Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13547)

Marie9999 31/03/2010 20:01

Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir?
 
Allo, je suis nouvelle à ce site. Est-ce que le Ministere peut nous dire dans quelle ville il y'a une forte demande pour une ouverture de garderie. Nous voulons faire une demande mais pas sur encore pour quel ville exactement.

Merci pour votre aide et vos idées.

Marie

Eternity 31/03/2010 20:22

Vérifie avec les Bureau Coordonateur (BC) si l'attente est longue ou pas dans leur coin.
Personnellement c'est ce que j'ai fais quand je me posais ce genre de question avant d'ouvrir. S'il dise que l'attente est de 2 ans (comme dans mon coin) la demande est là ;)

Bonne chance !

tuladi 31/03/2010 20:25

Je ne crois pas que le ministère peut le dire...

Est-ce que parce que vous voulez une subvention (à 7$) ou parce que vous voulez vous assurer de combler vos places :confused:

Si vous voulez être subventionner rapidement, appellez plusieurs BC (bureaux coordonnateur) et ils pourrons vous éclairer

Marie9999 31/03/2010 21:15

Merci pour vos réponses. Je veut essayer de combler mes postes le plutot possible. Avez-vous les coordonnées des BC?

Merci

Marie

mimi1980 31/03/2010 21:17

Citation:

Envoyé par Marie9999 (Message 128821)
Merci pour vos réponses. Je veut essayer de combler mes postes le plutot possible. Avez-vous les coordonnées des BC?

Merci

Marie

Marie, tout dépend dans quels secteurs tu te trouve !!! Il existe beaucoup de BC et tu peux facilement trouver ton bureau coordonnateur même sur Google en inscrivant "bureau coordonnateur garderie ...ton secteur" !

Marie9999 31/03/2010 21:48

Merci beaucoup, j'ai trouvé la liste des BC.

Est-ce qu'il faut habiter dans la ville ou ont veut ouvrir une garderie?

Beaucoup de questions pour ma première fois?

Merci pour vos réponses.

Marie

tuladi 31/03/2010 22:23

Citation:

Envoyé par Marie9999 (Message 128839)
Merci beaucoup, j'ai trouvé la liste des BC.

Est-ce qu'il faut habiter dans la ville ou ont veut ouvrir une garderie?

Beaucoup de questions pour ma première fois?

Merci pour vos réponses.

Marie

Marie..... Appelles les... Ils vont te dire les territoires ils couvrent.

mylaine 01/04/2010 06:34

Non tu peux simplement leur dire que tu songe y déménager et que tu veux t'assurer qu'il y a un besoin. Ils vont te répondre. Aussi, vient sur ce site et tape le code postal près de ou tu veux vivre et sort la liste des garderie qui sont dans le coin. Appelle les et pose tes questions. Je l'ai déjà fait et ça donne vraiment les 2 côté : subventionné ou privé. Parce que le BC, si il ne peuvent pas te subventionner avant admettons 2 ans, ils te disent qu'il ne peuvent pas te répondre à savoir si tu peux avoir une clientèle en attendant, au privé. Alors les filles inscrites ici peuvent te répondre beaucoup mieux je crois !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone