Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Gardienne qui part 2 mois en vacances (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61178)

Djeysy87@gmail.com 14/08/2018 14:40

Gardienne qui part 2 mois en vacances
 
Bonjour à tous,

Je suis jeune maman d’une fille de 14 mois, j’ai inscris ma fille en
Galerie familiale début mai. Ça paraissait très chaleureux, les enfants avaient l’air de s’y plaire. Seulement un mois après près j’apprends que la gardienne part en vacances pour deux mois et que les enfants seront gardés par sa sœur. Surprise je en savais pas vraiment quoi faire, j’ai laissé mon enfant y aller quand même. Au fil des semaines, je constate que les enfants qui y étaient ne fréquentent plus la garderie. Semaine dernière je vais récupérer ma fille et surprise il y a plus d’enfant, juste ma fille!!! Le but qu’elle aille à la garderie c’est de se sociabiliser et se faire des amis. Du coup je l’amène plus sauf que je commence un nouvel emploi semaine prochaine.
Le but de ce message est de savoir : les gardiennes ont elles le droit de prendre autant de vacances et de se faire remplace de la sorte ?? Je vous remercie d’avance.

Les Découvertes 14/08/2018 15:15

Tout d'abord, tu pais combien par jour? Un milieu subventionné à $8,05 ou non? Les règlements sont différents.

Azana 14/08/2018 15:54

Peut-être pourrais-tu parler des règlements dans les milieux subventionnés Les Découvertes? Quel est le maximum de temps qu’une rsg subventionnée peut se faire remplacer?

Azana 14/08/2018 15:58

Mais si je peux me permettre, je ne sais pas si elle a le droit actuellement, sauf que de mon côté, je n’accepterais pas ça en tant que parent. Normalement, quand on choisit un milieu familial, on choisi d’abord et avant tout la responsable. Si elle n’est pas là, ça perd tout son sens. En principe, en milieu familial, on doit pouvoir se fier sur la stabilité d’une personne significative.

☆maman☆zen☆ 14/08/2018 16:51

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525976)
Peut-être pourrais-tu parler des règlements dans les milieux subventionnés Les Découvertes? Quel est le maximum de temps qu’une rsg subventionnée peut se faire remplacer?


Elle peut se faire remplacer seulement pour 20% du temps pendant l'année.

Azana 14/08/2018 17:03

Une rsg subventionnée aurait donc le droit de se faire remplacer pendant 2 mois pour ses vacances...

20% de 12 mois, c’est 2,4 mois.

☆maman☆zen☆ 14/08/2018 17:10

Faudrait que je fouille dans mes vieux papiers me souviens plus sur quoi ils se basent exactement. 20% de 12 mois ou 20% de temps ouvert excluant les fériés, vacances obligatoires,ect.
Je vais essayer de trouver.

☆maman☆zen☆ 14/08/2018 17:31

Bon, ils parlent de remplacement occasionnel, donc je crois pas que 2 mois serait accepté.

C'est dit,

La rsg ne peut avoir recours à une remplaçante occasionnelle que pour un nombre de jours représentant au plus 20% du total des jours d'ouverture de son service calculé sur une base annuelle.

Exemple, 230 jours = 46 jours de fermeture
261= 52 jours.

Les Découvertes 14/08/2018 18:46

Si elle est subventionnée, elle doit tenir un registre de remplacement et le montrer à la demande du Bureau Coordonnateur. Celui-ci pourra alors dire si elle a dépassée son maximum permis. Elle a déjà p-ê un peu été remplacé depuis le début de l'année. Elle ne doit pas dépasser 20%.

mary4poches 14/08/2018 19:12

Quand même louche qu’il y ai plus d’amis à la garderie


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone