Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Haaaa les effets scolaires !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39613)

*Martini* 09/07/2012 13:45

Haaaa les effets scolaires !!!
 
G reçue la liste des effets scolaires pour ma fille qui sera en 1ère année.
C tu moi ou il y en a du stock:eek:
non mais sérieusement 20 crayons hb y vont tu faire un dégustation ou quoi lol.
courez vous les spéciaux ou vous acheter tout d'un coup genre Wall-Mart?

Merci

Alessa 09/07/2012 14:04

Ma fille va entrer en maternelle. Je pense aller chez Bureau en Gros vu qu'ils font ta liste avec toi parce que c'est ma première expérience ou peut-être faire tous les circulaires. Je sais pas encore. Dans le fond, je t'aide pas du tout! :laugh:

Véro7 09/07/2012 14:13

Bon voici mon expérience de maman qui a 6 enfants à l'école ....

1) ils demandent une quantitée incroyable de choses comme 20 crayons hb et ils ne les utilisent pas tous et à la fin de l'année ben ils ne te les retournent pas même si ton enfant ne les pas tous pris alors moi j'en envois 4 à la fois max point final ! Pis en plus si un enfant en a vraiment pas ils pigent dans la réserve des autres (moi j'ai assez des miens sans fournir aux autres !)

2) Wal mart vent cher comparer aux solde qu'on trouve en pharmacie il faut regarder les circulaires.

3)chez home sens il y a des sacs d'école et boîtes à lunch moins cher mais des louis garneau pareil

4)prend toi d'avance mi août y'a pus rien dans les magasins

bonne chance

evy02 09/07/2012 14:26

C'est vrai que l'école demande bcp de chose pour rien pcqu'au final ils vont vous retourner ca à la fin de l'année. En maternelle mon fils devait apporte 24 gros crayons de couleur et 24 petits, un moment donné faut pas ambitionner :) Mais ca a changer pcque cet année ma fille sur sa liste n'en avait qu'une seule boite a acheter.
Pour les crayons a mine moi aussi j,en envoie pas trop à la fois, surtout que l'an passé mon fils s'en fesait voler par une petite fille qui n'en avait pas.
Moi je fais une seule place pour tout les achats, je vais chez bureau en gros, ca me coute p-e un peu plus cher mais je fais pas 10 magasins pour sauver genre 5$.

Pis pour cette année mes achats sont déjà fait :p comme je suis du pour accoucher fin aout et que je veux pas faire ca pendant les vacances a mon chum, j'aime mieux pas prendre de chance et que tout soit prêt avant le jour J.

*Martini* 09/07/2012 14:35

Merci pour le trucs des crayons:p
Cette année à la fin des classes(maternel) g du la retourner à l'intérieur parce quelle n'avait pas ses espadrilles et sa boite à lunch, non mais c insultant il ne font ême pas le tour des casier avec les enfants:furious:

*_Coffee Addict!!_* 09/07/2012 15:19

Ils t'ont demandé des trucs inusités aussi??? Y'ont demandé une clé USB de 4 gigs pour une amie qui quitte la garderie de mon fils en septembre!!! XD Ont est loin de cahier canada!! XD

*Martini* 09/07/2012 15:45

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 373371)
Bon voici mon expérience de maman qui a 6 enfants à l'école ....

1) ils demandent une quantitée incroyable de choses comme 20 crayons hb et ils ne les utilisent pas tous et à la fin de l'année ben ils ne te les retournent pas même si ton enfant ne les pas tous pris alors moi j'en envois 4 à la fois max point final ! Pis en plus si un enfant en a vraiment pas ils pigent dans la réserve des autres (moi j'ai assez des miens sans fournir aux autres !)

2) Wal mart vent cher comparer aux solde qu'on trouve en pharmacie il faut regarder les circulaires.

3)chez home sens il y a des sacs d'école et boîtes à lunch moins cher mais des louis garneau pareil

4)prend toi d'avance mi août y'a pus rien dans les magasins

bonne chance

parle moi en pas ma fille fournissait les collations d,après midi à un ptit garçon parce que sa boite à lunch était vide:eek: il mangait tout au diner et n'avait plus rien pour pm...
Les 1ère fois g rien dit mais quant même après un bout de temps je lui est dit d'arrèter, son lunch est à elle un point c tout,avec mon salaire d'étudiante je ne peut pas nourrir les enfants des autres:no:
En plus ca devrait être remarquer par les surveillantes du sdg quant un enfants manque de nourriture non?

Annie petits pieds 09/07/2012 16:43

[quote=Véro7;373371]Bon voici mon expérience de maman qui a 6 enfants à l'école ....

1) ils demandent une quantitée incroyable de choses comme 20 crayons hb et ils ne les utilisent pas tous et à la fin de l'année ben ils ne te les retournent pas même si ton enfant ne les pas tous pris alors moi j'en envois 4 à la fois max point final ! Pis en plus si un enfant en a vraiment pas ils pigent dans la réserve des autres (moi j'ai assez des miens sans fournir aux autres !)

2) Wal mart vent cher comparer aux solde qu'on trouve en pharmacie il faut regarder les circulaires.

3)chez home sens il y a des sacs d'école et boîtes à lunch moins cher mais des louis garneau pareil

4)prend toi d'avance mi août y'a pus rien dans les magasins




C'est exactement cela, moi j'en ai 4 a l'école pis c'est l'enfer les listes!!
Regarde les spéciaux...et moi aussi j'envois pas tout à l'école je me fais une réserve ici de stylos, crayons mines, marqueurs, feuille mobile et j'en envois pendant l'année...petit truc moi j'achète toujours 4-5 duo-tang car en cours de route ça se brise et en janvier on les payes 1$ chaque au lieu de 10 cent en aout!

evy02 09/07/2012 16:57

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 373401)

C'est exactement cela, moi j'en ai 4 a l'école pis c'est l'enfer les listes!!
Regarde les spéciaux...et moi aussi j'envois pas tout à l'école je me fais une réserve ici de stylos, crayons mines, marqueurs, feuille mobile et j'en envois pendant l'année...petit truc moi j'achète toujours 4-5 duo-tang car en cours de route ça se brise et en janvier on les payes 1$ chaque au lieu de 10 cent en aout!

Parles moi en pas des cr..... de duotang, mon fils en avait des archi usée, j,en ai donc racheter d'autre et il est revenu en fin d'année avec 4-5 pas utilisé du tout. Même chose pour les chemises a pochette.

Cette année j'ai payé un peu plus cher et j'en ai acheter en plastique au lieu de carton, on verra si ca va faire la job. Pis y'en demande 10 de couleurs différentes ( ca existe pas !!!! )

Annie petits pieds 09/07/2012 18:54

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 373404)
Parles moi en pas des cr..... de duotang, mon fils en avait des archi usée, j,en ai donc racheter d'autre et il est revenu en fin d'année avec 4-5 pas utilisé du tout. Même chose pour les chemises a pochette.

Cette année j'ai payé un peu plus cher et j'en ai acheter en plastique au lieu de carton, on verra si ca va faire la job. Pis y'en demande 10 de couleurs différentes ( ca existe pas !!!! )

C'est vrai ils demandent des couleurs qui existent pas!!!
Moi je me casse plus la tête...il a pas la couleur ben on en prends un autre couleur c'est tout! De toute manière ils en demandent 10 pis ils en prennent 4-5!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone