Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Écoeurantite aiguë de l'ostinage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19406)

Danielle 09/09/2010 13:42

Écoeurantite aiguë de l'ostinage
 
C'est assez rare que ça m'arrive mais..... JE SUIS PU CAPABLE DE LES ENTENDRE ses temps-ci. Depuis la semaine passée, ce n'est que de la chicane, des pousseries, des cris, des pleurs, du lirrage, du chialage, de l'houspillage, de l'ostinage. PU CAPABLE :furious: Ils se cherchent continuellement, ils ne se supportent pas, s'endure pas, ne veulent pas se faire regarder, partager.... ou encore, jouer. Voyons donc, c'est ben plus l'fun de garocher ses jeux à la tête des amis.:furious:

J'ai essayé le renforcement positif, les conséquences, le retraits de privilèges... et rien ne marche. Pourtant, je suis quelqu'un d'assez strictes et je laisse rarement passer quelque chose mais là, j'ai complètement perdu le contrôle. Je suis à la veille de les installer chacun dans leur coin de la garderie avec un jeu. Aucuns contacts avec les autres pour un bout. Avez-vous des trucs, conseils, suggestions, n'importe quoi avant que j'en arrive là. Je trouve ça tellement plate. Ça me tente même pas de me lever le matin. J'élève rarement la voix et en 2 semaines, j'ai parlé assez fort un nombre incalculable de fois, à la limite du crier. Et je déteste tellement agir comme ça mais je sais pu quoi faire avec eux;(, pour rétablir la situation parce que rien ne marche. Comment arrêtez-vous l'ostinage ?

roma 09/09/2010 13:56

ha que je te comprends...ici c'est pareil depuis 2-3 semaines....c'est pas facile pour la patience!!!!

bidule 09/09/2010 13:59

Chez nous aussi c'est comme ça depuis environ 2-3 semaines. Tous les amis ont oublié comment parler... ça crie, ça chiale, ça se tape en pleine face et parfois même toutes griffes sorties... ça va s'installer à côté d'un autre qui veut pas pis là la chicane pogne pis celui qui n'a pas écouté l'ami qui a dit non veut que je mette dans le coin celui qui défendait son territoire mais il ne l'à pas écouté et ça a dégénéré alors pour moi, celui qui est en défaut, ce n'est pas celui qui s'est fait imposé la présence d'un ami malgré qu'il lui aie dit non et qui a fini par le frapper pour se faire entendre... mais c'est celui qui n'a pas écouté le "non" de l'ami qui doit avoir une conséquence... L'autre a seulement un avertissement et un rappel des bonnes manières... ET là, ça crie à l'injustice!!!

Je n'ai pas de solution miracle à te donner malheureusement... Tu as utilisé toutes les mêmes solutions que moi. Mais je sympathise avec toi! :yes:
Ce qui m'encourage un peu dans mon cas c'est que mon congé de maternité commence dans 8 semaines... Mais j'espère ne pas entendre chialer crier et s'obstiner aussi longtemps!!!!!

mimi1980 09/09/2010 14:02

Moi ici c'est comme ça cette semaine car ON PEUT PAS ALLER JOUER DEHORS CALVAIRE il mouille sans arret !!! Hier ENFIN il a eu un break ...vite vite j'habille tous les amis (6) pis de kossé qui apparait dès que j'ouvre la porte...une grosse pluie :furious:

Là auj, sa s'annoncait pas mal mal ici ...chicane, poussage, mordage etc.....donc vers 10H00 am j'ai dit aux amis OK les papoutes ont change la garderie de place...on a eu un fun noir à trouver les nouveaux endroits et là ils se sont couchés à 13H00 brulés raides et tellement heureux...ils ont tellement hate de se lever pour jouer dans la "nouvelle" garderie LOLLLLLLLL mes ti-loups ...je les comprends écoutez là ils sont enfermés depuis plusieurs jours :( !!!!!!!

douce maman 09/09/2010 14:02

hein c'est drôle... moi aussi c'est ça qui se passe ici... moi ils sont gentils et jouent ensemblent et tout... mais ils crient et cours partout... de la vrai dynamite depuis 2-3 semaines. Pu moyen de faire des activités... y'en a toujours 1 qui entraine les autres... j'Explique un jeu...et là y'en a un qui dit: NON, on fait pas ça on fait telle chose à place...et là ça part à courir dans tous les sens... ça cris... on prends des marchent ça se sauvent... pourtant tout allait bien avant... en plus j'ai une belle gang de grandes
5-4-4-4-3-2-2 donc ils sont tous en âges de comprendre les consignes

- on est gentils avec les amis
- on ne cris pas
- on ne cours pas dans la maison
- on reste ensemble pendant les marches

Mais non... trop compliqué ces temps-ci!

mimi1980 09/09/2010 14:04

Moi aussi ils crient bcp ces derniers temps....avant on dansait et chantaient asteur c'est plus ça ...ils dansent pas, ils se garochent à terre et hurlent !!!!!!!! À un tel point que ce matin après notre période peinture pour notre thème ...j'avais mis de la musique...ben sa s'est mis à se garocher partout et a crier ben j'ai fermé les lumières, la musique et ils ont tous dûent s'asseoir au sol un moment oufffffffff

Danielle 09/09/2010 14:08

La musique non plus ça marche pu chez nous. Ils font tout sauf danser. Ils se garochent partout, ils courent, se lancent par terre, foncent dans les autres, font semblant de tomber et se faire mal... résultat = ils se font mal pour de vrai:furious: Alors pu de musique, just too bad.

may66 09/09/2010 18:23

ils ont quel age????


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone