Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Est-ce que les parents doivent apporter la nourriture pour bébé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18927)

joysousou 26/08/2010 12:08

Est-ce que les parents doivent apporter la nourriture pour bébé?
 
:confused:bonjour les filles,
voila ma qst ;
jai des bébé de 9,10,11 mois ...il savent pas bien maché ,il avalent la nouriture direct.....est ce que je dois préparé de la nouritur apart pour eux ou je mixe tt ce que je prépare pour les plus agé..:eek:je suis en m familai privé!
merci pour vos réponses

isabellebro 26/08/2010 12:10

au pire si ses plus compliquer a macher passe les au hachoire moi quand jai commencer javais 4 poupon pis vu quil mangeais avec leur doigt et pas avec une cuillere jadaptais mes repas en fonction que sa se mange avec les doigts ;)

joysousou 26/08/2010 12:14

ok...ce que jai fais ce matin jai mixé avec le mixuer c moins compliqué...oui puis avec les doits ca sera surtout des puré c ca ..

natou 26/08/2010 12:16

Je fais affaire avec un traiteur donc les parents me laissent quelques petits pots et si c'est des repas qui ne se transforme pas en purée, je me dépanne avec les purés que les parents m'ont apporté.

Sunflowers 26/08/2010 12:21

Quand tu es privé c'est toi qui décide... Si tu ne veux pas adapté ton menu pour les poupons tu demandes aux parents d'apporter leur purée...
Moi les parents m'appelaient le matin pour connaître mon menu et complétait si nécessaire...
Mais je parle seulement de purées lisses car vers 9-10 mois ils peuvent manger pas mal tout notre menu sans qu'on ai à le passer dans le mélangeur....

joysousou 26/08/2010 12:21

cool...est ce que ca coute chere un service de traiteur! et quesquil prépare

Woody 26/08/2010 14:37

Moi je donnais le menu de la semaine aux parents. Si les enfants pouvaient manger ce qu'il y avait au menu, ça ne me dérangeait pas de le mettre en purée ou de le couper en petits morceaux. Sinon, ils devaient m'apporter le repas de leur enfant s'il ne mangeait pas la même chose que les autres.

isabellebro 27/08/2010 07:52

Citation:

Envoyé par joysousou (Message 188639)
ok...ce que jai fais ce matin jai mixé avec le mixuer c moins compliqué...oui puis avec les doits ca sera surtout des puré c ca ..

pas au mixeur au hachoire ses pas pareil ;) oui le mixeur va te faire de la puré le hachoire va acher en petit petit morceau

chouchounne 27/08/2010 08:11

moi je donne ce qu'il a déjà mangé la mère doit faire manger le nouvel aliment à la maison pour l'intégrer à la garderie. si le parent veut apporter ses purée c'est ok
sinon je fourni

melinda25 28/08/2010 14:46

Ah les purées
 
Bonjour

Je suis une cuisinière en CPE et j'ai travaillé pendant 2 ans à un CPE qui avait une pouponnière. Je devais faire des repas adaptés en fonction des 10 poupons sans parler des 70 autres enfants.

Par contre, je crois qu'il est normal que le service offre les purées, car les parents payent le service comme les autres. D'ailleurs, ce n'est pas trop compliqué lorsque vous savez ce que les poupons mangent. Vous en faites juste une plus grande quantité et vous les congelés. Et hop, la prochaine fois vous dégelez.

C'est mon avis.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone