Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   P'tite nouvelle avec un gros dilemme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37696)

juliadali 26/04/2012 08:46

P'tite nouvelle avec un gros dilemme
 
Bonjour,
je suis Julie, 39 ans, maman de 4 dont 3 grands. Actuellement, je suis en période de réflexion et de décision: trouver un autre emploi même si c'est compliqué ou ouvrir mon service de garde???? J'espère trouver ici des éléments de réponses à mes questions!

Bonne journée à tous et toutes!

Raiponce 26/04/2012 09:02

Bienvenue sur le forum!!
Moi je te propose de suivre un peu les discussions sur le forum comme sa,ça pourrais te donner une petite idée de la vie en garderie ;) . Tu trouvera des sujets sur l'expérience des filles,des outils pour ouvrir ton service de garde et même de l'aide lors des interventions avec certaine situation que tu peut retrouver.

Mais l'important c'est sur que il faut aimer les enfants,avor de la patience et ilfaut vraiment aimer sa :) c un très beau métier celon moi mais ce n'ai pas tout le monde qui peuvent faite sa à long terme. Je crois que tu dois aussi pesée les pour et les contres.

N'hésite pas à poser tes questions...je croit qu'il y a déja un sujet assez récent du pour et du contre d'avoir un service de garde...Ha voici la discussion http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37574

Mais n'hésite pas à refaire monter la discussion si besoin.

Bonne chance peut importe ton choix.

Mésange 26/04/2012 09:58

Moi aussi je suis présentement dans un dilemme. J'ai fermé mon service de garde il y a trois ans, j'ai pris une pose j'ai fait autre chose et là je m'ennuie vraiment de la petite enfance. Je fais du remplacement en CPE et je me demande si je vais réouvrir mon service de garde à la maison. J'étais du genre à trop m'investir, sans limite et à ne jamais trouver que j'en faisais assez pour les enfants. Un genre de manque de confiance en moi quoi! Là je suis en train de faire du ménage dans tout ça pour que si je réouvre bien que ce soit sur des bases plus solides. J'aime travailler en CPE c'est beaucoup plus facile on a seulement à s'occuper des enfants. Et on a tjs quelqu'un qui peut nous "backer" s'il y a un pépin. Mais je trouve que le lien avec les enfants et les parents est moindre. Je dirais qu'en milieu familial c'est un plus mais un plus qui pourrait devenir irritant si on ne se protège pas. Donc trop s'investir pourrait devenir un problème. Donc vous pouvez constater ce avec quoi je jongle c'est temp-ci. Ne vous gênez pas pour me répondre car j'ai besoin d'aide dans ma réflexion et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum. Bye bye!

Mena1308 27/04/2012 00:17

Citation:

Envoyé par juliadali (Message 356995)
Bonjour,
je suis Julie, 39 ans, maman de 4 dont 3 grands. Actuellement, je suis en période de réflexion et de décision: trouver un autre emploi même si c'est compliqué ou ouvrir mon service de garde???? J'espère trouver ici des éléments de réponses à mes questions!

Bonne journée à tous et toutes!


Moi aussi je me suis posé la question..
Je venais de finir mon cours d'un an pour être préposée au bénéficiaire.. Mais j'ai choisi d'ouvrir ma garderie en milieu familial..
J'ai pas encore commencé, j'ouvre lundi qui s'en vient..
C'est quelque chose qui me parait amusant, ce qui est plus compliqué, je trouve, c'est d'organiser des activités qui va convenir a tous les âges..

De plus, je ne sais pas ou tu es située mais dans les debuts, on se dit que ca ne marchera pas, un jour j'étais complète l'autre jour je n'avais plus personne, mais faut être patient, je suis rendu a 4 enfant et je vais faire la demande de mon permis pour en avoir 9. Car j'arrête pas d'avoir des appels, jai 4 parents a rencontrer, et jen ai refusé une aujourdhui a cause du manque de places.

Bref, je ne sais pas quelle informations tu attendais en particulier, mais si tu as des questions, n'hésite pas! ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone