Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   La Place 0-5 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61062)

tipoussin 06/06/2018 16:38

La Place 0-5 ans
 
Étant une garderie privée en installation, nous avons toujours affiché nos places disponibles sur le site de MaGarderie.com.

Avec la venue de l'inscription obligatoire sur le Place 0-5 ans, croyez-vous que les parents consulteront encore le site MaGarderie en recherche de place? :confused:

Charlie Angel 06/06/2018 18:20

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 524865)
Étant une garderie privée en installation, nous avons toujours affiché nos places disponibles sur le site de MaGarderie.com.

Avec la venue de l'inscription obligatoire sur le Place 0-5 ans, croyez-vous que les parents consulteront encore le site MaGarderie en recherche de place? :confused:

Je n'ai présentement aucune réponse à ce questionnement.

Azana 06/06/2018 20:55

Ça fait bien longtemps que je me la pose cette question Tipoussin. Le site magarderie est d’ailleurs beaucoup moins fréquenté que lorsque je l’ai découvert il y a 7 ou 8 ans...:no:

YING YANG 07/06/2018 04:35

Bon matin tipoussin,
Je ne pense pas que le fait de l'ouverture PLace 0/5 ans qui nous oblige à mettre nos annonces et en plus je dois payer pour passer mon annonce
On va le contester
je ne pense pas que cela est un impact pour le moment sur les services de garde privés concernant les annonces de recrutement de clientèle , placées sur le site de ma garderie .

il y a des familles qui préfèrent le milieu privé versus les milieux accrédités.
Ils vont continuer à utiliser le site de ma garderie

Toutefois j,ai fait une petite recherche
Car je vous sent individuellement seule lors de changement de direction gouvernementale
Surtout au niveau informatif
je me suis dit pourquoi les milieux privées n'auraient pas eux aussi une plate forme un peu similaire à celle proposée actuellement pour les milieux régis

J'ai trouvé ce site , je n'ai pas eu le temps de le visiter de long en large
mais je peut te dire que si j'étais au privé je les contacterais c'est certain

http://www.agpq.ca/

Bonne journée


Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 524865)
Étant une garderie privée en installation, nous avons toujours affiché nos places disponibles sur le site de MaGarderie.com.

Avec la venue de l'inscription obligatoire sur le Place 0-5 ans, croyez-vous que les parents consulteront encore le site MaGarderie en recherche de place? :confused:


tipoussin 07/06/2018 07:36

Merci Ying Yang pour tes recherches...

Pour les milieux en installation privé, nous n'avons malheureusement pas le choix de nous inscrire à la Place 0-5 ans pour septembre. Nous avons déjà reçu les courriels d'information pour l'inscription et les coûts. Dans notre cas, c'est malheureusement des $ dépensé inutilement (nous utilisons MaGarderie et avons toujours une liste d'attente) que je n'investis pas pour les enfants. On nous a bien expliqué que c'est pour des statistiques, afin de connaitre le nombre de places occupées par des enfants, ceux qui ont une place et veulent changer et ceux qui cherchent encore une place. On nous dit que cela servira aussi pour la création et attribution de nouvelles place (ex: si dans une région x toutes les familles cherchent des places). Bref, pas le choix de faire avec.

Je connaissais déjà l'AGPQ. Toutefois, il faut être une garderie subventionnée et nous ne le sommes pas.

Il y a 3 associations de garderies privées non subventionnées. La dernière qui a été créé (AGNSI) nous représente bien je trouve. Les membres sont très positifs et proactifs. Ils offrent des formations et des outils précieux.

J'espère que vous (les services de garde en milieu familial) gagnerez votre combat pour la gratuité du service de la Place 0-5 ans. C'est beaucoup de $ pour vous...

YING YANG 07/06/2018 10:44

Merci tipoussin pour le partage d'informations .
Passes une agréable journée
Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 524877)
Merci Ying Yang pour tes recherches...

Pour les milieux en installation privé, nous n'avons malheureusement pas le choix de nous inscrire à la Place 0-5 ans pour septembre. Nous avons déjà reçu les courriels d'information pour l'inscription et les coûts. Dans notre cas, c'est malheureusement des $ dépensé inutilement (nous utilisons MaGarderie et avons toujours une liste d'attente) que je n'investis pas pour les enfants. On nous a bien expliqué que c'est pour des statistiques, afin de connaitre le nombre de places occupées par des enfants, ceux qui ont une place et veulent changer et ceux qui cherchent encore une place. On nous dit que cela servira aussi pour la création et attribution de nouvelles place (ex: si dans une région x toutes les familles cherchent des places). Bref, pas le choix de faire avec.

Je connaissais déjà l'AGPQ. Toutefois, il faut être une garderie subventionnée et nous ne le sommes pas.

Il y a 3 associations de garderies privées non subventionnées. La dernière qui a été créé (AGNSI) nous représente bien je trouve. Les membres sont très positifs et proactifs. Ils offrent des formations et des outils précieux.

J'espère que vous (les services de garde en milieu familial) gagnerez votre combat pour la gratuité du service de la Place 0-5 ans. C'est beaucoup de $ pour vous...


didiane 18/06/2018 13:47

YING YANG et ca coûte combien ce site?

YING YANG 19/06/2018 04:08

Bon matin didiane,
Tu me demandes le prix d'un site mais je ne comprend pas ta question .
Je vais attendre ta réponse
En attendant passes une agréable journée


Citation:

Envoyé par didiane (Message 525084)
YING YANG et ca coûte combien ce site?


LylyMy 19/06/2018 13:48

Pour l'achalandage sur maGarderie je crois que c'est dû à la montée de facebook... Autant pour le forum que les places disponibles...

Les parents aiment chercher eux mêmes une garderie (Tout type confondus) qui correspond à leurs valeurs et à leurs critères, le guichet unique n'y correspond pas vraiment pour ce que j'en connais...

didiane 26/06/2018 07:53

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 525088)
Bon matin didiane,
Tu me demandes le prix d'un site mais je ne comprend pas ta question .
Je vais attendre ta réponse
En attendant passes une agréable journée





le lien du site que tu as mis sur ton autre message...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone