ans de travaile lol

mais sa m'empeche pas de le faire pareil, je trouve que ses un beau souvenire

Les petites gribouilles 18/09/2012 13:21

TRÈS UTILE ....Tout mes parents l'apporte a la maison la dernière journée de la semaine et le lisent....Comme je dit a mes parents des fois j'oublie d leur parler de quelque choses mais c'est sur que c'est inscrit dans le cahier Je prend ceux de la marmite magique
sont vraiment géniale je prends le gros et ont peut mettre une photo de l'enfant pendant une activités du mois a tout les mois! Voila

Manounou 18/09/2012 13:34

C'est vrai que ce n'est pas tous les parents qui le lisent, mais moi j'ai fait mon propre cahier. Je me sers d'un duo-tang de différente couleur pour chaque enfant et j'ai une feuille par semaine que j'insère à l'intérieur. Je le fais par ordinateur car c'est facile pour moi. À la fin de la semaine j'y insère les bricolages et autres à l'intérieur et les parents repartent avec.

Je fais aussi un journal à chaque mois, une page recto-verso ou j'inscrit différentes activités qui aura lieu, les dates d'anniversaire, des chroniques sur des sujets que les parents peuvent m'avoir parlé (ex. l'heure du coucher, les punitions, etc) ainsi que des infos à passer (coupe des ongles, besoin de changer les brosses à dent, etc) et j'insère des photos du mois qui vient de passer (les enfants adorent ça).

Ça me prend du temps mais moi j'aime ça et je crois que les parents apprécient aussi.

priscilla 20/09/2012 11:50

J'ai aussi marmitte magique et il est indispensable. Les parents ont pris l,habitude de le lire,parce que lorsqu'ils posaient une question, je les référais à l'agendan afin que je puisse passer le plus de temps possible avec le groupe et moins de blabla avec les parents. Il me sert aussi pour les fiches d'assiduités, les autorisations de médicaments, grillles d'observation, il est extrêmement complet. Ce sont les parents qui paient leur agenda en début d'année, ça fait partie des articles à commander quand ils entrent dans mon service de garde.

*_Coffee Addict!!_* 20/09/2012 12:00

Personnellement, ma RSG n'en a pas, mais dieu seul sait a quel point je voudrait qu'elle en ait un, car c'est mon chum qui va chercher coco à la garderie et 95% du temps les messages ne se rendent pas jusqu'à moi....!!! Alors le lendemain matin j,arrive et elle est comme: sont où les lingettes/couches et moi de répondre: Batard... il m'a pas encore fait le message -_-!!! Maintenant elle m'appelle le soir pour me le dire! hihihI!

Blanche-Neige 20/09/2012 12:11

Moi aussi j,ai ceux de la marmitte magique et je les adore....c'est clair quand on note le parents peut lire rapidement avec les pictogrammes.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone