Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Parent qui demande une fiche de présence (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48721)

info@planetalatino.ca 02/08/2013 18:01

Parent qui demande une fiche de présence
 
Salut les filles, je suis un peu confuse, aidez-moi s.v.p.

aujourd'hui un parent m'a demandé d'en faire une lettre à son nom avec les renseignements suivants :

-Nom et adresse du domicile du tuteur pour l'enfant
-Fiche de présence de l'enfant
-Nom et numéro de téléphone de la personne responsable de la garderie

je lui demandé pourquoi faire ? il m'a répondu ah c'est pour envoyer au gouvernement puis il n'a pas voulu me donner d'autres renseignements.

Avez-vous une idée à quoi ça pu lui servir une lettre de ma garderie avec ces renseignements ? je n'ai pas des fiches de présences et je me demande pourquoi je devrais lui faire cette lettre avec mes coordonnées ?

Merci de vos réponses !

YING YANG 02/08/2013 18:37

Bonsoir,
Je m,excuse à l,avance mais je ne comprend pas.
parlez-vous du parent de l,enfant en question?
Ou ce n,est pas son enfant.
Si c'est son enfant , il ne devrait pas avoir besoin de ces informations , il me semble.
Si ce n,est pas son enfant , alors cela ne le regarde pas et j'aviserais les parents de l,enfant que quelqu'un cherche a soutirer des informations confidentielles concernant leur enfant.
Vraiment étrange comme situation.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par info@planetalatino.ca (Message 449036)
Salut les filles, je suis un peu confuse, aidez-moi s.v.p.

aujourd'hui un parent m'a demandé d'en faire une lettre à son nom avec les renseignements suivants :

-Nom et adresse du domicile du tuteur pour l'enfant
-Fiche de présence de l'enfant
-Nom et numéro de téléphone de la personne responsable de la garderie

je lui demandé pourquoi faire ? il m'a répondu ah c'est pour envoyer au gouvernement puis il n'a pas voulu me donner d'autres renseignements.

Avez-vous une idée à quoi ça pu lui servir une lettre de ma garderie avec ces renseignements ? je n'ai pas des fiches de présences et je me demande pourquoi je devrais lui faire cette lettre avec mes coordonnées ?

Merci de vos réponses !


stephoune 02/08/2013 18:48

J'ai eu une vérification l'an passé ou je devais fournir exactement ces mêmes renseignements pour mes enfants, soit de la garderie, médecin, dentiste, école etc. C'est peut-être simplement ça ;)

stephoune 02/08/2013 18:49

Citation:

Envoyé par stephoune (Message 449040)
J'ai eu une vérification l'an passé ou je devais fournir exactement ces mêmes renseignements pour mes enfants, soit de la garderie, médecin, dentiste, école etc. C'est peut-être simplement ça ;)

On m'avait dit que c'était des vérifications faites aux hasard, en lien avec les allocations familiales. J'ai jamais compris pkoi mais bon !

YING YANG 02/08/2013 19:45

Bonsoir stephoune avais-tu téléphoné à l'instance concernée soit le ministère qui s,occupe des allocations familial pour vérifier?
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par stephoune (Message 449042)
On m'avait dit que c'était des vérifications faites aux hasard, en lien avec les allocations familiales. J'ai jamais compris pkoi mais bon !


info@planetalatino.ca 03/08/2013 04:04

c'est le parent de l'enfant en question, il m'a dit qu'il devait fournir ces renseignements au gouvernement, pas pour Revenu Québec, il m'a dit qu'il veut cette lettre pour l'envoyer au gouvernement, je ne sais pas à quel ministère ou organisme exactement, il ne veut pas me le dire. son enfant présent de troubles d'alimentation depuis plus au moins 2 mois, des pleurs pour rien et est toujours à la défensive, sa mère est enceinte ,il me semble que rien ne vas pas chez-lui, puis le pire c'est qu'il fait de l'anémie je suis vraiment préoccupé pour cet enfant, il a deux ans seulement.

qu'en pensez-vous ? devrait je faire cette lettre? puis aussi je n'ai pas de registre de présences pour les enfants qui fréquent mon service, je suis en privé et je ne fournis pas ces renseignements à quiconque....

Azana 03/08/2013 05:06

Si c'est la demande des parents, je leur demanderais de faire la feuille eux-mêmes et je la signerais, en m'assurant que:

- les renseignements sont exacts
- ils apposent aussi leur signature
- d'avoir une copie de ce que je signe.

YING YANG 03/08/2013 07:16

Bon matin,
J,ai l'impression que cela aurait un lien avec les remboursements anticipés.
Pauvre petit chou , l,enfant est-il suivi médicalement?
Depuis combien de temps fréquente-t-il votre milieu de garde?
Est-il inscrit à temps plein.
Lorsque vous mentionnez des troubles alimentaire concernant l,enfant , vous exprimez quoi exactement?
Avez -vous reçu des indicatifs médical pour accommoder vos menus en lien avec l'anémie de l,enfant.
Pas drôle du tout.
Je trouve curieux que le parent soit si mystérieux dans le partage d'information.
Personnellement avant de signer un papier quelconque qui me rend responsable de ma signature, j'exigerais de savoir oû va se rendre le papier en question sinon je ne signerais pas et comme l'a mentionné Amulette ,
la signature du parent fait devant vous et avant de lui donner le papier prenez le temps d,en faire une copie.
Vraiment curieux.
Bonne chance.
Citation:

Envoyé par info@planetalatino.ca (Message 449064)
c'est le parent de l'enfant en question, il m'a dit qu'il devait fournir ces renseignements au gouvernement, pas pour Revenu Québec, il m'a dit qu'il veut cette lettre pour l'envoyer au gouvernement, je ne sais pas à quel ministère ou organisme exactement, il ne veut pas me le dire. son enfant présent de troubles d'alimentation depuis plus au moins 2 mois, des pleurs pour rien et est toujours à la défensive, sa mère est enceinte ,il me semble que rien ne vas pas chez-lui, puis le pire c'est qu'il fait de l'anémie je suis vraiment préoccupé pour cet enfant, il a deux ans seulement.

qu'en pensez-vous ? devrait je faire cette lettre? puis aussi je n'ai pas de registre de présences pour les enfants qui fréquent mon service, je suis en privé et je ne fournis pas ces renseignements à quiconque....


mamanlou 03/08/2013 07:25

Cela peut être aussi en lien avec une preuve pour une garde d'enfant. Avec les avocats desfois

stephoune 03/08/2013 07:54

Mais je trouve douteux qu'elle ne veule rien vous dire... On ne met pas sa signature sur n'importe quoi sans savoir de quoi il est question! Je refuserais tant que qu'elle refuse de vous donner des explications...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone