Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui s'éternisent à l'heure du départ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60588)

Azana 15/12/2017 20:53

Pour moi aussi après 5h00, tout le monde dehors:p:laugh:. Et je le dis en riant à tout le monde! Et ça passe bien.

Je comprends ton point de vue Ying Yang. Moi, c'est le matin que ça me dérange qu'un parent s'éternise! Mais le soir, ça ne me dérange pas, pourvu qu'il ne quitte pas plus tard que 17h00:innocent:

YING YANG 16/12/2017 04:47

Bon matin ,
Je tenais à préciser un point concernant ma manière d'accueillir les adultes qui amènent et viennent chercher leur enfant.
Si durant ma journée je ne me suis pas épuisée avec un contexte où le mini qui vit un trouble d'opposition , j'ai bien dit ''trouble'' qui est une coche au-dessus de l'opposition saine et normale et son comportement emmène le reste du groupe dans une zone anxiogène qui perdure dans le temps.

Qu'il me reste de l'énergie pour finaliser ma journée et bien c'est moi qui invite le parent à prendre un moment et piquer une petite jasette tout en observant son papoutte.

Le matin si je me sens zen et que les enfants semble bien et bien je vais même inviter l'adulte pour un café.
Toutefois , il est important que je respecte mon niveau d'énergie pour être capable d'accueillir l'adulte de manière constructive pour les 2.
Surtout pas de poker face , de toute façon je ne suis pas capable.

C'est une journée à la fois , je pense que mes familles ici le comprenne et le respecte .
Je le dis ouvertement avec toute ma tendresse que ma journée est en masse remplie et que demain sera un autre jour.
Bonne journée et merci pour la belle conversation à toute la gagne
Citation:

Envoyé par Azana (Message 522759)
Pour moi aussi après 5h00, tout le monde dehors:p:laugh:. Et je le dis en riant à tout le monde! Et ça passe bien.

Je comprends ton point de vue Ying Yang. Moi, c'est le matin que ça me dérange qu'un parent s'éternise! Mais le soir, ça ne me dérange pas, pourvu qu'il ne quitte pas plus tard que 17h00:innocent:


mary4poches 16/12/2017 07:09

C’est vrai que les enfants changent de comportements quand les parents arrivent et sérieux je comprend tjrs pas !!!

Cela dit je les aiment bcq mais après
Mon 50h mes enfants et mon mari aiment bien que je sois avec eux ! :innocent:

YING YANG 16/12/2017 15:34

Bonsoir mary4poches et :laugh::laugh:
Je me souviens d'un épisode .
Ma gagne des grands ( petits) , je décide d'offrir au parent une rencontre en plein jour pour une place qui se libère.
La maman arrive avec son bébé.
Mes grands tannants ont décidés de se chicaner solide j'ai perdu presque le contrôle de la situation.
Maman est partie avec son bébé sans demander son reste .
Disons qu'après son départ on a eu un meeting avec les grands ( petits ) papouttes.
Je pense à cet enfant , un ange un vrai ange
maman arrive , hip peh laye , un monstrueux émerge du petit corps et demande carrément un exorcisme.
Pourquoi , il n'y a pas de réponse qui peut convenir à tout les enfants
C'est du cas par cas.
Boone soirée
Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 522766)
C’est vrai que les enfants changent de comportements quand les parents arrivent et sérieux je comprend tjrs pas !!!

Cela dit je les aiment bcq mais après
Mon 50h mes enfants et mon mari aiment bien que je sois avec eux ! :innocent:


Charlie Angel 16/12/2017 16:25

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 522766)
C’est vrai que les enfants changent de comportements quand les parents arrivent et sérieux je comprend tjrs pas !!!

Cela dit je les aiment bcq mais après
Mon 50h mes enfants et mon mari aiment bien que je sois avec eux ! :innocent:


Ta réponse est dans ce texte https://happynaiss.com/2016/09/15/la...ec-les-autres/


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone