Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Ajouter un critère de recherche: garderie pour enfants avec allergies alimentaires (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40422)

mamadou 13/08/2012 16:21

Ajouter un critère de recherche: garderie pour enfants avec allergies alimentaires
 
Bonjour Admin!

J'aimerais savoir si ce serait possible d'ajouter une fonction pour nous les parents sur la page d'accueil, à savoir faire une recherche avec un nouveau critère (dans les caractéristiques désirées, à gauche):

- Service disponible pour enfants avec allergies alimentaires

Ma RSG a des places disponibles présentement, et elle est très à l'aise avec différentes allergies alimentaires, mais malheureusement, il est impossible pour les parents de faire une recherche avec ce critère.

Comme on sait combien c'est difficile pour des parents avec des enfants allergiques de trouver une place, je croit que ce serait très judicieux et que ça aiderait tout le monde.

Merci!

Mamadou

mamadou 13/08/2012 18:19

Un p'tit up pour Admin! ;)

may66 13/08/2012 18:50

Je trouve que c'est une bonne idée...

Tholianne 13/08/2012 19:04

Ce doit être sur sa liste (qui doit maintenant mesurer plusieurs pieds de long... :D ) mais je lui transmets votre suggestion.

mamadou 13/08/2012 19:54

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 380531)
Ce doit être sur sa liste (qui doit maintenant mesurer plusieurs pieds de long... :D ) mais je lui transmets votre suggestion.

Merci! Je suis certaine que ce sera apprécié de plusieurs parents et RSG!

kaiishann 13/08/2012 20:02

oui moi aussi je trouverai ca bien , j'affiche des places et je suis a laisse avec les allergies , mais aucun moyen de les promouvoir et d'aller chercher vraiment des parents ont de la difficulté a trouver des places .

steflucas 13/08/2012 20:19

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 380551)
oui moi aussi je trouverai ca bien , j'affiche des places et je suis a laisse avec les allergies , mais aucun moyen de les promouvoir et d'aller chercher vraiment des parents ont de la difficulté a trouver des places .

j'approuverai totalement ce choix d'afficher ou non notre acceptation des aléergies par contre je me pose une question
est ce que légalement en tant qu'rsg j'ai le droit de faire un choix sur ce critére ou est ce qu'il faud qu'il soit motiver ?
par exemple mo j'inscrit "pas d'alergie aux animaux car j'ai un chien" mais pour les alergies genre arachides n'est ce pas discriminatoire que de refuser de m'en préoccuper ?
:confused:
est ce que légalement j'ai le droit de dire que je veux une fille ou un enfant non allergique ou encore un bébé noire ?
c'est la que je me pose la question si admin ne se mettrais pas dans le trouble avec une tel option car c'est " tucher " pour certain (rien qu'a voir les débats sur le sujet sur le forum)

kaiishann 13/08/2012 20:25

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 380566)
j'approuverai totalement ce choix d'afficher ou non notre acceptation des aléergies par contre je me pose une question
est ce que légalement en tant qu'rsg j'ai le droit de faire un choix sur ce critére ou est ce qu'il faud qu'il soit motiver ?
par exemple mo j'inscrit "pas d'alergie aux animaux car j'ai un chien" mais pour les alergies genre arachides n'est ce pas discriminatoire que de refuser de m'en préoccuper ?
:confused:
est ce que légalement j'ai le droit de dire que je veux une fille ou un enfant non allergique ou encore un bébé noire ?
c'est la que je me pose la question si admin ne se mettrais pas dans le trouble avec une tel option car c'est " tucher " pour certain (rien qu'a voir les débats sur le sujet sur le forum)

je ne sais pas si s'est légal ou non et honnetement ca ne me dérange pas , car j'accepte les enfants allergique , mais d'un autre coté , il faut etre a laise avec le probleme c'est quand meme un probleme de santé important puisque a la moindre erreur on risque la vie de nos tout petit . alors certaine d'entre nous , ne sont pas capable de vivre avec le risque ca les stresses trop et ne peuvent pas prendre le risque et ma fois , je crois que c'est un droit en tant que travailleur autonome de choisir notre clientèles . et en tant que maman d'enfant allergique , je préfère de loin un RSG qui me dit ne pas etre a laise qvec l'allergie de mon fils qu'une qui me fait croire que ca va et que finalement apres 2 semaines elle me dit que ca devient compliquer qu'il y en a dans tout et que ca la stresse trop et dit que elle ne peut plus le garder et je recommence encore . ou que elle ne sait pas trop ce qu'elle fait et il arrive des accidents qui aurait pu etre grave

steflucas 13/08/2012 20:31

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 380569)
je ne sais pas si s'est légal ou non et honnetement ca ne me dérange pas , car j'accepte les enfants allergique , mais d'un autre coté , il faut etre a laise avec le probleme c'est quand meme un probleme de santé important puisque a la moindre erreur on risque la vie de nos tout petit . alors certaine d'entre nous , ne sont pas capable de vivre avec le risque ca les stresses trop et ne peuvent pas prendre le risque et ma fois , je crois que c'est un droit en tant que travailleur autonome de choisir notre clientèles . et en tant que maman d'enfant allergique , je préfère de loin un RSG qui me dit ne pas etre a laise qvec l'allergie de mon fils qu'une qui me fait croire que ca va et que finalement apres 2 semaines elle me dit que ca devient compliquer qu'il y en a dans tout et que ca la stresse trop et dit que elle ne peut plus le garder et je recommence encore . ou que elle ne sait pas trop ce qu'elle fait et il arrive des accidents qui aurait pu etre grave

ha non moi non plus j'aimerai ca vraiment mais la question est plus pour le coté administratif d'admin ! parceque je pense pas que ca lui tente d'avoir des plaintes.
mais ca aiderai télement à faire un choix pour le sparents ouf quel gain de temps pour eux. mais comme il y a toujours des chialeur qui porte plainte pour tout est pour rien il faud qu'il se renseigne avant.

mamadou 13/08/2012 20:46

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 380566)
j'approuverai totalement ce choix d'afficher ou non notre acceptation des aléergies par contre je me pose une question
est ce que légalement en tant qu'rsg j'ai le droit de faire un choix sur ce critére ou est ce qu'il faud qu'il soit motiver ?
par exemple mo j'inscrit "pas d'alergie aux animaux car j'ai un chien" mais pour les alergies genre arachides n'est ce pas discriminatoire que de refuser de m'en préoccuper ?
:confused:
est ce que légalement j'ai le droit de dire que je veux une fille ou un enfant non allergique ou encore un bébé noire ?
c'est la que je me pose la question si admin ne se mettrais pas dans le trouble avec une tel option car c'est " tucher " pour certain (rien qu'a voir les débats sur le sujet sur le forum)

steflucas: Il y a déjà une section: ''service disponible pour enfants handicapés''.

L'idée n'est pas de faire de la discrimination. Mais d'aider des mamans qui ne trouvent pas de places pour leur enfant qui a des allergies alimentaires. Par exemple, ma RSG ne refuserait jamais un enfant SANS allergies, voyons donc!

Par rapport à ta phrase que j'ai mit en gras, ce n'est pas la RSG qui fait un choix en fonction de ce critère, c'est le parent qui le fait! Nuance! Donc il faut comprendre que TOUS les enfants sont admis, mais EN PLUS, ceux avec des allergies aussi! Pour moi, c'est le contraire de faire de la discrimination. Au contraire, c'est admettre PLUS d'enfants.

Je trouve aussi que la comparaison d'avec le fait de prendre des petites filles ou des bébés noirs, c'est bien différent. On ne dit pas: ''je ne veut pas d'enfants pas allergiques'', mais bien : ''tous les enfants sont acceptés, EN PLUS ceux qui ont des allergies''. C'est le contraire de faire de la discrimination.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone