Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Louer pour une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30904)

chocolatine75 07/09/2011 09:08

Louer pour une garderie
 
bonjour a toutes

j avais le projet d ouvrir une garderie privée chez moi mais mon mari et contre
l idée que la maison soit un lieu de travail surtout pas une garderie:no::
il m a proposer une autre idée c elle de louer :confused:
pensez vous que c et possible:confused:
qu elle démarche je doit suivre :eek:je suis vrément perdu;(:thanks:

maman epanouie:val_bigsmile:

mllecoccinelle 07/09/2011 09:35

Pas toute seule!
 
Bonjour,
Moi non plus mon chum n'est pas très chaud chaud à l'idée de voir la maison transformer en garderie. J'ai aussi pensé a louer quelque chose, mais comme toi je ne sais comment. De quel coin es-tu? Peut-être qu'a deux ont trouveras plus d'idées.

Mlle Coccinelle

Ti-Mi 07/09/2011 10:18

Moi j'ai carrément loué la maison pour y faire ma garderie... j'étais en appartement avant... alors mon chum savait qu'il y aurait des mousses dans la place a tous les jours... mais il y a une place dédiee a la garderie... la seule place ou là famille et les enfants se retrouve en commun c,est la salle a manger... pour le reste la salle de jeu et la garderie utlisent le sous-sol...
Alors si mon conjoint était pas d'Accord pour la garderie, il avait juste a pas venir rester avec moi hihii.

Concernant la location de locaux dédiés a la garderie, je crois que vous devez premierement vous informer auprès de a municipalité, parce que ca ne devient plus un service de garde en milieu familial mais une garderie en installation... vérifiez bien les lois au ministère de la famille et les regelments municipaux a cet effet. Vous auriez peut-etre obligation d'avoir des permis particuliers pour l'ouvrir...

chocolatine75 07/09/2011 10:58

Citation:

Envoyé par mllecoccinelle (Message 295664)
Bonjour,
Moi non plus mon chum n'est pas très chaud chaud à l'idée de voir la maison transformer en garderie. J'ai aussi pensé a louer quelque chose, mais comme toi je ne sais comment. De quel coin es-tu? Peut-être qu'a deux ont trouveras plus d'idées.

Mlle Coccinelle

je suis de beloeil:o et toi

saveur chocolat 07/09/2011 11:13

Si c'est familiale, il est illégal d'avoir un endroit juste pour la garderie et habiter ailleur. Des gens le font mais.....

Sinon, il faut un permis de la mfa

Ti-Mi 07/09/2011 11:37

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 295686)
Si c'est familiale, il est illégal d'avoir un endroit juste pour la garderie et habiter ailleur. Des gens le font mais.....

Sinon, il faut un permis de la mfa

C'était ce que je pensais... :) Bonne chance dans vos démarches a saveur chocolat et MlleCoccinelle. La premiere démarche est de montrer les avantages a votre conjoint je crois...

chocolatine75 08/09/2011 07:36

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 295692)
C'était ce que je pensais... :) Bonne chance dans vos démarches a saveur chocolat et MlleCoccinelle. La premiere démarche est de montrer les avantages a votre conjoint je crois...

c et chocolatine:o
comment ;(pourrais je le convaincre:confused:



maman apanouie

Ti-Mi 08/09/2011 07:55

Citation:

Envoyé par chocolatine75 (Message 295994)
c et chocolatine:o
comment ;(pourrais je le convaincre:confused:



maman apanouie

oups vraiment désolée pour la faute ;(:o

Seul la communication efficace peut arriver a resoudre des conflits et a permettre de faire avancer des projets... vous pourriez essayer de trouver un côté commun a ce projet. trouve ce que tu y gagneras personnellement et ce que ca pourra apporter à votre famille au niveau personnel.

Essaie de trouver ce que lui y gagneras aussi...

Pour moi ça a été facile, parce qu'on habitait pas préalablement ensemble avant l'ouverture de ma garderie... donc il n'y a pas eu de chambardement dans la vie quotidienne ni dans l'espace. J'ai loué la maison en fonction d'y faire mon service de garde et apres, je lui ai proposé de venir s'installer avec moi. Il savait donc à quoi s'en tenir hihi

C'est probablement le changement et l'inconnu que cela apporte qui insécurise les conjoints à ce projet.

Il est certain que cela amene aussi une dose de stress qu'ils n'y aurait pas en travaillant pour une autre personne... nous sommes des travailleures autonomes et c'est insécurisant pour le conjoint d'autant plus s'il n'est pas un entrepreneur.

Alors avec lui, faites une liste des pours et des contres.. et invite-le à venir sur le forum et poser des questions... il y a surement des conjoints de femmes ayant déja un service de garde qui pourraient lui repondre. :)

Bonne chance... et n'oublie pas... rien ne vaut une communication efficace pour comprendre ce que chacun expérimente.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone