Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6658)

mylaine 18/08/2009 13:04

Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ?
 
Salut les filles !
Je suis vraiment insultée aujourd'hui et je voulais connaitre votre avis à ce sujet-là. Nous sommes 2 garderie milieu familial dans le quartier qui allons pratiquement tous les matins au petit parc devant chez-moi. La dame a 4 enfants et j'en ai 6. Au printemps, nous jasions justement du fait que c'était plaisant de se retrouver là les 2 garderies en même temps car des enfants de son groupe on le même âge que les enfants de mon groupe et ça leur fait d'autres compagnons de jeux. Depuis le printemps, ses enfants jouaient avec mes jouets de parc et les miens jouaient avec ses jouets de parc. Bref, ils jouaient ensemble et tout allait bien. Si elle oubliait un jouet au parc, nous le prenions et lui redonnions quand nous la voyions la fois d'ensuite. Aucun problèmes...Puis, au début de l'été, sans qu'aucun évènement ne se soit produit, elle a commencé à enlever ses jouets à mes enfants quand elle en voyait un en prendre. Elle disait "je veux qu'ils soient disponibles quand mes enfants vont vouloir jouer avec" mais pendant ce temps-là, ses enfants jouaient avec les miens et jamais ça ne m'a dérangé. Avec les vacances de l'une et de l'autre, nous avons été environ 1 mois sans nous croiser au parc. Ce matin, je m'y trouvais avec mes petits et elle est arrivé avec les siens. Tout contents de se retrouver, les petits se sont mit à jouer ensemble. Elle avait aussi apporté 3 poussettes de poupées avec des poupées dedans. 2 de mes petits on voulu jouer avec et elle a alors dis "il faut demander la permission avant" (oui je suis d'accord aussi). Les petites lui ont alors demandé la permission et elle a dit "non, c'est à mes amies". Ensuite, elle a mit un de ses petit dans une balançoire et une des mienne lui a demandé si elle pouvait aussi y aller et elle a dit "non, c'est pas moi ta gardienne !" (Cibole, pourtant moi je mets ses petits dans la balançoire et je les pousse si je vois qu'elle est occupé avec d'autres). Ensuite, ma petite de 17 mois s'est enlignée pour les poussettes (qui restait là sans personne qui jouaient avec depuis son arrivée au parc finalement...) et quand je lui ai dis non et l'ai empêché d'en prendre une, elle s'est mise à pleurer en disant "bébé, bébé". Elle faisait vraiment pitié et la dame en question la regarde pleurer et lui dit "faut pas pleurer voyons..." avec le gros sourire. J'étais vraiment insultée. J'ai dis à mes petits "ok on ramasse et on s'en va à la garderie" et là elle les regardait ramasser et leur disait "wow ! Vous faites du beau travail les amies, je devrais vous embaucher pour ramasser les jouets à ma garderie". J'ai passé à 2 doigts de lui dire "ben oui les filles, vous pouvez pas y toucher à ses jouets mais elle veut que vous les ramassez par exemple."
Alors voilà, désolée, il fallait que je vide mon sac ! Je suis vraiment insultée et j'ai le gout d'emporter tous mes plus beaux jouets au parc la prochaine fois en plus des accessoires pour faire des bulles et des crais pour dessiner sur le sol, etc... et les sortir quand elle va arriver avec sa gang. Si ils veulent jouer avec je dirais non, que c'est les jouets de mes amis seulement et après qu'elle doit deeler avec les crises ou les pleurs je dirais "ben oui les amis, venez, " et je lui dirais à elle "J'suis pas capable d'être assez méchante pour empêcher des touts-petits de s'amuser "
Je ne dirais pas si mes petits avaient brisés ou volé de ses jouets ou si ça aurait occasionné des chicanes mais non...rien du tout ! Ce sont des enfants !! On essaie de leur apprendre à partager à la journée longue et quel exemple elle donne elle ??? La dame en question vend des produits et elle voulait que je me joigne à sa compagnie et j'ai refusé. Se pourrait-il qu'elle se revenge comme ça ???
C'est certain que je vais devoir lui en parler mais sur le coup, j'étais tellement frustré que je suis certaine que ça aurait très mal sortie et devant les enfants, je voulais pas faire un show non plus !

carole 18/08/2009 13:27

Franchement plate comme situation . Écoute moi personnellement je m'abstiendrais d'aller au parc pour quelque jours et après je ne sais pas comment est fait votre parc, mais quand je retournerais je me placerais dans un autre coin du parc.
Tu va voir sa réaction . Si elle ne vient pas te voir , le message est clair et si c'est le contraire, et qu'elle te demande pourquoi tu reste à l'écart je lui expliquerais tout simplement que comme elle semble avoir de la difficulté a faire partager ses jouets tu aimes mieux être à l'écart comme çà tu n'a pas de crise à gérer.

Et je rajouterais que je montre et apprend à mes enfants de la garderie à partager les jouets donc le fait qu'elle, une éducatrice ne peut donner l'exemple tu aime mieux être à l'écart avec ton groupe. Cette facon de fonctionner n'entre pas dans tes valeurs et c'est tout.

Alyjackocéangel 18/08/2009 13:47

je ne sais pas quoi penser....c'est embêtant comme situation!

paysanne 18/08/2009 19:49

Pauvre toi, c'est donc dommage quand des adultes agissent d'aventage en bébé que les propres enfants eux même. J'avoue que l'idée de carole de s'éloigner pour vérifier est agréable.

Et puis comme ton titre le questionne, à mon avis non, tu ne te fâche pas pour rien. et je croit vraiment que la façon la plus exemplaire et convenable d'agir est tout simplement de lui en parler (sur les heures de parcs ou non, à ton choix) et non pas d'opter pour une vangeance tranquille.

Bonne chance

nany70 18/08/2009 19:58

Le mieu ca va etre de lui en parler quand tu sera calmé. Peut etre elle a peur a la grippe a hihihi, non mais c'est vrai ya des rsg qui se sont mis a voir tellement peur de ca qu'elle sorte pu au parc pour jouer avec les autres mini de peur que ca ce propage.

Donc il te reste a poser lui poser la question, pourquoi avant ca lui dérangeais pas et maintenant ca lui dérange.... pour ma par, ca me dérange vraiment pas au contraire quand je vais au parc j'en amene plus que moins comme ca yen a pour tout le monde.

jalapeno 18/08/2009 20:33

franchement... elle fait dure cette rsg!!!!

j'ai pas d'autres commentaires tellement je la trouve ridicule!!!!

et j'espère qu'elle se reconnaitra si elle vient ici!

quel manque de maturité que d'agir ainsi avec des enfants... franchement!!!!

rire et grandir 18/08/2009 22:47

ben oui, qu'est ce qu'il lui prend ?!

je trouve ça dommage ...

tu devrais t'écarter comme on t'a conseillé plus haut et voir sa réaction

ne perds pas ton temps avec ce genre de personne en tout cas ;)

PHANILIPRIX 19/08/2009 08:31

BEN MOI J'AURAIS DIT.... ON RAMASSE JUSTE CEUX KON A JOUÉ AVEC... ELLE AURAIT COMPRIS LE MESSAGE.... faut dire que moi j'ai pas la langue dans ma poche... debord..

La prochaine fois qu'elle arrive au parc emmène tes amis jouer plus loin... elle aie ca être toute seule...

PHANILIPRIX 19/08/2009 08:57

TU DEVRAIS LUI PARTAGER KEKE CHOSE DE TOI... LA PROCHAINE FOIS AMÈNE ZY TON VIEUX VIBRATEUR... CA VA L'AIDER A SE RELAXER.... EST TROP FRU :laugh: :laugh:

tichat 19/08/2009 09:20

J aurais eu l envie d agir comme elle moi aussi..Mais dans le font c'est les enfants de sa garderie que tu punierais et non elle.Moi aussi jÙÙ'apporterais mes plus beau jouets je me dirais telement fort a ses amis de sa garderie venez les amis mylaines a pas peur de partager elle ,mes amis connaisse tous le partage eux

Se servir d'enfants comme vengence personnelle car tu as refusé de te joindre son groupe c est cheap en crime faut vraiment etre mechante pour agir comme sa


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone