Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Enfant en vacance plus de 3 semaines (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53438)

Havredepaix 30/05/2014 23:39

Enfant en vacance plus de 3 semaines
 
Salut,
Mon enfant est en milieu familial subventionnee. On part en vacance pour 6 semaine a cause de maladie grave d'un de mes parent outremer. La dame. A ete informe par le bureau coordinateur qu'elle est dans l'obligation de replacer mon enfant. Mes questions, sachant que nous payeront la periode:
- est ce que le bureau Peut nous obliges a resilier contrat?
- quelle serait l'assurance de recuperer la place au retour de vacance?
- avez la reference loi ou Autre qui traite ce subject.?
Il ya qlq chose qui m'echappe a ce sujet.
Merci bcp

Azana 31/05/2014 04:17

Je ne sais pas trop, il me semble que normalement, le BC accepte qu'un enfant parte en vacances pour 6 semaines. Je pense que la RSG pourrait afficher une place temporaire pour 6 semaines, en attendant ton retour. Si tu continues à payer la place de ton enfant en vacances, le RSG devrait accepter?

Le mieux serait de t'informer directement au BC.

pour toujours sage 31/05/2014 16:20

tant qu'un contrat est en vigueur , et que le parent paye, le bc va payer. par contre dans les règles budgétaires, le mfa encourage d'offrir une place ''remplacant'' lorsque nous sommes au courant d'une absence prolongée. Mais dans la réalité et le quotidien, ce n'est pas facile de trouver un enfant temporaire. donc il faudrait que la rsg contacte son syndicat afin de faire clarifier la situation.

Billy789 31/05/2014 18:09

Le bc, en tout cas le mien, accepte les vacances prolongées, il faut par contre que les parents puissent signer les fiches d'assiduités.

Ajout: c'est seulement si les fiches ne sont pas signées que la rsg ne sera pas payée, pas parce que l'enfant est absent.


Il n'oblige en rien, mais suggère, un enfant remplaçant.
Et non, l'enfant n'est pas dans l'obligation d'être au minimum 4 hres par jour au sdg. Le parent peut utiliser comme bon lui semble le temps/hres/jours du contrat, il peut venir que 30 minutes! Le service lui est toujours offert pour 10 hres!
Dans le doute votre rsg peut se référer à son syndicat.

Billy789 01/06/2014 08:47

Je ne parle en aucun cas de faire une fausse declaration. Sur la fiche ce sera inscrit absent!!!!!

Et la définition du 4 hres est selon que vous signez le contrat en demi-journée ou en journée! Si le contrat est signé en journée de 10 hres, le parent utilise ce qu'il veut à l'intérieur.

marie2020 01/06/2014 09:14

1erement, non, pas de résiliation, seulement un remplacement, donc votre contrat est toujours valide au retour. Deuxièmement, ce n'est pas une loi, seulement les BC on droit d'exiger le remplacement en cas d'absence (surtout 6 semaines) pour maximisez les places, votre BC pourrais vous fournir sa politique sur le sujet. Le ministère exige de connaitre les besoins réels, de savoir que l'on a payé une subvention de 810$ pour un enfant absent quand un autre aurait pu prendre la place, c'est discutable.

Léonie1002 01/06/2014 17:41

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 486450)

Le parent utilise un maximum de 10 heures par jour selon leur contrat ok!
Mais sur ta fiche d'assiduité tu dois inscrire l'heure d'arrivée et de départ... donc des absences répétitives ou des journées (demi-journée) de moins de 4 heures de façon répétitives ne sont pas accepté. Car les places doivent être utilisé par des parents qui en ont de besoin.

Hein?? tu écris les heures d'arrivée et de départ sur tes fiches ?

Pas nous, on a jamais écrit ça, le BC ne le demande pas du tout.

Jen2111 02/06/2014 06:10

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 486458)
Hein?? tu écris les heures d'arrivée et de départ sur tes fiches ?

Pas nous, on a jamais écrit ça, le BC ne le demande pas du tout.

Lorsque ma fille allait en milieu subventionné, les heures d'arrivée et départ n'était pas inscrit non plus, seulement présence, absence, maladie ou fermeture du service de garde!

Léonie1002 02/06/2014 06:37

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 486469)
Lorsque ma fille allait en milieu subventionné, les heures d'arrivée et départ n'était pas inscrit non plus, seulement présence, absence, maladie ou fermeture du service de garde!

Cela avait été suggéré par le ministère mais abandonné par la suite, franchement pire que puncher à job tsé :rolleyes:

Maintenant, c'est A = absent P = présent et F= fermeture du service.

Pas de M pour maladie.

vivi1981 02/06/2014 09:14

Bonjour

Ma fille fréquente une garderie privée subventionnée et on doit inscrire les heures d'arrivée et de départ à chaque jours mais seulement si ton enfant arrive avant 8h00 ou quitte après 16h00...tout ça pour s'assurer que les enfants ne dépasse pas le 10 heures par jour (si quelqu'un a besoin de plus il y a une charge reliée à ce dépassement)

Et oui en passant c'est pire que de puncher, surtout que je n'ai pas besoin de le faire au travail car j'occupe un poste administratif:laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone