Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Suite parents différents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61368)

Jojoe543 03/12/2018 12:19

Suite parents différents
 
Un gros merci pour vos réponses .

Je me suis affirmer pour la lettre du père noël. Je leur ai dit que la lettre va être poster car c’est une activité de garderie et que je ne ferais pas d’exception. Ce matin, le père que je ne vois jamais est venu et il m’a dit qu’il ne partirai pas tant qu’il ne l’avais pas ! Il veut l’originale point finale car ils l’a veulent en souvenirs. Même si j’ai envoyer une photo à chaque parent. Il m’a dit que si je lui donne pas si il m’envoyer une mise en demeure et prendre toute les démarches possible pour avoir la lettre du père noël .... et m’a encore dit que j’etais Bien mieux de pas la poster !

Je ne croyais jamais de ma vie qu’une activité au père noël aurait été compliquer comme ça ! Finalement il est reparti sans la lettre et je lui ai dit que je vais y penser.
Sincèrement, je n’ai pas le goût de faire encore ce qu’il demande parce que ils veulent souvent gérer , c’est une activité de garderie et je m’occupe des activités et de comment je gère les bricolages, c’est mon rôle en tant qu’éducatrice. Je suis en colère car ils veulent gérer sans arrêt !

Mon entourage me dit : dit lui que tu vas lui faire une copie et que si il n’est pas d’accord c’est dehors , l’enfant ne vient juste plus !!! Mais je sais que je ne peux pas briser un contrat pour ça !

Je peux leur proposer de donner une copie et que si cela ne convient pas peut être regarder ailleurs car nous avons pas les mêmes valeurs ?

Votre réactions à vous ?
Vous feriez quoi ?

Azana 03/12/2018 12:54

Tout d’abord, je suis de tout coeur avec toi. Tu es clairement prise dans une relation malsaine et il faut t’en sortir au plus vite. Ces parents ont des problèmes personnels importants et tu n’es pas en mesure d’y faire face seule.

Donc, oui, cette situation peut justifier une résiliation de contrat. La relation de confiance est complètement détruite dès qu’il y a menace de recevoir une mise en demeure concernant une activité de garderie courante et banale.

Je te suggère de leur proposer une rencontre en leur disant que tu seras accompagnée étant donné la situation.

Durant cette rencontre (avec ton témoin), tu leur remets une feuille dans laquelle tu inscris les raisons de la résiliation de contrat.

1- Il m’est impossible de répondre favorablement à votre demande de recevoir la lettre originale envoyée au Père Noël écrite dans le cadre d’une activité au service de garde pour la simple raison qu’elle est déjà postée.

2- Vous m’avez prévenu que je recevrais une mise en demeure pour cette lettre envoyée au Père Noël, mais je ne pourrai rien y changer. Je vous remets une copie de cette lettre et si vous voulez l’originale, il vous faudra en faire la demande à Poste Canada.

3- Pour une raison évidente de perte de confiance mutuelle, notre entente de services ne peut plus se poursuivre. Votre enfant est un être merveilleux et il saura s’adapter à d’autres personnes. Nos chemins se séparent ici.

YING YANG 03/12/2018 17:31

Bonsoir Azana
Je ne veux pas te contredire mais cela ne fonctionne pas comme ça.
La relation de confiance ne pèse pas bien lourd dans la balance devant un juge , crois moi.
C'est pour cela qu'il ne faut au grand jamais faire des contrats de 1 an.
Mais des contrats tout les 3 mois tout au plus .
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Azana (Message 527069)
Tout d’abord, je suis de tout coeur avec toi. Tu es clairement prise dans une relation malsaine et il faut t’en sortir au plus vite. Ces parents ont des problèmes personnels importants et tu n’es pas en mesure d’y faire face seule.

Donc, oui, cette situation peut justifier une résiliation de contrat. La relation de confiance est complètement détruite dès qu’il y a menace de recevoir une mise en demeure concernant une activité de garderie courante et banale.

Je te suggère de leur proposer une rencontre en leur disant que tu seras accompagnée étant donné la situation.

Durant cette rencontre (avec ton témoin), tu leur remets une feuille dans laquelle tu inscris les raisons de la résiliation de contrat.

1- Il m’est impossible de répondre favorablement à votre demande de recevoir la lettre originale envoyée au Père Noël écrite dans le cadre d’une activité au service de garde pour la simple raison qu’elle est déjà postée.

2- Vous m’avez prévenu que je recevrais une mise en demeure pour cette lettre envoyée au Père Noël, mais je ne pourrai rien y changer. Je vous remets une copie de cette lettre et si vous voulez l’originale, il vous faudra en faire la demande à Poste Canada.

3- Pour une raison évidente de perte de confiance mutuelle, notre entente de services ne peut plus se poursuivre. Votre enfant est un être merveilleux et il saura s’adapter à d’autres personnes. Nos chemins se séparent ici.


Azana 03/12/2018 18:33

Il va dire quoi le juge? Madame, même sous la menace et le non-respect de votre personne, vous ne pouvez pas résilier un contrat...?

Personnellement, il y a quelques années, j’ai déjà indiqué la porte à un parent, une seule fois. J’ai décidé de poursuivre le contrat avec son enfant une semaine sur deux, cet homme avait la garde une semaine sur deux. Donc j’accueillais son enfant seulement quand c’était la semaine de garde de la mère.

J’ai écrit la lettre de résiliation de contrat en mentionnant clairement que la relation de confiance était brisée de part et d’autre et que je ne voyais aucune issue.

En tout cas, j’avais suffisamment d’éléments pour justifier ma décision advenant que je me fasse traîner devant les Tribunaux.

Mais tu as raison, des contrats d’un an, c’est long...

mary4poches 04/12/2018 07:33

Sérieusement un contrat sa ne vaut pas grand chose je trouve

Moi je l’aurais mi dehors sur le champ !
Il n’a pas le droit de venir t’intimider chez
Toi devant les enfants de la garderie !!!

Ils sont vraiment zéro respectueux avec toi
Moi je trouve sa suffisant
Bonne chance !

Une mise en demeure pour une lettre d’enfant poster non mais faut tu être capoter seigneur j’en reviens pas désoler

Azana 04/12/2018 12:25

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 527077)

Une mise en demeure pour une lettre d’enfant poster non mais faut tu être capoter seigneur j’en reviens pas désoler


Moi non plus je n’en reviens pas!!! Tu parles de parents malades toi!!

Un moment donné, il fait se protéger. C’est sûr que ces parents vont faire du salissage. Je te dis qu’on est vulnérable pas à peu près dans notre métier...

C’est pour cette raison que c’est hyper important de ne pas prendre n’importe qui comme client. Mais j’avoue qu’on ne peut pas toujours savoir à qui on a affaire lors de l’entente de service.

mary4poches 04/12/2018 16:36

Moi se serait enwaye dehowwww Hahahaha

YING YANG 05/12/2018 04:30

Bonjour,
J'espère que vous allez comprendre mon écrit qui va suivre.
des personnes telles que décrit dans le post ( parents) existent et vont toujours exister.
Dans un contexte similaire et je vais parler au ''je ''
Je part du principe que ces gens sont parfaits dans toute leur splendeur
Mon questionnement se tourne vers ma propre personne
Qu'est ce qui fait que ces personnes puissent penser , faire ext... d'avoir ce comportement à mon égard.
Qu'elle porte j'ai ouverte qui me positionne dans un contexte vulnérable.
Que Puis-je faire dans l'avenir pour que mon comportement , ma personnalité , mon tempérament fassent en sorte que plus jamais ce type de personne puissent penser qu'il y a une possibilité de m'intimider ext....

Ce sont des enseignants qui nous obligent à remettre en question bien des aspects de notre propre vie et de nos propres choix.
Oui Azana nous avons un boulot qui nous positionne souvent dans des contextes dont nous n'avons pas grandes protections légales et autres.

De simplement les mettre à la porte peut être un début ( avec prudence)
mais dans l'avenir comment faire pour que dès le début ils n'entrent pas par la porte.
Bonne réflexion et surtout bonne journée remplie de rire d'enfants

Lanie 05/12/2018 06:16

Manque de respect à ton égard!
Sérieux ils seraient DEHORS sa fais longtemps!
Hey voyons une mise en demheure pour une lettre
au père Noël que TU as fais faire, tu demande un témoin
qui sera présent, tu lui redonne ses choses et tu lui montre
la porte! Sa va être quoi la journée ou un ami lui fera mal!!!

Perso jamais je serai assez mal prise pour garder de tel parents!!!

mary4poches 05/12/2018 08:25

C’est sur qu’il y a un élément déclencheur pour qu’ils soient comme sa mais ils devraient faire confiance à leurs gardienne !!!
Là ils pourrissent la vie de la gardienne et des amis de garderie si ils empêchent chaque fois une activité ..
Dis leurs lâcher votre job et occuper vous de votre enfants probablement que vous ferez mieux que ben du monde hahahahaha

Je blague !!! Je me trouve drôle lol

C’est désolant pour toi cette situation


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone