Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Sexualité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59916)

Azana 22/03/2017 13:33

Sexualité
 
Je ne savais pas quel titre mettre...

Je m'inquiète pour ma fille qui vient d'avoir 8 ans et qui prend l'autobus scolaire. Dans son autobus, il y a des enfants de la première à la sixième année.

Hier, elle est arrivée en me disant que 2 grands de sixième année lui avaient demandé si elle savait c'est quoi une pipe:no: Ma fille a bien entendu dit que c'est une chose qui se fume et que c'est dégueulasse... Ensuite, il lui a dit ce que c'est en langage vulgaire le petit imbécile:furious:. Ma fille était dégoutée; elle n'a que 8 ans!!!!

Non mais... je ne savais pas comment réagir. Je l'ai pris dans mes bras pour lui dire que des gens imbéciles, elle n'a pas fini d'en rencontrer. Qu'elle doit se tenir loin d'eux...

J'en ai parlé à mon mari et il a dit à ma fille qu'elle ne doit pas rester près d'eux. Qu'ils ne sont pas recommandables et qu'elle doit toujours garder en tête que son intimité ainsi que celles des autres enfants doivent être protégés et respectés en tout temps. Des discussions comme ça ne doivent pas arriver.

Je suis inquiète.

Touche à tout 22/03/2017 13:51

C'est vrai que c'est inquiétant pour les parents quand nos enfants arrivent avec des propos comme celui ci. Malheureusement à part discuter avec ta fille, répondre à ces questions et insister sur le fait qu'il y a des choses qui sont juste pour les adultes qui s'aiment et que l'on doit respecter son corps il y a pas grand chose à faire. À l'école malheureusement nous ne choisissons pas les élèves qui la fréquente et souvent à cause de certain enfants nous sommes obliger de remettre les pendules à l'heure avec nos enfants.

Une fois je m'était plainte aux directeurs de l'école de mes enfants de l'attitude de certain enfants et du pourquoi je ne comprenait pas que l'école n'intervenait pas. Langage vulgaire, impolitesse, mots sexuelles ect. Et bien je me suis fait répondre que ce n'est pas tous les enfants qui avaient la chance d'être dans un milieu favoriser comme mes enfants. Moi je lui est répondu que la politesse et le language ce n'est pas une questions d'argent mais bien d'éducation.

Mimi82 22/03/2017 20:54

Me connaissant, je serais en cr.... qu'un petit morveux ait "volé" l'innocence de ma petite fille en lui racontant des pratiques sexuelles qu'une enfant de cet âge ne devrait même pas savoir que ça existe!!

Je me souviens, à 12 ans, quand j'étais en 6e année dans les années 90, je ne savais pas ce que c'était et sérieusement...je trouve ça correct comme ça!!! Les kick dans mon temps à cet âge là était de frencher donc on était loin de tout ce qui touche aux pratiques adultes... donc à 8 ans, je trouve ça vraiment déplacé!!

Si cela m'arrivait, je ferais le message à la direction pour que l'enfant se fasse parler de ce qui est approprié comme sujet à discuter avec une petite. L'aider à développer une conscience sociale serait une bonne idée...

Azana 23/03/2017 04:28

Exact Mimi!!!

Je me disais la même chose! En 6e année, je commençais à peine à savoir ce qu'est un french kiss!!! Je veux bien croire que les temps changent, mais des enfants de primaire restent des enfants de primaire!

Ça me met tellement en colère! Justement, je trouve que c'est son innocence qui est volée... Et ce grand de sixième, c'est quoi son problème d'aller achaler une petite fille de deuxième année???

Je pense que je vais écrire un mot à l'école pour les informer de l'incident...

Caroline S. 23/03/2017 07:11

Je comprend comment ça peut d'affecter, parce que oui c'est extrêmement déplacé de la part du garçon... Et qu'il en soit rendu là, sa me donne envie de hurler, mais j'ai entendu encore pire d'enfant du même âge! (J'ai comme voisin arrière l'école primaire) C'est particulièrement troublant et ce que je trouve encore plus troublant c'est que sa semble banalisé. Bah mon gars parle de pipe! So what y devient homme! J'ai l'impression que parfois on veut tellement que les enfants grandissent vite qu'on oublie que justement c'est des enfants. Donc, ils sont exposés à des choses qui techniquement viennent beaucoup plus tard dans la vie. Ou ils sont tellement laissé à eux même, devant la panoplie d'écrans dont ils disposent que c'est normal de parler de sexe (et vulgairement en plus!). Je sais que j'avais déjà mis le lien de ce texte, mais je le remet quand même.
https://jmagazine.ca/articles/les-parents-ou-les-pairs

D'un autre côté, je ne crois pas que se soit entièrement négatif. Ta fille t'as fait assez confiance pour venir t'en parler. Combien d'enfants n'ont pas la chance d'avoir cette relation avec leurs parents ou s'ils en parlent les parents ne peuvent leur répondre adéquatement? Oui à quelque part on lui à ''volé'' cet innocence, mais d'un autre côté elle sait, concrètement, qu'elle peut se fier sur ses parents qu'ils sont là pour elle.

PHANILIPRIX 23/03/2017 09:43

OMG c'est fou ma fille de 16 ans s'est fait demandé par un homme d'une cinquantaine d'années dans l'autobus (de la ville) elle avait qu'elle âge où était son école si elle avait un chum, si elle avait commencé à avoir des relations sexuelles elle ne lui a pas répondu bien entendu, elle m'a texté bien entendu je ne pouvais pas faire grand chose.

Je lui ai dit de dire au monsieur à voix très haute ''monsieur ça se peux-tu que vous soyez un câl... de pédophile pour me poser toutes ces questions parce que si c'est le cas je vais appeler le 911''

Plein de gens ont entendu les questions qu'il lui posait aucun adulte n'est intervenu, après que ma fille lui ai posé la question à voix haute le chauffeur a arrêté l'autobus et a communiqué avec la police comme il y avait plein de témoins il s'est fait arrêté.

Tu devrais faire une plainte à l'école où va ta fille, à la commission scolaire ainsi qu'à la compagnie de transport , le chauffeur est redevable de la sécurité de tous les enfants qui se trouvent sous sa garde pendant le transport, les parents des 2 innocents devraient être rencontrés, appelle la police communautaire de ton quartier il rencontreront les parents et les 2 jeunes en question.

Quelle belle société que nous avons.

Azana 23/03/2017 12:51

Phani, tu as eu le meilleur reflexe qui soit!! Tu parles d'un écœurant!! Et les autres autour qui ne disaient rien!! Une chance que ta fille a réussi à s'affirmer! J'espère que les autorités prendront ça au sérieux.

Je vais prendre le temps d'écrire une lettre à l'école.

Je vous ferai un retour. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être bouleversée et perturbée par cet évènement.

YING YANG 24/03/2017 10:31

Bonjour à vous toutes et tous.
Quel merveilleux post.
Surtout ne pas garder le silence ce qui pour ma part implique ''' l'action ''
Azana en 2017 du haut de mon antique âge ce ne sont pas que les cheveux qui me frisent , les oreilles aussi quand je perçois ce type d'intimidation sexualisé autant envers les garçons que les filles sans oublier les adultes qui parfois le subissent aussi.
Surtout ne pas garder le silence , passer à l'action.
Est-ce que le/les enfants qui ont nommé à ta petite vivent de leur côté un/ des abus quelconques cela peut être un indicateur.
Est-ce que ces jeunes ont de la fraternité plus âgé, ont-ils facilement accès à des sites.
Je sais que la première action qui est demandé concernant l'aspect sexualité chez les jeunes vulnérables ( selon moi) c'est justement la féllation. ( houps une faute de frappe )
Moins compliqué et plus rapide pour celuib qui le reçoit qui est en majorité des garçons, désolée pour mes propos , je n'invente rien, je fais juste transcrire.
Bon maintenant que fait-on avec ceci ?
Azana ta petite fille à 8 ans ,je pense que déjà elle à été en contact avec le processus amoureux dont je vous passe les détails ,quand je nomme le processus amoureux je pense au baiser qu'elle peut avoir vu en direct ou autre , je pense aux informations circulées dans le milieu scolaire par les enfants , vous me comprenez ext....
le secret selon moi c'est de conserver l'aspect magique à ce processus si humain.
Donc la prochaine fois que quelqu'un lui demande si elle sait c'est quoi Une pipe '' faire une pipe '' on peut lui dire de répondre que de un le jeune n'a pas l'â ge pour fumer et que c'est pas bon pour sa libido Houps
À part la mini rigolade
Comment peut-on équiper nos enfants pour interdire quelque violence que ce soit
Car les propos du /des jeunes sont une violence globale autant physique que psychologique
Donc interventions
Apprendre à nos enfants les limites.
Une pipe est faite pour fumer le tabac
Une féla...... appartient aux adultes consentants ( OK parfois des ados)
Il faut refuser et expliquer à nos enfants que cela fait parti du monde des adultes.
Azana téléphone à la compagnie de service d'autobus
Azana téléphone à la direction scolaire
Ta fille a subit une intimidation et par le fait même les autres petits pas trop loin dans l'autobus
On ne cherche à punir
On veut éduquer dans le respect dans toute sa noblesse que ce soit en lien avec le développement global qui inclue les habiletés sociales
Le savoir vivre
Bonne journée

YING YANG 24/03/2017 11:30

Azana, sans vouloir minimiser ton action que tu veux entreprendre en écrivant une lettre à l'école.
Puis-je me permettre une suggestion , j'attends , ok , je la fait
Pas de lettre
On commence par savoir qui à le mandat de répertorier les situations dites '' intimidantes '' ensuite on écrit un email qui ne disparaitra pas comme par mégarde et on questionne
À savoir qu'Est-ce que l'on peut apporter comme projet ou ce qui est déjà mis en place en lien avec notre sujet dans la zone '' autobus scolaire ''
Ce que je connais concernant les personnes responsables de la conduite des autobus et bien ils sont déjà bien occupés à conduire tout ces enfants d'un point à l'autre donc l'aide , l.intervention doit venir de personnes responsable du volet autre.
Concernant le milieu scolaire qui selon moi devrait pouvoir être en partenariat avec le transport scolaire ce serait plutôt au niveau de la direction que j'écrirais un email questionnant les mesures mises en place
Bonne chance c,est une vrai bataille
Une bataille qui perdure dans le temps mais dont on commence à voir des résultats

Citation:

Envoyé par Azana (Message 520136)
Phani, tu as eu le meilleur reflexe qui soit!! Tu parles d'un écœurant!! Et les autres autour qui ne disaient rien!! Une chance que ta fille a réussi à s'affirmer! J'espère que les autorités prendront ça au sérieux.

Je vais prendre le temps d'écrire une lettre à l'école.

Je vous ferai un retour. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être bouleversée et perturbée par cet évènement.


mary4poches 24/03/2017 11:48

Tabarouette de gros deguelaste grrrr


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone