Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Jusqu'où va "l'éducation" chez vous... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=254)

juliette 08/02/2008 08:56

Jusqu'où va "l'éducation" chez vous...
 
Je parlais avec une femme au parc hier, et elle me disait qu'elle avait été insulté par "sa garderie" parce que la ou les éducatrice/s rappellaient constamment à sa fille de fermer sa bouche quand elle mange et de tenir sa fourchette comme il faut...

Vous est-ce que vous portez une attention à ce côté de l'éducation? ou vous laissez ca aux parents? peut-etre que chez eux, tout le monde mange la bouche ouverte, et que le petite fille arrive le soir en disant "À la garderie, ils me disent de pas faire de bruit quand je mange!" alors est-ce que vous touchez à ce "bobo"?

mjo-lyne 08/02/2008 09:07

Bonne question, sujet toujours un peu délicat parce qu'on sait pas toujours comment ça marche ailleurs...Personnellement chez moi, mon père a toujours été très strict sur la manière de se tenir à table et j'essaie de faire la même chose avec mes enfants. C'est sûr que j'en ai des petits qui parlent la bouche pleine, tiennent leur fourchette comme une pelle et font du bruit en mangeant mais j'essaie de leur apprendre par l'exemple. De toute façon si ils ne se tiennent pas bien, ma fille va leur dire!!! Si dans leur famille c'est des détails pour eux, c'est certain que je peux comprendre qu'il se sente un peu insulté si leur enfant leur dit qu'à la garderie la gardienne à dit qu'ils mangeait comme des cochons ou autre comparaison de genre... fait avec tact, ça passe mieux!!

jojosyl 08/02/2008 11:56

Chez-moi je leur apprends que c'est plus jolie lorsque nous ne voyons pas ce qu'ils ont dans leur bouches,ceci fait parti de mes valeurs,de mon éducation.

Jamais je n'ai eu de reproche semblable de la part de mes parents utilisateur,mais disons que j'ai des parents qui ont des valeurs un peu comme les miennes.

Lorsque les parents me passent en entrevue, moi aussi je leur en fait passer une.
Car les parents laissent leur amours a la garderie,mais ils doivent aussi trouver en leur responsable un peu de leurs valeurs, je pense??

jojosyl

La Garderie Bilingue 08/02/2008 14:29

Citation:

Envoyé par juliette (Message 1323)
Je parlais avec une femme au parc hier, et elle me disait qu'elle avait été insulté par "sa garderie" parce que la ou les éducatrice/s rappellaient constamment à sa fille de fermer sa bouche quand elle mange et de tenir sa fourchette comme il faut...

Vous est-ce que vous portez une attention à ce côté de l'éducation? ou vous laissez ca aux parents? peut-etre que chez eux, tout le monde mange la bouche ouverte, et que le petite fille arrive le soir en disant "À la garderie, ils me disent de pas faire de bruit quand je mange!" alors est-ce que vous touchez à ce "bobo"?

Salut Juliette!

Biensur nous touchons c'est par de l'éducation, aussi de ne pas parler la bouche plein, de sasir droit à la table etc. C'est toute à fait normale qu'on les montres un peu de politesse! La maman devrait pas être insulter elle devrait continuer ce que la garderie fait!
:rolleyes:

juliette 08/02/2008 14:40

Citation:

Envoyé par La Garderie Bilingue (Message 1335)
Salut Juliette!

La maman devrait pas être insulter elle devrait continuer ce que la garderie fait!
:rolleyes:

Sait-on jamais, peut-être que chez eux c'est commun de parler la bouche pleine et meme qu'on en voit beaucoup des adultes qui font un bruit d'enfer quand ils mangent, moi je suis pas capable, venant d'un bébé oui ok mais arrive un moment donné qu'ils sont assez grand pour ne pas manger comme un chameau, pardonnez-moi l'expression! :) une de mes filles a de la misère a tenir sa fourchette mais je pense que c'est parce qu'elle est gauchère comme papa, elle se force à faire comme les autres...mais je lui dis toujours, si tu es plus à l'aise avec l'autre main vas-y! mais elle dit "non non, c'est correct!".

priscilla 10/02/2008 20:00

Bin pour moi gaucher ou droitier n'a aucune importance, nous ne sommes plus dans les années 30 ;) Et puis en tant que famille de gauchers, je vais me défendre haha!

Non, sérieusement je suis pour la politesse à la table, c'est une question de respect des autres. S'il y a un enfant qui ne mache pas la bouche ouverte, ca m'agasse et les autres enfants aussi. Lui il ne voit pas, mais nous on voit sa "gibleotte" , non merci!
Il est important d'inculquer la politesse, le respect, ...
La maman n'a pas à se sentir insultée, elle devrait plutot etre fiere que son éducatrice ait de bonnes manières! :) :o

Et puis, tout le monde sait bien que si les parents sont des "pas d'allures" les éducatrices ne feront pas de tels commentaires! voila :p

Mia Camille 22/02/2008 14:44

je crois que c'est la facon de le dire peut-être ou la facon dont l'enfant le répête au parent... moi j'aime mieux la bouche fermée hahaha.

ourson 28/02/2008 20:51

Tant qu'à moi ce n'est pas qu'une question de valeur... C'est une nécessité pour le bien de l'enfant. La politesse, le respect, le savoir-vivre se doit d'être enseignés aux enfants au même titre que la pré-écriture par exemple et encore plus si ça laisse a désirer à la maison. Pour le bien de l'enfant qui doit apprendre a bien vivre en société


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone