Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   DiffÉrence Entre Être AccrÉdite Et Être Reconnue??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43396)

KONEKU 06/12/2012 21:36

DiffÉrence Entre Être AccrÉdite Et Être Reconnue???
 
Bonsoir tout le monde!!!...

Je voudrais savoir...
C'est quoi la différence entre être accrédite et être reconnue???...
C'est laquelle qui donne le choix de devenir une garderie à 7.00$ ou de continuer comme garderie privé et charger ce qu'on veut aux parents en donnant toujours le formulaire pour le remboursement anticipé???...


C'est laquelle qui laisse avoir plus de 6 enfants???...

:confused::confused::confused:

:thanks: beaucoup pour vos infos... :thumbup:

Passez une belle fin de journée!!!...


Cathrin 08/12/2012 15:33

aucune de ses réponses! ;)

1- reconnu et accrédité cé la meme chose
2- reconnu c'est faire les démarche aupres d'un BC et suivre la reglementation pour eventuellement devenir SUBVENTIONNÉ
3- c'est pour cela qu'on dit d'une garderie a 7 $ ; mileu familial accrédité subventionné

la difference d'etre reconnu ou accrédité versus subventionné

reconnu: tu charge ton prix avec les remboursement
subventionne; le parent paye 7$ et le gouv la balance du montant (26,10)

le reste...ben cé pareil; les fiche d'assiduité, les inspection surprises, les reglements, les protocoles et oui aussi la limite de 6 enfants INCLUANT les tiens!

donc si tu veux plus de 6 enfants tu reste privé privé aucun rapport avec les BC sinon tu fais les démarche pour etre accrédité (et tant qu'a moi...) tant qu'a avoir a suivre tous les reglements et si et ca...aussi ben avoir la paye et la ''stabilité'' (mais en ce moment ca dépend vraiment des régions) d'enfants et continuer le processus pour etre subventionné lorsqu'il y aura des place de dispo.

etre reconnu sans la subvention cé pratique quand tu veux etre sur le top de la liste d'attente pour avoir des places et devenir subventionné..sinon ben bof bof hein!!!

KONEKU 16/12/2012 21:51

Merci beaucoup...
Mais wow... alors si je suis 100% mais 100% privé, je peux en avoir plus de 6 enfants... sans avoir le permis du Ministère???...
Vous en êtes sure de ça???...
Je me fais dire toute sorte de choses... je ne sais pas où aller!!!... :(

cri-cri 17/12/2012 03:38

En fait non.. La seule façon est c'est "légal" d'en avoir plus de 6 au prive, c'est que tes enfants ne comptent pas dans ton ratio.. Alors au prive, tu peux avoir 6 amis payants + tes 2 enfants a toi, exemple, pour un total de 8.. Au prive, tes légale.

A 7$, tes enfants en bas de 9 ans comptent.. Alors si tu as 2 enfants a toi en bas de 9 ans, tu aurais droit a seulement 4 amis payants pour un total de 6. A 7$, la seule façon d'en avoir plus de 6 (même en incluant tes enfants) c'est davoir une assistante .. A ce moment, vous pourriez en avoir 9 a 2 adultes.

mini cocci 17/12/2012 07:32

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 406089)
En fait non.. La seule façon est c'est "légal" d'en avoir plus de 6 au prive, c'est que tes enfants ne comptent pas dans ton ratio.. Alors au prive, tu peux avoir 6 amis payants + tes 2 enfants a toi, exemple, pour un total de 8.. Au prive, tes légale.

A 7$, tes enfants en bas de 9 ans comptent.. Alors si tu as 2 enfants a toi en bas de 9 ans, tu aurais droit a seulement 4 amis payants pour un total de 6. A 7$, la seule façon d'en avoir plus de 6 (même en incluant tes enfants) c'est davoir une assistante .. A ce moment, vous pourriez en avoir 9 a 2 adultes.

Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil!!! My god que tu t'es levé de bonne heure ce matin toi:laugh:

cri-cri 17/12/2012 07:42

Ahaahah Ouin.. J'ai eu une pneumonie la semaine passée et ça m'arrive encore des nuits de me réveiller très tôt et me mettre a tousser sans arrêt.. Alors je me lève et j'attends que ça passe.. :S

soleil02 17/12/2012 09:45

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 406089)
En fait non.. La seule façon est c'est "légal" d'en avoir plus de 6 au prive, c'est que tes enfants ne comptent pas dans ton ratio.. Alors au prive, tu peux avoir 6 amis payants + tes 2 enfants a toi, exemple, pour un total de 8.. Au prive, tes légale.

A 7$, tes enfants en bas de 9 ans comptent.. Alors si tu as 2 enfants a toi en bas de 9 ans, tu aurais droit a seulement 4 amis payants pour un total de 6. A 7$, la seule façon d'en avoir plus de 6 (même en incluant tes enfants) c'est davoir une assistante .. A ce moment, vous pourriez en avoir 9 a 2 adultes.

J'ajouterais que seul les RSG accréditée peuvent avoir 9 enfants avec une assistante. Au privé, que vous soyez 1 ou 2 éducatrices, vous ne pouvez pas avoir plus de 6 enfants payant plus les vôtres.

vie_79lebel@hotmail.com 17/12/2012 13:25

Citation:

Envoyé par KONEKU (Message 406084)
Merci beaucoup...
Mais wow... alors si je suis 100% mais 100% privé, je peux en avoir plus de 6 enfants... sans avoir le permis du Ministère???...
Vous en êtes sure de ça???...
Je me fais dire toute sorte de choses... je ne sais pas où aller!!!... :(

Fais attention par contre pour les assurances!! Plusieurs ne voudront pas t'assurer si tu as trop d'enfant! Informe toi auprès de tes assurance avant.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone