Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La cigarette... grrr !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35025)

rsgdequebec 26/01/2012 12:43

La cigarette... grrr !!!
 
Bonjour... je viens d'avoir la réponse d'une maman que j'ai rencontrée hier soir et je suis super déçu !!! C'est NÉGATIF ! Je suis non-fumeuse, mais mon copain... il fume dans notre chambre quand la garderie est FERMÉ et la maman n'a pas prit la place pour cette raison car ça sentais mauvais :-( Je suis un peu choqué contre mon copain... !!! Je sais que c'est fatiguant la cigarette, mais la dame et son mari qui ne fument pas du tout ne sont peut-être pas de bonnes personnes pour autant... :-(

Maman épanouie 26/01/2012 12:47

je ne crois pas que c'est une question de bonnes personnes ou non moi aussi c'est une chose qui me dérange car je ne fume pas, et j'ai déjà refuser un sdg pour cette raison, la fumée secondaire est quand même présente. Je respecte les choix de chacun mais c plus touché quand notre maison deviens également notre lieu de travail.
Bonne chance :)

MamaNico 26/01/2012 12:47

leur raison est une bonne raison. ;)

Mon copain fume, cependant il fume EN TOUT TEMPS dehors. Et il trouve ça tout à fait logique aussi.

Je te dirais que cigarette dans la maison et garderie... ça rebute plusieurs parents et c'est compréhensible.


pourquoi ne fait-il pas l'effort d'aller dehors?

mercedes 26/01/2012 12:51

mon conjoint est fumeur et c`est toujour a l`extérieur :yes: quand je fumais c`étais dehors... sa sent pas bon sa pue :o mais moi aussi si sa sentais la cigarette chez mon éducatrice je n`aimerais pas sa.:no: sa n`empêche pas que tu soit une super bonne éducatrice parcontre, et juste demander a ton conjoint de fumer dehors dorénavant :rolleyes:

bonne chance a toi !!!!;)

rsgdequebec 26/01/2012 12:51

Je ne sais pas quoi répondre... il m'a dit qu'il n'allait pas arrêter de fumer (point) ! Je comprend très bien la maman et je respecte son choix... mais c'est choquant parceque moi, je suis non-fumeuse et je dois subir les conséquences des décisions de "monsieur"...! C'est déjà difficile de "dealer" avec son horaire de travail...

bozzo 26/01/2012 12:56

si ca sent dans la maison , le parent ne te connais pas , ils doivent se dire , le copain va fumer lors des ses vacances et congés et que la gardo est ouverte . ou même ne pas te croire que tu ne fume pas... vu que ca sent dans la maison.

C4tou 26/01/2012 12:59

moi aussi j'aurais peut-être refusé un SG s'il y avait une petite odeur de cigarette, j'haïs ça pour mourir... même si je fume :eek: Et oui mais je fume dehors :innocent:

J,ai déjà refusé de prendre une fillette car ses parents fumaient dans la maison et la petite sentait bcp... donc ça peut allé dans les 2 sens aussi...

Pourquoi ton copain ne va pas fumer dehors??? Il me semble que c'est la meilleure solution, non???

VeroniqueP 26/01/2012 13:12

Je sais que c'est plate car tu perd un client, mais ni moi ni mon mari fume et pour nous c'est un negatif. Je ne voudrais pas de fumer secondaire autour de mes enfants. Si parcontre il/elle fume dehors ah bin la sa change la situation.
Bonne chance!

rsgdequebec 26/01/2012 13:20

En fait, ce n'est pas seulement une question de client :P J'explique souvent aux parents que je ne garde pas "que" pour l'argent car 2 enfants... c'est pas trop payant :P Le coco était vraiment génial et la maman aussi... je viens de discuter avec mon copain et il va fumer dehors à partir de demain... loll oui, car là, il s'en va travailler, ça compte pas ! Hihihi !!!

Coccinel 26/01/2012 13:22

moi aussi j'ai déjà refusé un enfant dont les parents fumaient dans leur maison... quand les parents rentraient dans le vestiaire ca sentait la cigarette a plein, car les vetements du petit accroché sentait juste cela... tout le monde me demandait qui fumait dans la garderie.

je n'ai pas renouvellé leur contrat, c'était vraiment désagréable pour tout le monde.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone