Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quelques petites questions… (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12581)

aaliiee-xx 08/03/2010 11:55

Quelques petites questions…
 
Bonjour, j’aurais quelques petites questions à vous poser, je sais que la plupart des questions ont déjà été posé mais je ne trouve plus les post. :o:(

-Jusqu'à quel âge vous faites dormirent les petits dans la couchette/parc?
-Si vous gardez des poupons, combien en gardez-vous ?
-& le prix pour les poupons est plus élevé ?
-Quand viens le temps de la sieste, est-ce que vous séparez de pièce les poupons qui dorment dans une couchette/parc des grands qui dorment sur un matelas?
-& Si vos enfant sont tous des plus grands, est-ce qu’ils dorment tous avec leur matelas dans la même pièce ?
-Est-ce obligatoire de clôturer votre terrain ou vous le clôturer simplement par mesure de sécurité ?

Ma dernière question est un peu personnelle alors si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas vous n'êtes pas oubliger ;)

Quand vous avez décidé d’ouvrir votre garderie vous n’aviez rien : aucun jouet ni matériel bref rien du tout. Combien avez-vous mis a peu près de budget pour tout acheter ?


Ouuuf! Ça en fait des questions, une chances que vous êtes là ! :D
Je vous remerci d'avance, :yes:

tuladi 08/03/2010 12:13

- Pour le dodo dans la couchette (parc), ici, dès 14-15 mois, je les couchent sur un matelas de sieste. Mais dans mes cours rsg, ils disaient dodo dans le parc jusqu'à 18 mois maximum.

- Ici, j'ai 1 poupon max. à la fois. Je crois que tu as le droit à 2 mais certaines en ont plus... Et je les trouvent bonnes! C'est à toi de voir :p

- Je charge le même prix si le poupon à un frère/soeur déja à la garderie, soit, 25$ par jour par enfant. Sinon, c'est 30$.

- Je couches les plus jeunes (parc) dans une pièce à part de la salle de jeux principale. Sinon, c'est le dodo tous ensemble, dans la garderie.

- Pour la clôture, je ne pense pas qu'au privé, tu sois obligée??

Pour le budget de départ... Ça coûtes cher! Mais nous, on a commencer avec des jouets achetés sur Lespac et dans les ventes de garage. Puis, on a fait nos tables, meubles, nous-même. Au début, mes matelas de siestes étaient des tapis de yoga épais, achetée chez Walmart... Mes chaises hautes étaient usagées... etc. Et on a beaucoup acheter au Dollorama! :yes: C'est possible de s'en sortir pour pas trop cher.

Émilie222 08/03/2010 12:18

salut

je vais répondre a coté de chacune de tes questions . moi je suis ouverte depuis aout 2009 donc ca fait 6 mois. jai une fille de 4 ans et un garcon de 18 mois. jai en plus de ca 8 autres amis qui viennent soit a temps plein ou temps partiel. mais je ne dépasse jamais 6 en meme temps.


-Jusqu'à quel âge vous faites dormirent les petits dans la couchette? la plus veille de mes poupons va avoir 18 mois bientot. mais je ne sais pas si elle sera prete pour dormir sur un matelas. je vais probablement essayé mais si ca ne marche pas, quelle se leve ou quelle essait daller jouer je vais la remettre dans le parc. dans son parc présentement elle ne se leve meme pas elle reste coucher donc elle essait pas de débarquer. si elle essayait de sortir se serait une autre histoire.

-Si vous gardez des poupons, combien en gardez-vous ? jai un de 8 mois, deux de 1 an, une de presque 18 mois et mon fils qui a 18 mois. ils sont presque tous a temps plein mes poupons.

-& le prix pour les poupons est plus élevé ? je ne demande pas plus cher pour les poupons, je suis en région soit bas st laurent et personne a ma connaissance de fait ca ici. donc cest 22$ par jour comme les autres.

-Quand viens le temps de la sieste, est-ce que vous séparez de pièce les poupons qui dorment dans une couchette des grands qui dorment sur un matelas? je dois les séparer sinon cest pas génial. jai deux chambres au sous sol et je mets dans chacune 1 parc. ensuite jai mon fils qui dort en haut dans sa chambre, mon bébé de 8 mois dans ma chambre a moi en haut. jai un autre poupon dans la salle de jeux au sous sol. quand mes plus grands sont la ils dorment tous dans la salle de jeux et ma fille y dort aussi. si je laisse tous mes poupons ensemble ils ne sendorment pas vite et si un se réveille avant les autres et bien cest fini tout le monde est réveiller. moi jaime bien que la sieste dure jusqua 3h. comme cest la des fois ca dort jusqua 3h30 surtout les lundis. ils sont fatigués de leur fin de semaine.

-& Si vos enfant sont tous des plus grands, est-ce qu’ils dorment tous avec leur matelas dans la même pièce ? mes plus grands dorment tous dans la meme piece soit la salle de jeux au sous sol et ca va super bien.

-Est-ce obligatoire de clôturer votre terrain ou vous le clôturer simplement par mesure de sécurité ? je nai pas été obliger de cloturer mon terrain. toute facon ca maurait couter une fortune. jai un grand terrain. et faire un genre denclos je trouve pas ca tres beau. je suis dans une rue non passante et quand on est dehors on joue derriere la maison. mes voisins qui sont le plus proche sont des personnes agées, ils aiment bien les enfants. alors meme si temps en temps les ptits dépassent mon terrain cest pas grave. mais cest sur que je ne peux pas les laisser seul sans surveillance. quand je sors jessaie davoit tout ce que jai besoin au cas ou. cette année nous fesons le patio qui nest pas encore fait. on va le faire pour que les enfants ne puissent pas débarquer sans que jouvre la barriere. comme ca si jamais jai une urgence avec un enfant je pourrai mettre tout le monde la et personne ne pourra se sauver.


Ma dernière question est un peu personnelle alors si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas vous n'êtes pas oubliger

Quand vous avez décidé d’ouvrir votre garderie vous n’aviez rien : aucun jouet ni matériel bref rien du tout. Combien avez-vous mis a peu près de budget pour tout acheter ? moi comme jai 2 enfants je nai pas eu a acheter grand chose. on a du finir le sous sol par contre. mon chum est charpentier menuisier alors cest lui qui a tout fait. ca couter juste les matériaux. et jai acheté seulement ce que javais besoin dans limmédiat. et encore aujourdhui jen achete a mesure. on peut aussi facilement trouver du usager bon et pas cher.

alors voila cest mes réponses a moi

jespere que ca taide un peu

au plaisir

aaliiee-xx 08/03/2010 13:00

Merci beaucoup Tuladi & Émilie222 pour vos réponses vous m'avez énormément aidé ! :yes:
C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de répondre à mes milles-et-une question :)

tuladi 08/03/2010 13:46

De rien, on es toutes passée par la ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone