Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ne couche pas mon enfant! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5448)

copine 16/06/2009 13:26

Je crois pour ma part qu'il y autant de diversité dans les services de garde pour que chaque famille touve sa perle rare... Dodo ou pas, dehors l'hiver ou pas, seul dehors ou non avec l'autorisation ou pas, télévision ou pas... :confused: Alors de mon point de vue, l'honneteté est primordiale ! Et comme je le dis à tous les parents lors des rencontres : voici comment je fonctionne chez moi ( je suis privée ), est-ce que cela vous convient ??? Sinon, continuez vos recherche, il y a sûrement une RSG qui vous conviendra...

jellybeen_313 16/06/2009 13:32

[quote=copine;48385]Je crois pour ma part qu'il y autant de diversité dans les services de garde pour que chaque famille touve sa perle rare... Dodo ou pas, dehors l'hiver ou pas, seul dehors ou non avec l'autorisation ou pas, télévision ou pas... :confused: Alors de mon point de vue, l'honneteté est primordiale ! Et comme je le dis à tous les parents lors des rencontres : voici comment je fonctionne chez moi ( je suis privée ), est-ce que cela vous convient ??? Sinon, continuez vos recherche, il y a sûrement une RSG qui vous conviendra...[/QUOTE

100% daccord!!

mamidi 16/06/2009 14:16

jellybeen
 
Je suis d'accord avec Jellybeen sur 2 points:

1- Phanie ton post moi aussi je l'ai trouvé insultant par boutes, mais j'ai le feeling que tu voulais juste pas qu'il arrive quelque chose de plate à Jellybeen

2- à 5 ans, on peut aller jouer dans la cour sans la surveillance constante d'un adulte, mais il faut bien connaître l'enfant, être certain qu'il respecte bien les consignes et demander la permission aux parents bien sûr.

Voilà c'est mon opinion

Bonne fin de journée à toussssssssss,il fait si beau :D

Alyjackocéangel 16/06/2009 14:28

ben moi je pense comme Phanie...
ces enfants ne sont pas les miens et je ne pourrais vivre en sachant qu'il s'est cassé de quoi et QUE JE NE SAIS PAS COMMENT c'est arrivé..parce que j'étais pas là! SI LE FEU POGNE CHEZ VOUS???? ça va être beau de courrir après tout le monde!!!.....pis les 4-5 mêmes que tu dis qui disent toujours la même chose ,ben ELES ONT L'EXPÉRIENCE d'un MF depuis un ti boutte et en ont vu de toutes les couleurs... de plus elles ont appris de leurs erreurs...
PLUSIEURS TÊTES pour réfléchir ça fait du bien et du brainstorming c'est bon pour tout le monde..


en plus pour les promenades,il y a ce qu'on appelle des SERPENTINS, pas besoin de 12 mains.... juste 1 qui tient la boutte!!! moi le mien les attaches sont en velcros.....

Alyjackocéangel 16/06/2009 14:36

en plus j'ai ma voisine qui a une garderie privée.... je ne la voit JAMAIS dehors à par que quand les parents arrivent le soir tout ce que je vois d'elle c'est qu'elle passe la balayeuse sur son balcon.less enfants vont dans la grosse piscine, sur la trempoline pas de filet... pis elle est pas là....j'espère juste que c'est pas toutes les privés qui sont de mêmes....brrrrrrrr ça fait froid dans le dos....

Alyjackocéangel 16/06/2009 14:38

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 48405)
Je suis d'accord avec Jellybeen sur 2 points:

1- Phanie ton post moi aussi je l'ai trouvé insultant par boutes, mais j'ai le feeling que tu voulais juste pas qu'il arrive quelque chose de plate à Jellybeen

2- à 5 ans, on peut aller jouer dans la cour sans la surveillance constante d'un adulte, mais il faut bien connaître l'enfant, être certain qu'il respecte bien les consignes et demander la permission aux parents bien sûr.

Voilà c'est mon opinion

Bonne fin de journée à toussssssssss,il fait si beau :D

t'as vraiment trouvé de quoi d'insultant dans les propos de phanie????

mamidi 16/06/2009 16:16

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48412)
t'as vraiment trouvé de quoi d'insultant dans les propos de phanie????

Quand on a la responsabilité d'un ou de plusieurs enfants entre nos mains il faut avoir assez de jugement et de maturité pour prendre des décisions juste et consciente... ÇA S'APPELLE DE L'EXPÉRIENCE... et je me rend compte que ça cours pas les rues.
Faire écouter les ti bonhommes à un enfant de 3 ans et envoyer l'autre dewow pendant que le reste de la marmaille est au dodo... spa ben ben sécuritaire... j'aime mieux les avoir à l'oeil au repos sur un matelas et me faire traiter de paresseuse.

Comme j'ai dit dans mes propos plus haut... ça prends pas une 100 watt pour s'occuper des enfants... IL EST CEPENDANT SOUHAITABLE QU'ELLE SOIT ALLUMÉE...


Oui genre les ti-boutes en rouge, même si je trouve que Phanie a raison.
Et quand je dis qu'on peut laisser un enfant de 5 ans dans sa cour sans une surveillance constante, je ne parle pas de 2 heures de temps.....ouin merci Alyjack, je m'étais mal exprimée.
Profitez bien de cette belle soirée

carole 16/06/2009 16:19

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48412)
t'as vraiment trouvé de quoi d'insultant dans les propos de phanie????



Tu sais alyjackocéangel, moi aussi j'ai sursauté à la lecture de Phanie, je ne crois pas que ce soit insultant , mais plutôt direct et disons qu'elle n'a pas mis de gants blanc.

Chacun à sa façon de s'exprimer, je sais que Phanie à une plume humoristique et sarcastique, et je pense sans la connaître que sont but est souvent de faire réfléchir, mais j'avoue que la phrase de la 100 watts pas allumée ça peut choquer.


Attention les filles si je peux me permettre parfois il est intéressant de se relire et de se demander si on aimerais se faire répondre de la même façon.

Et je le dis pour moi aussi car il m'arrive qu'un sujet vienne me cherché et parfois on y va un tit peu fort.

jellybeen_313 16/06/2009 16:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 48407)
ben moi je pense comme Phanie...
ces enfants ne sont pas les miens et je ne pourrais vivre en sachant qu'il s'est cassé de quoi et QUE JE NE SAIS PAS COMMENT c'est arrivé..parce que j'étais pas là! SI LE FEU POGNE CHEZ VOUS???? ça va être beau de courrir après tout le monde!!!.....pis les 4-5 mêmes que tu dis qui disent toujours la même chose ,ben ELES ONT L'EXPÉRIENCE d'un MF depuis un ti boutte et en ont vu de toutes les couleurs... de plus elles ont appris de leurs erreurs...
PLUSIEURS TÊTES pour réfléchir ça fait du bien et du brainstorming c'est bon pour tout le monde..


en plus pour les promenades,il y a ce qu'on appelle des SERPENTINS, pas besoin de 12 mains.... juste 1 qui tient la boutte!!! moi le mien les attaches sont en velcros.....

Libre a toi de penser ce que tu veux et de te sentir visé ou non quand je parle des 4 ou 5 meme.POur ce qui est des serpentins ca na rien de mal mais je sais que je peux me fier aux enfants que je garde pour qu'ils respecte tres bien les reglement.......si tu veux aller a l'extreme avec le feu et bien moi j'embarque pus la dedans et je crois avoir eu assez de réponses (dautre en privé) qui allais en mon sens ce qui me confirme que je fais pas mal....Bonne journée quand meme t profiter du beau solei de la semaine :)

P.S. moi aussi je suis découragé des RSG privé qui ne font pas leur job et qui park les enfants devant la télé toute la journée pour faire du menage!

PHANILIPRIX 16/06/2009 17:19

PAS D'EXCUSE DE CE CÔTÉ LÀ DÉSOLÉ POUR LES ÂMES SENSIBLES... ÇA ME FAIT BIEN RIRE TOUTE INSULTÉE...C'EST DRÔLE MAIS QUAND C'EST NOUS ÇA L'EST MOINS JE COMPRENDS...QUAND JE SUIS TWITT JE SUIS TWITT MAIS QUAND J'AI RAISON BEN J'AI RAISON... OUUUUU J'AI FROISSÉ PAR MES PROPOS... ÇA M'ÉTAIS JAMAIS ARRIVÉ AVANT :laugh: :laugh: SÉRIEUSEMENT STUNE JOKE ÇA LAISSER DES FLOS SEULS DANS LA COURS.. ÊTES VOUS SÉRIEUSES... VOUS ÊTES D'ACCORD AVEC ÇA... BEN BÂTAR... EST BONNE CELLE LÀ...C'EST COMME L'ANNONCE DU WILLI WALLER 2006 UNBELIEVABLE... UNCLE TOM

MAIS ÇA CHIALE SUR UNE NOUVELLE QUI VIENT DE SORTIR À LA TV... QUE LA TITE MADAME AVAIT 14 ENFANTS DE CACHÉS UN PEU PARTOUT...

ET VOUS ÊTES D'ACCORD DE LAISSER UN ENFANT DE 5 ANS QUI N'EST PAS LE VOTRE SEUL DANS VOTRE COURS... WOW VIVE LA SÉCURITÉ EN MILIEU FAMILIAL... C'EST VRAI QUE Y'EN A POUR TOUS LES GOUTS ET TOUS LES NIVEAU DE SÉCURITÉ AUSSI...

VÉRIFIER AVEC VOS ASSURANCES... MON AMIE TRAVAILLE AU BAC (BUREAU D'ASSURANCES DU CANADA) ET QUAND JE LUI AI PARLÉ DE ÇA LES CHEVEUX LUI ONT DRESSÉS DE SUR LA TÊTE, EN CAS D'ACCIDENT LES POLICIERS FONT ENQUÊTE ET ILS VONT LA PLUPART DU TEMPS FAIRE UNE VÉRIFICATION AUPRÈS DE VOS VOISINS ET DE VOTRE ENTOURAGE ET ELLE M'A CONFIRMÉ QUE LE PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDE EST RESPONSABLE DES BLESSURES MÊME AVEC UNE AUTORISATION PARENTALE... VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER À MAC POULETTE LES DISPOSITIONS DE LA LOI ET VOUS ALLEZ ÊTRE SURPRIS AVEC VOS AUTORISATIONS...

SI LES PARENTS RÉUSSISSENT À PROUVER QU'IL Y A EU NÉGLIGEANCE (CE QUI NE SERAIT PAS DIFFICLE DU FAIT QUE VOTRE COUP D'OEIL N'ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS LÀ AU MOMENT DE L'ACCIDENT) VOILÀ VOTRE PREUVE DE NÉGLIGEANCE

Et jellybean tu dis que je te décois tellement... je peux te dire que c'est moi qui est déçu de voir que n'importe qui peu se partir une garderie et penser être en règle car elle a un petit bout de papier signé par des parents... fais donc parvenir cette autorisation à tes assurances pour voir ce qu'ils vont te dire... QUAND ON GARDE DES ENFANTS FAUT TOUT FAIRE POUR LEUR SÉCURITÉ .... FAUT PRÉVOIR L'IMPRÉVISIBLE....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone