Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Lettre de fermeture de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61631)

Cherubins 04/06/2019 21:22

Lettre de fermeture de garderie
 
Salut les filles,
Je viens d’avoir 60 ans et avec ce belle âge j’ai décidé de fermé mon milieu ça fait 32 ans que j’ai ma garderie et je suis fatiguée ,épuisé je n’ai malheureusement plus la flamme d’autrefois mais je suis terrorisée à l’idée d’annoncer cette nouvelle à mes parents, j’ai peur d’être Beaucoup trop émotive....je cherche donc une exemple de lettre que j’aimerais leurs donner en leurs annonçant pour que une fois rendue à la maison ils comprennent bien ma démarche.
Merci de bien vouloir m’aider.
Une maman,mamie,éducatrice qui a beaucoup de peine en ce moment.

mary4poches 05/06/2019 06:54

WoW ! Vous êtes déjà pas mal bonne d’avoir aussi longtemps œuvrer dans ce beau métier !
Si je peux vous aider moi je l’es dis de vivre voix avec beaucoup d’émotion ...

Oui j’ai versé des larmes lors de l’annonce et quand les cocos sont partie . Je crois que sa fais partie du processus ... c’est normal d’avoir des grosses émotions ont partage notre vie avec les enfants et leurs familles tous les jours .

Bonne chance avec votre annonce :)

Chez Clodie 05/06/2019 12:54

Wowww, 32 ans de métier :sweatdrop::sweatdrop:

Je n'ai pas de lettre pour vous aider, mais je viens juste de passer par là vendredi dernier; après seulement 12 ans de métier :laugh::laugh: j'en avais déjà assez!

J'ai pris les parents un à un et leur annoncer. Il y en a avec qui c'est plus facile, et une fois le premier fait, ça va mieux ensuite ;)

Je vous souhaite bonne chance et bonne retraite par la suite. Vous avez amplement contribué :innocent:

Touche à tout 05/06/2019 13:52

Moi aussi je viens de vivre se processus. Je leurs est dit de vive voix aussi, avec toutes la gamme d’émotions. Deux mamans ont pleurer avec moi. Je leur est dit 5 mois a l’avance et tous mes petits loups sont rester avec moi. Je ferme dans deux semaines et les parents sont en train de me préparer une fête surprise. ( Chut je ne suis pas sensé le savoir, mes m’ont mari nlest pas très bon dans les secrets.... )

mary4poches 05/06/2019 15:20

Vous êtes chanceuse !
Moi quand j’ai fermé j’en leurs ai dis 4 mois avant et sur 3 famille 2 sont partie le lendemain fâcher et une famille a prit soin de choisir une bonne garderie avant de quitter et ils étaient pas fâcher

Tholianne 05/06/2019 15:42

Je vous lève mon chapeau!! 32 ans de métier.... je pense que vous pouvez vous permettre d'être émotive en annonçant que vous fermez le livre sur cette belle aventure!! Il n'y a rien de mal ou de honteux à cela! Restez vous-même jusqu'à la fin! Je crois qu'il n'y a pas de meilleure façon de faire! Parlez avec votre coeur! Il ne ment pas!

Bravo pour toutes ces années données à la petite enfance!

Chez Clodie 05/06/2019 18:10

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 528050)
Moi aussi je viens de vivre se processus. Je leurs est dit de vive voix aussi, avec toutes la gamme d’émotions. Deux mamans ont pleurer avec moi. Je leur est dit 5 mois a l’avance et tous mes petits loups sont rester avec moi. Je ferme dans deux semaines et les parents sont en train de me préparer une fête surprise. ( Chut je ne suis pas sensé le savoir, mes m’ont mari nlest pas très bon dans les secrets.... )

Woww, t'es chanceuse toi, une belle fête surprise :D Profite-en :p

Charlie Angel 05/06/2019 18:25

Comment ne pas etre émotive apres avoir travaillé 32 ans dans le métier. Je ne crois pas qu'il y ai une lettre qui puisse annoncer une fermeture de service de garde sans qu'elle ne fasse remonter les émotions. Laissez aller votre coeur et annoncez aux parents que vous fermer le service de garde car vous êtes rendu a un nouveau carrefour de votre vie et que vous avez de nouveaux projets d'avenir.


Bonne chance et prenez soin de vous


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone